Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| un petit nouveau | |
|
+4Nicole 33 touareg dede122 chist63 8 participants | Auteur | Message |
---|
chist63 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: un petit nouveau Mer 9 Jan 2008 - 20:15 | |
| tous d'abord bonjour à tous avant de me presenter, voila je m' appelle christophe et j' ai 39 ans une femme et 2 enfants (4et 9ans) je n'ai pas encore de camping car mais un fourgon aménagé par mes soins. je m' en sers pour les vacances c'est super de pouvoir aller où on veut quand veut (quand je suis en vacance )et pour les courses de motocross du fiston . jai trouvé ce site pas hasard comme quoi il fait bien les choses ;) , je compte partir au maroc avec mon beauf et sa petite famille il a le meme fourgon que moi en fin d'année. nous aurons environs 15 jours pour visiter un tout petit peu du maroc .que me conseillez vous ? je voudrais voir le desert ça me fait rever!! . je vous remercie en attendant é | |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: un petit nouveau Mer 9 Jan 2008 - 21:23 | |
| bienvenue a toi et a toute ta petite famille Chris 63 j'espere que tu trouveras une reponse a toutes les question que tu poseras tu as deja la possibilite de te procurer le guide en t'adressant a touareg la il y a une foule de reponses qui concernent tous les utilisateurs :chameaux2: ah une question pourquoi Chris 63 habites tu le Puy de Dome? a bientot dede122 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bonjour Jeu 10 Jan 2008 - 8:32 | |
| bienvenue content de t'accueillir sache qu'il y a de nombreux "forumistes " qui ont le meme mode de voyage que toi (le fourgon aménagé) le désert est pour moi un endroit merveilleux, une découverte, j'en parle beaucoup sur le guide car je l'adore mais attention tout le monde n'a pas cette meme opinion il faut y aller pour s'en rendre compte soit meme amicalement touareg | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: le désert Jeu 10 Jan 2008 - 12:30 | |
| bonjour et bienvenue sur ce forum
Le désert fascine! nous sommes beaucoup à être pris par cette passion, j'espère que tu seras comblé lors de ton voyage, pour un avant goût: http://nicole-raconte.over-blog.com | |
| | | chist63 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: un petit nouveau Jeu 10 Jan 2008 - 16:36 | |
| merci pour votre accueil. et oui dédé122 j'habite le puy de dome. | |
| | | invité1 A définir
| | | | chist63 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: un petit nouveau Mar 26 Fév 2008 - 21:11 | |
| bonjour a tous , du gros changement dans le style de véhicule, excite le fourgon vendu en 3jours !! et maintenant un beau camping-car : un chausson welcome 30 porteur ford 2.5 td de 98 et 66000 km au prix de 22000 euro ,quand pensais vous ? je l'aurai dans 1 mois le temps de faire toute les révisions moteur et contrôle étanchéiter. je l'ai acheté chez un pros. | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: un petit nouveau Mar 26 Fév 2008 - 22:23 | |
| Et bien,c'est parfait tout ça. Vous allez pouvoir vous éclater avec ce beau bahu. A bientôt. | |
| | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: un petit nouveau Mer 27 Fév 2008 - 18:05 | |
| Bonjour Christ 63 Le désert, c'est au Sud, et le Maroc est grand... 15 jours pour le voir, avec la moitié de la france et l'Espagne à traverser, cela va faire très juste, sauf à bouffer du km... Michel | |
| | | GeneThierry Camping-cariste
| Sujet: Re: un petit nouveau Jeu 28 Fév 2008 - 16:26 | |
| Bonjour Christ 63. Il y a trois ans nous avons nous aussi fait un sejour de 15 jours au Maroc. Nous y etions avec un enfant de 10 ans. Au programme : Nimes - Tanger - Assillah - Marrakech - Agdz - Merzouga - Meknes - Fes - Tanger - Nimes. Certes court comme sejour mais un circuit quiprésente un avantage: donne une premiere vue du pays ( Villes, desert, Mer ). et avec un enfant des souvenirs sympa ( les dunes de Merzouga , Marrakech... Certes ça fait rouler!!!! Mais la fois suivante on prend plus de temps et on savoure encore plus. Voila!! te gene pas si tu veux plus d'info ou le programme plus precis que nous avions réalisé. A bientôt | |
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 14 Avr 2008 - 15:26 | |
| salut thierry , oui je suis bien intéressés par ton voyage que tu a effectué avec ta famille et si tu pouvais me faire découvrir ton parcours cela serais super sympa . merci d'avance | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 14 Avr 2008 - 15:51 | |
| Bonjour Christ, Tu sembles avoir fait une bonne affaire si ton ccar est en bon état, le kilométrage est plutôt faible et le prix correct. Je te souhaite ainsi qu'à ta famille et tes amis une bonne découverte du désert et des dunes de Merzouga. Là-bas, pas d'hésitation possible : tu vas au camping-auberge "L'océan des dunes" réputé pour son accueil et sa nourriture. N'oublie pas de commander le guide des campings du Maroc en camping car ! Cordialement. Richard | |
| Sujet: Re: un petit nouveau Mar 15 Avr 2008 - 13:17 | |
| Bonjour Christ, précise moi un peu ce dont tu as besoin.. ce sera avec plaisir que je te répondrai. Sur le site ou par MP. A bientôt donc. | |
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 28 Avr 2008 - 16:45 | |
| Bonsoir thiérry . Quand tu parles de kilomètres tu en faisais à peu prés combien par jour et ou dormais tu sauvage ou camping ? la nourriture est-elle moins chére qu'en France ? Merci pour tes réponses elles me seront tres utiles . | |
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 28 Avr 2008 - 18:22 | |
| On a fait beaucoup de KM tous les jours. Si mes souvenirs sont bons voici le programme realisé: J1: tanger-mohamedia (nuit camping) J2 : mohamedia- marrakech (nuit koutoubia) J3 : marrakech (nuit koutoubia) J4 : idem J5 : Marrakech - Agdz ( nuit camping ) J6 : Agdz - Merzouga (nuit camping) J7 : Merzouga - Iffrane ( nuit foret) J8 : Iffrane - Meknes (nuit camping) J9 : Meknes ( nuit camping ) J10 : Meknes - Tanger
C'etait notre premier sejour, court, trop court!!! mais une bonne découverte que je ne peux que te conseiller. Repas et nourritures moins cheres . Quelques bonnes adresses à ta disposition. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit nouveau | |
| |
| | | | un petit nouveau | |
|