| Proposition : Création carte interactive des restaurants ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tonio12 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 19.10.14 8:43 | |
| Bonjour,
Depuis quelques jours je scrute et passe au crible tous les messages des Forumeurs concernant les bonnes adresses ou les bons coûts des restaurants au Maroc et les retranscris sur un tableau Excel perso, c'est long et fastidieux . D'autant que pour un néophyte du Maroc, j'ai du mal à localiser l'endroit et doit sans cesse chercher sur ma carte IGN et sur Google pour m'en faire une idée . Pour vous, les coutumiers du pays, cela ne pose pas problème quand on vous révèle une bonne adresse, vous la géolocalisez rapidement et la notez sur votre calepin . Je propose donc, et cela est un appel lancé vers les Administrateurs, que l'on mette en place soit une carte interactive comme cela a été fait pour les campings, soit un tableau Excel comme pour le "Calendrier des départs" et dans lequel, le CCiste viendrait inscrire son "coup de coeur" pour un resto, le renseigner avec 3 ou 4 plats maxi, voire le prix . Si c'est un tableau, afficher les villes par ordre alphabétique ... En gros faire comme le Routard en plus perso . Enfin, je lance cette idée et en attendant je continue de chiner vos coups de coeur sur ce Forum . A bientôt ... | |
|
| |
fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 19.10.14 9:33 | |
| Bonjour
Pour ce qui sera de participer, je suis à 1000 % avec toi ! Ton idée est excellente. J'ai quelques adresses à communiquer dans ce sens.
Je suggère que cette idée soit étendue pour l'Espagne et le Portugal.
Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 19.10.14 9:39 | |
| Eh bien, allons-y !!! ... Emile pourra ensuite éditer "les bons coups (coûts) à travers l'Europe, vu par les Amoureux du Maroc" ... | |
|
| |
Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 19.10.14 9:58 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Tonio12
Excellente idée!!!
Ce tableau permettrait aux nouveaux arrivants de sélectionner un restaurant référencé (déjà testé ) dans une région inconnue
Ce serait encore un plus pour notre forum
A voir avec Geneviève ce qu'elle peut mettre en place,je suis sûre qu'elle fera le maximum pour vous donner satisfaction
Bonne journée
cordialement | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 19.10.14 10:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 19.10.14 10:11 | |
| Les grands esprits ... finissent toujours pas se rencontrer !!! (restons modeste) J'allai justement envoyé un post à ce sujet quand j'ai reçu le tien . Affirmatif, il ne faut pas faire "une usine à gaz" mais quelque chose de simple et rapide . Chacun de nous adresse ses "coups de coeurs" dans une rubrique ouverte à cet effet et qqs responsables renseignes un tableau . Je le voyais comme cela, que ce soit opérationnel pour le début de la saison 2015 . | |
|
| |
Martine33 MODERATEUR
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 19.10.14 10:12 | |
| Re,
Comme j'adhère à 100% à l'excellente idée de Tonio12
Je suis d'accord pour intégrer cette équipe ( retranscription des renseignements fournis par les forumeurs )
Encore 2 personnes et le tour est joué!!!
cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 19.10.14 10:20 | |
| Ne faisant pas partie de votre Comité de Gestion, je me permet tout de même d'apporter ma candidature puisque je suis à l'origine de cette nouvelle rubrique ... il suffira de me dire comment faire pour renseigner le système, sauf si parmi vous vous arrivez à monter l'équipe . | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 19.10.14 21:10 | |
| Bonsoir Chamois,
ça colle ... j'attends les instructions mais c'est plus prudent, commençons par le Maroc . | |
|
| |
syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 19.10.14 21:33 | |
| Bonjour, Très bonne idée. J'alimenterai l'équipe de gestion du tableau des restos que je connais déjà et ceux dont j'entenderai parler mais seulement après avoir vu le type d'établissement préféré par le Ccaristes. | |
|
| |
Martine33 MODERATEUR
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 19.10.14 21:36 | |
| Bonsoir à tous , Bonsoir Antoine
Comme l'a précisé Geneviève,il n'est pas obligatoire d'être membre du comité de gestion,pour être actif sur le forum
Je te souhaite la bienvenue dans ce nouveau groupe de "travail" et suis sûre que nous formerons une bonne équipe
J'espère qu'une troisième personne s'inscrira assez rapidement à la lecture de ce post pour compléter l'équipe
Nous comptons aussi, sur tous les colistiers,pour nous aider à remplir ce tableau
Bonne soirée
cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 19.10.14 22:55 | |
| Bonsoir martine33 ... de Bordeaux ...
J'attends l'arrivée de ma fille avec ses 2 pitchous, elle arrive de Bordeaux justement, ville très agréable ... Je suis content de faire partie de ce groupe moi aussi et compte sur moi pour racoler tous ceux qui vont aller promener leurs pneumatiques sur cette terre du Maroc !!! | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 19.10.14 23:24 | |
| Bonsoir Martine, bonsoir Antoine Si vous le voulez bien, je peux faire la troisième et ainsi, l'équipe sera compléte. Pour Antoine, j'ai eu la joie de passer sur le viaduc de Millau aujourd'hui, ainsi que Dimanche dernier, il est toujours aussi beau! Bonne nuit Annie | |
|
| |
Martine33 MODERATEUR
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 20.10.14 0:02 | |
| Bonsoir Annie
Nous avons pris l'habitude de "travailler" ensemble ,dans un contexte super sympa, pour la parution au quotidien du post anniversaire .
Je suis vraiment ravie que nous soyons ensemble dans cette nouvelle équipe
Geneviève,nous sommes prêts!!!
Bonne nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 20.10.14 8:36 | |
| Bonjour Annie, bonjour Martine,
Voilà l'équipe est prête, en état de marche, attendant le "Top" départ . Pour Annie : la traversée du Viaduc te procure tant de joie ??? (humour) Pour moi, je l'ai longtemps considéré comme une verrue dans le paysage, bien que ce fut une réalisation exceptionnelle, et maintenant je me suis habitué : il est surtout beau quand il est partiellement envahi par la brume . | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 20.10.14 8:50 | |
| | |
|
| |
syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 20.10.14 20:35 | |
| Bravo à tous, Vraiment ravi de la constitution rapide de l'équipe. Comme promis, je ferai de mon mieux pour alimenter votre tableau... au gré des repas dehors et des rencontres. Bonne chance. | |
|
| |
Martine33 MODERATEUR
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 20.10.14 20:59 | |
| Bonsoir,
effectivement,l'équipe a été rapidement constituée,car nous avons tous réalisé que l'idée de Tonio12 apporterait vraiment un plus à chacun des voyageurs au Maroc
Merci pour ta proposition et nous espérons que vous serez nombreux à nous indiquer des "bons plans" pour le plaisir de tous!!!!
Bonne soirée
cordialement | |
|
| |
syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 20.10.14 21:02 | |
| Bon courage et bonne pioche. | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 21.10.14 9:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 21.10.14 10:03 | |
| Est-ce que ça fonctionne maintenant ? | |
|
| |
Martine33 MODERATEUR
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... 21.10.14 10:16 | |
| Bonjour à tous,
Bonjour Antoine,
Oui,c'est OK!!!!
Bonne journée | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ... | |
| |
|
| |
| Proposition : Création carte interactive des restaurants ... | |
|