Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur | |
|
+15les Pollhuguett's la caravane pascal allias BALLAN Désertophiles sudiste danymano jagot Mevla03 les4quatreuxdusoleil Nicole 33 Martine33 kalet24 Tonio12 touareg Chamois 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 23.10.14 23:20 | |
| Bonsoir à tous !
Suite à la proposition de Tonio12, nous avons décidé de lancer ce sujet afin de collecter vos informations sur vos coups de cœur concernant les "Restaurants au Maroc".
Un tableau va être mis en ligne, dès que possible.
Martine33, Mevla03 et Tonio12 ont gentiment proposé d'assurer sa mise à jour régulière. Merci à eux de se dévouer et de s'impliquer dans la vie de notre forum pour vous rendre service
Merci de donner ici, à la suite de ce message, le plus de renseignements possibles : ville, nom, adresse, téléphone, coordonnées GPS, menus ou plats proposés ou que vous avez appréciés, tarifs, et aussi votre ressenti personnel.
Nous comptons sur vous pour nous permettre de renseigner au mieux, ce tableau. C'est à vous !
Bonne nuit à tous.
PS : Si l'essai est concluant, nous envisageons de faire également la même chose pour la France, l'Espagne... | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 24.10.14 9:07 | |
| bonjour une très bonne idée mais attention ne donnez que des restos que vous avez testés vous meme ça pourra bien sur aider beaucoup d'entre vous alors ..... Y a plus qu'a !!!!!! | |
| | | Tonio12 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Carte des restos au Maroc ... 27.10.14 8:13 | |
| Bonjour à tous, Je vous rappelle que Emile a ouvert une nouvelle rubrique concernant les bonnes adresses de restos que vous auriez pu découvrir lors de vos différents séjours au Maroc et nous n'avons pas obtenu à ce jour de réponse ! J'en déduis donc que l'ensemble des CCistes sont d'excellents cuisiniers ... donc pas besoin de ... (humour) Vous auriez bien un "petit coup de coeur" à nous faire partager ? En attendant vos innombrables réponses je vous offre ce lien, et si parmi ces adresses vous en reconnaissez UN, dites-le nous, http://www.bestrestaurantsmaroc.com/
Gastronomicalement parlant,
A + | |
| | | kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 27.10.14 11:06 | |
| Je me lance tout doucement. Je connais La Madrague à Agadir : très bien Les 3 Oà Mirleft : très bien Le vivier à Sidi Ifnit : très bien J'hésite à donner mon avis sur la restauration à Tiznit au risque de froisser l'un ou l'autre. Chez nous à la maison on y mange bien ! | |
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 27.10.14 12:48 | |
| Bonjour kalet85000,
Merci pour ton expérience mais n'hésite en rien ... du pire (à éviter) comme du meilleur !!! Pourquoi dis-tu "à la maison on y mange bien !" ? Mais pour la suite j'aimerai que tu donnes tes infos ICI | |
| | | Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 27.10.14 12:59 | |
| Bonjour,
Nous pensions vous apporter un plus en créant cette rubrique,mais à ce jour un seul message!!! Il est pourtant bien pratique lorsqu'on va dans un endroit inconnu d'avoir des données renseignant des établissements où on mange bien ,dans un cadre agréable avec un service correct et un prix abordable Nous espérons que vous ferez un petit effort de recherche afin d'étoffer le tableau et permettre ainsi à chacun de découvrir de nouveaux restos
Merci Kalet85000 de nous indiquer ces 3 restaurants,mais pourrais tu nous en dire plus,ex les plats,les tarifs,le service etc.;afin de compléter le tableau
Bonne recherche à vous tous,nous comptons sur vous!!!!!
amicalement | |
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 27.10.14 16:28 | |
| En effet, je peux vous donner qq renseignements sur ces resto où je suis allée, mais ce ne sont pas des resto bien et pas cher ! la qualité, se paye comme partout. Il faut faire une différence , ici au Maroc où je vis je le rappelle, entre les resto typiquement marocains où vous mangez local avec les aléas des lieux etc etc ........ ( je les fréquente aussi ) et d'autres endroits avec une cuisine plus raffinée, des produits donc plus chers, un service, un décor !!! La madrague à Agadir les tarifs et les menus sont sur le site nommé précédemment, il faut compter 1500 à 2000 DH Les 3 O à Mirleft, Didier ( qui est également coordinateur pour la réalisation de travaux ) réalise une cuisine européenne avec des plats entre autre européens donc vous y mangez du foie gras, du canard , de la bonne viande cuite à notre goût etc. les prix sont corrects, normaux pour la prestation.
A Sidi Ifni c'est un restaurant poissons, crustacés mais je ne connais pas les prix ( j'étais invitée )
Je recherche un autre restaurant à Agadir le Pescada ( poisson ) bien mais je ne trouve plus l'adresse, c'est vers derrière l'ancien Métro. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 27.10.14 17:47 | |
| Bonjour
Si vous allez vers le sud atlantique une halte, un soir, à Akhfenir à La Courbine d'Argent vous laissera un bon souvenir. Apéritif convivial avec les pêcheurs puis repas, vin, alcools, tout compris 200DH ( prix de l'hiver dernier). Il y a également au village des haltes plus "typiques" pour un bon tajine ou des grillades, viande ou poisson: le Guelmin, le Café France. Bonne soirée Nicole | |
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 27.10.14 18:14 | |
| Merci Nicole 33 pour ces infos mais ... ... si tu pouvais être plus précise dans tes infos ICI En attendant la suite, merci . Pour une meilleure compréhension, les deux sujets ont été fusionnés | |
| | | les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 27.10.14 19:27 | |
| Bonsoir,
La "Table du marché" à Marrakech, le "Chat qui rit" au même endroit.Le "palais Jade Mahal" Il ne faut pas espérer y déjeuner ou dîner à 100 dh par tête. Le "Golden Gate" à Agadir, les restaurants italiens près de l' Uniprix d'Agadir. Il y en a tant! Le "lieu" à Tiznit. Il y a aussi quelques très bons restaurants de campings pour sortir des sempiternels tajines. | |
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 27.10.14 19:29 | |
| | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 27.10.14 19:35 | |
| bien sur je comprends, il y en a tant mais ce qui compte surtout c'est de noter des bonnes tables ou vous avez mangé pour un prix raisonnable et ou vous ne manquerez pas de retourner pas question de prendre en compte des restos sur leur réputation car on le sait tout change vite au maroc | |
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 27.10.14 19:43 | |
| Re bonsoir,
Bien entendu, mais vous l 'aviez compris, je ne fais état que des restaurants que je connais.Et nous y sommes retournés plusieurs fois. "Chez Jocelyne" à Dakhla. | |
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 27.10.14 19:46 | |
| merci a toi mais si tu pouvais nous en dire un peu plus adresse, prix, menu, cadre, etc.... d'avance merci bonne soirée | |
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 27.10.14 20:00 | |
| Bien sûr:
je ne connais absolument pas les adresses exactes mais je pense que on peut trouver très facilement;
"Jade Mahal" à côté de la Mamounia, cadre SOMPTUEUX et plats assez chers. "La table du Marché" au rez de chaussée d'un grand hôtel près du Novotel. Très beau cadre. Chicos. "le Chat qui rit" dans le Guéliz, très abordable. "Golden gate" bd du 20 août, poissons langoustes, chanteur.Il y a des plats très abordables également. "Le Lieu" riad près de la place El Mechouar, très sympa et pas cher. "Chez Jocelyne" front de mer en décalé par rapport au "Casa luis"
Désolé, je ne note jamais les prix d'un restaurant, il ne me reste qu'une impression générale: cher, pas cher, bon, très bon, cher pour ce que c 'est etc. Je procède comme en France: je ne tiens pas de comptabilité.
Quoiqu'il en soit, ce sont des tables que je conseille évidemment car autrement cette rubrique n 'aurait aucun intérêt. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 27.10.14 20:17 | |
| Bonsoir
Il y a effectivement beaucoup d'endroits au Maroc où on peut manger de très bons tajines, des couscous copieux et excellents, des grillades succulentes. Certains s'arrêteront là, d'autres ailleurs, et tous mangeront très bien pour un prix très raisonnables. Personnellement j'ai eu 2 coups de cœur, mais ne vous attendez pas à un prix autour de 40 ou 50 DH! Restaurant Les 3 chameaux à Mirleft, un cadre magnifique, un ancien fort qui surplombe la ville, un panorama superbe. Le prix dépend du choix des plats! La Courbine d'Argent à Akhfenir le soir: pas de carte, apéritifs, moment convivial dans le salon marocain, alcools et accompagnements à volonté, repas à table de 6 à 8 personnes, possibilité de prendre une table à 2, le menu est fixe (parfois choix entre viande et poisson) vin à volonté, café ou thé. Les deux ont un site que vous pourrez consulter et y découvrir, peut-être, d'autres avis! Je ne fais pas de pub, donne mes coups de cœur! Bonne soirée Nicole | |
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 27.10.14 20:26 | |
| Tout à fait d' accord pour la Courbine d 'Argent. Je ne connais pas les 3 Chameaux. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 28.10.14 14:26 | |
| - les4quatreuxdusoleil a écrit:
- Bien sûr:
je ne connais absolument pas les adresses exactes mais je pense que on peut trouver très facilement;
"Jade Mahal" à côté de la Mamounia, cadre SOMPTUEUX et plats assez chers. "La table du Marché" au rez de chaussée d'un grand hôtel près du Novotel. Très beau cadre. Chicos. "le Chat qui rit" dans le Guéliz, très abordable. "Golden gate" bd du 20 août, poissons langoustes, chanteur.Il y a des plats très abordables également. "Le Lieu" riad près de la place El Mechouar, très sympa et pas cher. "Chez Jocelyne" front de mer en décalé par rapport au "Casa luis"
Désolé, je ne note jamais les prix d'un restaurant, il ne me reste qu'une impression générale: cher, pas cher, bon, très bon, cher pour ce que c 'est etc. Je procède comme en France: je ne tiens pas de comptabilité.
Quoiqu'il en soit, ce sont des tables que je conseille évidemment car autrement cette rubrique n 'aurait aucun intérêt. Merci pour tous ces restaurants qui vont nous permettre d'enrichir le tableau que nous sommes en train d'élaborer, mais même sans mettre les adresses précises que nous essaierons de rechercher, tu dois bien savoir au moins dans quelles villes ils se trouvent! Les premiers semblent être sur Marrakech, mais le dernier en front de mer, je ne crois pas Merci de nous donner quelques précisions supplémentaires Annie | |
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 28.10.14 14:48 | |
| Bonjour, j 'ai indiqué juste un peu plus haut qu'il se trouvait à DAKHLA. Donc je reprends: "Chez Jocelyne" front de mer à Dakhla.
Parfois, on est tellement pressé de répondre, qu'on ne voit pas tout! | |
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 28.10.14 14:55 | |
| Re Google n 'indique pas précisément les adresses. Voici: Jade Mahal: Rue Haroun Errachid Table du Marché:Hivernage Chat qui rit: Rue Yougoslavie | |
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 28.10.14 14:56 | |
| OK merci pour ce renseignement. Les autres sont donc tous à Marrakech je pense? Ceci pour ne pas commettre d'erreur! Annie | |
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 28.10.14 14:57 | |
| | |
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 28.10.14 15:35 | |
| Ceux que je t'ai mis en citation avec "Chez Jocelyne" Annie | |
| | | jagot Camping-cariste
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 28.10.14 17:54 | |
| Bonsoir j ai bien aimé le canaria a sidi ifni tres bien cordialement chez paul aussi a goulminne tres bonne viande | |
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur 28.10.14 18:01 | |
| Pour le restaurant Le Lieu, c'est ici à Tiznit. D'accord avec Jagot, chez Paul on mange bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur | |
| |
| | | | RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur | |
|