Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| premier périple avec vieux camping car | |
|
+6Claude24 Pétole Jacques 76 fregona Mevla03 imprimeur 10 participants | Auteur | Message |
---|
imprimeur Camping-cariste
| Sujet: premier périple avec vieux camping car 19.10.14 11:41 | |
| Pensez vous raisonnable de partir avec un camping-car de 1989 totalisant seulement 130000kms, est ce facile de faire réparer motorisation Citroën sur place. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: premier périple avec vieux camping car 19.10.14 12:13 | |
| Bonjour
Pas de souci , au contraire, les Marocains sont très doués pour réparer les vieux véhicules car pas d'électronique et les garages Citroën sont répartis sur tout le territoire. Annie | |
| | | imprimeur Camping-cariste
| Sujet: Re: premier périple avec vieux camping car 19.10.14 12:27 | |
| Bonjour,
Merci pour ce renseignement.
Amicalement | |
| | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: premier périple avec vieux camping car 19.10.14 14:04 | |
| Bonjour,
Ils sont les champions dans le domaine du bricolage. Non seulement tu ne te feras pas arnaquer comme en France mais en plus tu auras le sourire. On a fait réparer une roue jockey à Mohammedia ce qui ne se ferait pas en France, on nous aurait dit d'en racheter une neuve !
Bon dimanche | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: premier périple avec vieux camping car 19.10.14 14:19 | |
| Bonjour tout le monde ! Effectivement, en matière de véhicules la notion de "vieux" n'est pas tout à fait la même en France et au Maroc... Cordialement. | |
| | | Pétole Camping-cariste
Inscrit le : 09/05/2014 Messages : 96 Ville/Région : Le Grau du Roi (30)
| Sujet: Re: premier périple avec vieux camping car 19.10.14 16:38 | |
| Nous avons un Camping-car du début des années 90 (un Voyageur) et nous sommes descendus jusqu'à Llayoune cet été avec. Nous avons eu une belle panne, réparée au fil de fer par des champions du système D. D'ailleurs, la réparation tient encore et on se demande même si c'est pas plus solide que la pièce d'origine. Pour dire, on hésite même à la changer.
Faites bien la révision de la bête avant de partir et roulez jeunesse ! | |
| Sujet: réponse premier périple avec vieux camping car 19.10.14 16:49 | |
| Merci à tous, vous nous réconfortez dans notre choix et tout cela correspond à notre état d'esprit.
Amicalement
Marie et Didier | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23539 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: premier périple avec vieux camping car 19.10.14 17:21 | |
| Bonjour imprimeur
Pour répondre tu avais cliqué sur nouveau et donc créé un nouveau sujet Je viens de fusionner ces deux sujets Pour répondre il te suffit d’écrire juste en dessous du dernier message dans le cadre " Réponse rapide "
Pense également a répondre ICI afin que ta présentation soit validé , ce qui te donnera accès a plus de rubrique sur ce forum
La modération
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: premier périple avec vieux camping car 19.10.14 17:30 | |
| Bonjour imprimeur Afin d'avoir accès à d'autres rubriques, tu devrais répondre à la demande de complément de présentation qui t'a été faite ICI. Un administrateur validera alors ta présentation et les rubriques s'ouvriront en fonction de ta participation.
| |
| Sujet: Re: premier périple avec vieux camping car 19.10.14 17:56 | |
| Bonjour,
j'ai modifiée ma présentation
Amicalement. | |
| | | la caravane Camping-cariste
| Sujet: Re: premier périple avec vieux camping car 19.10.14 19:10 | |
| - imprimeur a écrit:
- Pensez vous raisonnable de partir avec un camping-car de 1989 totalisant seulement 130000kms, est ce facile de faire réparer motorisation Citroën sur place.
bonsoir, 13000kms a peine rodé , le notre est de 2002 et en pleine forme 150000 kms, quand tu verras les véhicules qui roulent la bas, tu seras rassuré, un bonne adresse a Zagora chez Ali nassir, des champions de la mécanique Lien vers mon imagebon voyage | |
| | | Tonio12 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: premier périple avec vieux camping car 19.10.14 20:10 | |
| Bonsoir imprimeur,
Mon fourgon aménagé "customisé" par BiBi totalise plus de kms que le tien et justement je ne crains pas du tout en partant dans un pays d'Afrique du Nord ; ce qui serait plus à craindre, ceux sont les véhicules récents avec l'électronique embarquée !!! En Afrique du Nord, si on a un bout de ficelle et un morceau de bois, on est sauvé !!! J'exagère un tantinet mais un jour, à Gardaïa en Algérie, c'était le soir plus exactement, en pleine piste on m'a dépanné avec une ceinture en remplacement d'une courroie sur mon R8 renault (ça remonte à longtemps !) J'allai sur Alger, j'ai fait donc demi-tour à 30kms/h peut-être, sur Gardaïa, pour être dépanné le lendemain . Comme dit le précédent post, s'ils ne sont pas champions de la mécanique ils sont à coup sûr champion du dépannage !!! Le reste se fait ensuite ... | |
| | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: premier périple avec vieux camping car 22.11.14 22:21 | |
| Bonsoir aldo35, La formule consacrée "Un administrateur validera alors ta présentation et les rubriques s'ouvriront en fonction de ta participation" devrais être reservée, à mon humble avis, aux modérateurs . N'est-ce pas ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier périple avec vieux camping car | |
| |
| | | | premier périple avec vieux camping car | |
|