Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Nouvelle Charcuterie à Marrakech | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonio12 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Nouvelle Charcuterie à Marrakech 27.10.14 18:25 | |
| Bonne nouvelle ... ... une charcuterie vient de s'ouvrir à Marrakech . Elle est tenue par un " Ch'ti " et se trouve près du Lycée Victor Hugo - Avenue de la 4ème D.M.M. dans le quartier Targa, près des Impôts au croisement à droite vers Sidi Ghanem ( coordonnées GPS 31.664612 - 8.061411 ) . (Cette information date de 18 juillet 2014)
Vous avez d'autres nouveautés ICI
| |
| | | Tonio12 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Boucherie Charcuterie à Casablanca 27.10.14 20:24 | |
| A savoir si vous passez par Casa :
Boucherie - Charcuterie La Française bd Bir Anzarane, ang. Abou Ishak el Ouajjaj 20330 Casablanca Tel.: +212 5 22 23 26 30
Vous avez d'autres nouveautés ICI | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Nouvelle Charcuterie à Marrakech 31.10.14 19:45 | |
| en voila des bonnes infos a noter dans vos favoris pour les amoureux fu Jambon | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Nouvelle Charcuterie à Marrakech 31.10.14 21:57 | |
| Salut Je suis vachement partagé sur ce genre de commerce, mais je ne voudrais pas lancer une polémique ! Nous sommes en Afrique, et respectons les règles. ? Peux ont se passer de charcuterie pendant quelques mois ? ou de de bon fromage français aux états unis ? la question est ouverte.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: Nouvelle Charcuterie à Marrakech 01.11.14 20:56 | |
| Bonsoir,
pour ceux qui restent 6 mois au Maroc, j 'imagine qu'ils peuvent avoir envie de charcuterie. Ils doivent pouvoir s 'en passer la plupart du temps; mais si ce service est offert, pourquoi n 'en bénéficieraient-ils pas? A Marrakech il y a aussi pas mal d 'expatriés. Aucune règle n 'interdit l'ouverture d'une charcuterie.
Pourquoi y aurait-il des églises au Maroc et pas des charcuteries! Puisque Distran parle d'Afrique, il y a plus de chrétiens que de musulmans en Afrique. | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: Nouvelle Charcuterie à Marrakech 02.11.14 10:57 | |
| Bonjour Distran
Je ne vois pas en quoi le fait de manger de la charcuterie et "boire de l’alcool" au Maroc, car je suppose que tu ne bois pas d'alcool non plus, nous empêcherait de respecter le pays et ses habitants et puis ça leur fait un commerce de plus qu'il n'aurait pas ouvert s'il n'y avait pas d'Européens, en tout cas c'est mon point de vue.
En toute amitié et bon dimanche.
Jocelyne | |
| Sujet: Re: Nouvelle Charcuterie à Marrakech 02.11.14 11:26 | |
| Salut Arretez donc de sauter sur tout ce qui bouge dès qu'une question est posée ! Justement, je me posais juste la question, nullement je n'ai dit que qu'il ne fallait pas de Charcuteries au Maroc. Mais bon, ça devient difficile de discuter, dès que l'on n'est pas de votre avis....et je dit bien "discuter" !
Pourquoi toujours des réflexions comme "car je suppose que tu ne bois pas d'alcool non plus" Bien sûr que je bois de l'alcool (d'ailleurs ça prend toute ma charge utile), bien sûr j'amène du saucisson...
Je voulais juste ouvrir un "débat" sur la justification d'une Charcuterie... Mais bon, tampis
a+ phil
| |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Nouvelle Charcuterie à Marrakech 02.11.14 12:30 | |
| Bonjour à tous , On enlève les mains de son , on souffle , on inspire et on re souffle ... On arrête de .... le soleil revient ... et on Je vous souhaite un bon dimanche . Amicalement Phile | |
| Sujet: Re: Nouvelle Charcuterie à Marrakech 02.11.14 13:05 | |
| T'inquiètes Phile, je reste cool J'ai d'ailleurs le 4x4 à nettoyer...il est minable ! phil
| |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: Nouvelle Charcuterie à Marrakech 02.11.14 14:07 | |
| Re-bonjour Distran
Je répondais juste à une question que tu posais plus haut selon mon ressenti mais sans animosité aucune, c'était juste mon avis.
Amicalement
Jocelyne | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Charcuterie à Marrakech | |
| |
| | | | Nouvelle Charcuterie à Marrakech | |
|