Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Ceuta ou Tanger Med | |
|
+11jeanpaul 26 de saint aubert philreg29 Jacques 76 roland11 Michelene gilles LMH74 aldo35 Claude24 heinz13 15 participants | Auteur | Message |
---|
heinz13 Camping-cariste
Inscrit le : 30/11/2014 Messages : 41 Ville/Région : Überlingen, Lac de Constance, Allemagne
| Sujet: Ceuta ou Tanger Med 30.11.14 18:30 | |
| Bonjour Nous envisageons notre premier voyage au Maroc et nous voulons prendre le bateau de Algeciras et ne sommes pas sur Ceuta ou Tanger Med. Quel est votre Conseil? Merci d´avance Heinz13 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Ceuta ou Tanger Med 30.11.14 18:38 | |
| Bonjour
Les deux traversée coutent le même prix : 220 € pour le camping car + 20 € si tu as une remorque . A ceuta tu arrive dans l'enclave Espagnol donc toutes les formalité se font au poste frontière A Tanger Med les formalité de police se font sur le bateau , les formalité douanière sur le port Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Ceuta ou Tanger Med 30.11.14 18:48 | |
| Bonsoir, Merci d'avoir posté dans la rubrique "Vous ne savez pas où poster vos premières questions...", Lorsque tu auras posté encore quelques messages, nous le déplacerons dans la bonne rubrique. pour répondre à ta question, les avis étant très partagés sur le lieux d'embarquement je me contenterai de te donner ma façon de faire, depuis sept ans j'embarque à Algésiras et je débarque à Ceutas, je suis habitué au poste frontière que je trouve pas mal du tout. Tu vas certainement avoir d'autres avis mais en final ce sera à toi de prendre la bonne décision. Bonne soirée | |
| | | LMH74 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 10/11/2012 Messages : 269 Ville/Région : AMANCY 74800
| Sujet: Re: Ceuta ou Tanger Med 01.12.14 13:41 | |
| Bonjour, par habitude nous passons par Ceuta, pas de problème c'est assez rapide et maintenant on ne quitte plus le camping-car pour le passage aux cabines, attention il vaut mieux éviter les heures de pointe la matin et le soir car là c'est quelques heures d'attente, entre 13 et 16 heure c'est plus fluide (en sortant en mars cette année nous avons voulu passer de bonne heure, à 7h, nous sommes restés plus de 3h à la frontière) cordialement Louise Marie | |
| | | gilles MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 84 Inscrit le : 04/12/2006 Messages : 710 Ville/Région : 76 sotteville sur mer
| Sujet: Re: Ceuta ou Tanger Med 01.12.14 14:17 | |
| Bonjour Depuis 3 ans nous passons par Tanger med. Le gain de temps procuré par les formalités faites sur le bateau est marginal. L'intérêt que nous y trouvons est d'être directement sur l'autoroute pour Rabat....Marrakech. cordialement Gilles | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | roland11 Camping-cariste
Inscrit le : 13/09/2013 Messages : 25 Ville/Région : aude.... Marseillette
| Sujet: Re: Ceuta ou Tanger Med 01.12.14 18:03 | |
| même avis , bien plus simple à Ceuta , j’embarque l'après midi , je dors à ceuta et je passe la frontière le lendemain matin tranquillement .....il me reste toute la journée pour commencer à descendre .
Sur Tanger quand on embarque l'après midi , le soir c'est la course pour débarquer passer la douane et trouver un endroit pour dormir .
voilà , naturellement chacun c'est habitude ....
Roland
Dernière édition par claude91 le 01.12.14 18:13, édité 1 fois (Raison : Message posté en doublon , j'ai supprimé le second) | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: Ceuta ou Tanger Med 02.12.14 18:22 | |
| Bonjour tout le monde ! Pour nous, deux voyages et deux fois Ceuta. Le passage s'est toujours déroulé rapidement dans le sens Espagne-Maroc, et un peu plus lentement en sens inverse. La prochaine fois ce sera à nouveau Ceuta... Cordialement. | |
| | | philreg29 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Ceuta ou Tanger Med 05.12.14 11:16 | |
| Bonjour, Je pars en Janvier 2015 ... demain quoi! il y a une aire pas trop bondée a Ceuta? Cordialement | |
| | | heinz13 Camping-cariste
Inscrit le : 30/11/2014 Messages : 41 Ville/Région : Überlingen, Lac de Constance, Allemagne
| Sujet: Re: Ceuta ou Tanger Med 05.12.14 17:08 | |
| Salut Jaques 76 Avez-vous une autre information comment/ou vous etes en sejour a Ceuta? Est-il en securite et de tranquilllite? Merci d´avance. Heinz 134 | |
| | | de saint aubert Camping-cariste
| Sujet: Re: Ceuta ou Tanger Med 06.12.14 11:20 | |
| bonjour, En janvier 2014, je suis passé par Tanger Med apres plusieurs traversées par Ceuta les voyages precedents. Pour un premier voyage je conseillerai un passage par Tanger med. Vaste port,moderne,documents remplis sur le bateau pendant la traversée et ceux du CC au bureau dans le port, un bureau de change dans l'enceinte. Pas de stress et on arrive sur l'autoroute. Petit inconvenient; il n'y a que 4 ou 6 traversées par jour (je ne me souviens plus). Par Ceuta, on traverse la ville car on est toujours en Espagne et l'on arrive au poste frontiere. A ce moment on constate de suite que l'on a changé de continent! Demarcheur pour remplir les documents, pagaille devant les cabines des douaniers, rien de mechant mais tres impressionant la premiere fois. Il me semble preferable de le faire avec un equipage qui est deja passé par Ceuta; facile à trouver lors de l'achat des billets chez Gut. En contre partie, il y a une dizaine de traversée par jour pratiquement une toutes les heures en journée. Un simple avis. Cordialement. | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Ceuta ou Tanger Med 06.12.14 11:29 | |
| Bonjour Heinz , J'ai déplacé ton sujet dans cette rubrique, tu auras ainsi plus de réponses. Bon Week-end | |
| | | heinz13 Camping-cariste
| Sujet: Re: Ceuta ou Tanger Med 06.12.14 13:09 | |
| Cheres amis Merci pour les conseils, m´a beaucoup aide. Heinz 13 | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: Ceuta ou Tanger Med 30.03.15 18:18 | |
| Bonjour à tous, Je voulais apporter une petite précision, cette année nous sommes passés par Ceuta à l'aller et pensions pouvoir remonter par Tanger Med (même prix, même Cie, BALEARIA) ils n'ont rien voulu savoir et nous ont refoulés à Ceuta, pas très grave car il n'y a que 25 Kms, mais plusieurs personnes nous avaient dit que c'était possible car déjà fait ????? pourtant nous étions seuls à vouloir passer la frontière, il n'y avait pas foule. Voilà je voulais juste vous en faire part. Amicalement Jocelyne | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Ceuta ou Tanger Med 30.03.15 18:27 | |
| Bonjour Jocelyne et Jean Paul,
L'a, cernier nous avons pu le faire, en effet sommes rentrés par Ceuta et partis par Tanger Med, aucun souci. Cette année avons demandé si cela était possible, on nous a dit non, tentez si vous voulez.. (nous n'avons pas pris les billet chez Gut). Bonne remontée. sniff, sniff nous ne vous avons pas vu. Bizzzzz à tous les deux Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Ceuta ou Tanger Med 30.03.15 18:33 | |
| Bonjour
Nous l'avons fait aussi, mais en prenant le billet chez Gut, nous l'avions demandé et le billet était fait en fonction. Aller par Ceuta et retour par Tanger med, aucun problème. Annie | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Ceuta ou Tanger Med 30.03.15 18:40 | |
| Re bonjour,
L'an dernier Gut nous avait dit pas de problème avec la même compagnie mais n'avait rien fait de spécial et pas de problème. Cette année nous sommes prévenus qu'en principe ce n'est plus possible. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: Ceuta ou Tanger Med 30.03.15 19:07 | |
| Bonsoir les Pollhuguett's, Nous avons pris nos billets chez Gut mais ils n'en faisaient pas mention ??? C'est vrai nous ne nous sommes pas rencontrés cette année, dommage. Poursuivez bien votre voyage et à bientôt de vous retrouver. Plein de grosses bises. J et JP | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Ceuta ou Tanger Med 30.03.15 19:50 | |
| Bonsoir , Nous avons pris nos billets chez Gut pour Ceuta . Arrivés au port et après 2H. d'attente plus de bateau . On nous a dit d'aller par Tanger Med et aucun problème . Nous avons pu embarquer . Et à la douane de Tanger Med , j'ai demandé de mettre le cc et le scooter a mon nom , tous les deux . Véro reprenait un vol aller retour . J' ai du insister deux fois et c'était ok . Voili voilou ! Amicalement Phile Amicalement Phile | |
| | | cricri8822001 Camping-cariste
Inscrit le : 04/04/2015 Messages : 84 Ville/Région : vosges france
| Sujet: Re: Ceuta ou Tanger Med 05.04.15 10:48 | |
| bonjour, nous avons déjà effectué les traversées tanger et Ceuta mais personnellement nous préférons Ceuta car nous effectuons nos dernières provisions (prix détaxé). | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceuta ou Tanger Med | |
| |
| | | | Ceuta ou Tanger Med | |
|