| Titrage à vie? | |
|
+10robcx Nicole 33 marinangelo émérentine aldo35 veto kalet24 dede17 jagot fanchlarmor 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fanchlarmor Camping-cariste
Inscrit le : 18/01/2014 Messages : 59 Ville/Région : LANDEVENNEC BRETAGNE
| Sujet: Titrage à vie? 10.12.14 18:20 | |
| Bonsoir,
Partant deuxième quinzaine de janvier au Maroc j'allais prendre rendez vous chez le vétérinaire pour un titrage pour notre chienne Wiki quant, en parcourant le forum je trouve cette information;" Je te rappelle que le titrage ne se fait qu'une fois dans la vie du chien, s'il est correct et si les rappels de la rage sont faits dans les temps!". Wiki a eu l'année dernière (c'est même cette année en janvier) le dit titrage pouvez vous me confirmer que le titrage est à vie avant que j'en parle à mon véto. Merci. | |
|
| |
jagot Camping-cariste
| Sujet: Re: Titrage à vie? 10.12.14 18:50 | |
| Bonsoir oui le titrage c c'est a vie .........seulement vacins a jour et faire marquer par le veto sur le livre de santé qu il est en bonne santé 3 ou 4 j avant de partir BIEN QUE CA NE SERT A RIEN CAR LE PLUS IMPORTANT C c'est QUAND LE CHIEN REVIENT EN EUROPE bon sejour au maroc nous partons samedi au soleil cordialement
Dernière édition par Chamois le 10.12.14 20:02, édité 1 fois (Raison : Ainsi que le stipule le REGLEMENT du forum, merci de ne pas employer d'abréviations style SMS. Pensez à ceux qui non francophones, utilisent le traducteur automatique du forum.) | |
|
| |
dede17 Caravanier
| Sujet: Re: Titrage à vie? 10.12.14 19:52 | |
| Bonsoir Je confirme c'est valable à vie mais à condition que les vaccins contre la rage soit fait scrupuleusement à la date anniversaire et pas après | |
|
| |
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: Re: Titrage à vie? 10.12.14 20:04 | |
| Il ne faut surtout pas dépasser même d'un jour la date annuelle de vaccination | |
|
| |
veto Camping-cariste
| Sujet: Re: Titrage à vie? 11.12.14 18:16 | |
| Bonjour,
Je vais aller me coucher !! Tout a été dit !!
Quand même, il faut que je serve à quelque chose : il n'est pas obligatoire de faire le rappel de vaccination à la date exacte anniversaire mais, comme il a été écrit plus haut, la vaccination peut être parfaitement réalisée avant cette date et même autant de mois avant qu'on le souhaite, évidemment je ne le conseille pas ( pour des raisons purement financières ). La date anniversaire sera toujours la date de la dernière vaccination plus 1 an.
Cordialement
Véto | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Titrage à vie? 11.12.14 21:04 | |
| Bonsoir Véto Merci pour cette précision et ces conseils. Bonne nuit | |
|
| |
émérentine MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: Titrage à vie? 11.12.14 22:46 | |
| hello, moi aussi, je confirme que le titrage est à vie !
caresses à tous les toutous du forum,
amicalement 'votre' | |
|
| |
marinangelo A définir
| Sujet: Re: Titrage à vie? 12.12.14 8:35 | |
| bonjour, Je vois que le titrage est très important pour rentrer en Espagne depuis le Maroc. Est-ce que je peux faire ce titrage au Maroc? Amicalement | |
|
| |
veto Camping-cariste
| Sujet: Re: Titrage à vie? 12.12.14 16:26 | |
| Bonjour, Je pense que oui. Je crois avoir lu sur le forum que certains l'ont fait chez un vétérinaire marocain et je pense qu'il envoie le prélèvement sanguin dans un laboratoire agréé en France, Cela rallonge peut-être les délais. Il faut aussi avoir le passeport européen pour l'animal. Le plus pratique est de faire tout ça avant de quitter l'Europe, il faut penser que certains chiens ( ou chats ) sont réfractaires, comme les hommes (et les dames ! ), aux vaccinations et donc l'animal ne pourra pas revenir en Europe. Je rappelle que Ceuta est en Europe. Cordialement | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Titrage à vie? 12.12.14 17:02 | |
| Bonsoir
Exact Véto, un de mes amis a fait faire le titrage au Maroc, (question de délai après la vaccination antirabique) et celui-ci a été envoyé en France afin que les résultats soient reconnus et officiels! Cela augmente les délais de réception du résultat, bien faire ses calculs et .... espérer que le résultat soit conforme aux normes exigées. S'il s'agit d'un chiot on peut augmenter ses chances en faisant faire 2 injections antirabiques, mais là encore attention aux délais! vaccination anti rabique + 1mois 2° vaccination + 1 mois titrage + ... pour les résultats!! Bonne soirée Nicole | |
|
| |
robcx Camping-cariste
| Sujet: Re: Titrage à vie? 12.12.14 19:05 | |
| bonsoir à tous,
maintenant à agadir, certains vétérinaires l'envoient au maroc et non en france ! les délais sont bien plus rapides, et sont reconnus officiels ; il a bien fallu qu'ils évoluent dans ce sens, et aucun problème de passage en douane..
bonne soirée,
robcx et emerentine | |
|
| |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Titrage à vie? 12.12.14 19:53 | |
| Bonsoir
Si le Maroc possède un laboratoire agréé par l'UE, aucun problème mais il faut bien se renseigner! Il existe une autre clause à la règlementation: Le prélèvement sanguin nécessaire au titrage sérique des anticorps antirabiques devra avoir été effectué par un laboratoire agréé au moins 3 mois avant l’importation, sur un animal dont la vaccination antirabique est en cours de validité au moment de la prise de sang.
Le délai de 3 mois ne s’applique pas en cas de réintroduction d’un animal de compagnie sur le territoire de l’Union européenne, si le titrage avait été réalisé avec un résultat favorable avant qu’il n’ait quitté le territoire de l’Union européenne.
Il faut donc bien faire attention aux délais! J'espère que véto confirmera ou infirmera mon message, je ne suis ni véto, ni "femme de loi" je voudrais juste alerter pour éviter les problèmes afin que le retour se passe sans souci pour les possesseurs d'animaux de compagnie. Une lecture de CECI vous alertera encore mieux. Bonne soirée à tous et ... caresses aux toutous! Nicole | |
|
| |
marinangelo A définir
| Sujet: Re: Titrage à vie? 12.12.14 21:00 | |
| bonsoir, Merci pour toutes vos réponses. En effet le plus simple est de faire le nécessaire avant de partir. Amitiés à vous Nicole que j'ai eu le plaisir de rencontrer. Bonne soirées à tous, | |
|
| |
| Sujet: Re: Titrage à vie? 13.12.14 7:41 | |
| Bonjour marinangelo
Je crois que c'est plus prudent d'autant plus que j'ai trouvé une liste des labos agrées par l'UE et ... le Maroc n'y figure pas! Mais peut-être que cette liste n'est pas à jour, voir ICI, cependant dans le doute, il me semble plus prudent de prendre ses précautions avant de partir! Un passage de la frontière sans souci ne garantit pas de la validité du document. Il est possible de faire faire le rappel de la vaccination anti rabique au Maroc.
Quand partez-vous au Maroc marinangelo? Bonne journée à tous Nicole | |
|
| |
marinangelo A définir
| Sujet: Re: Titrage à vie? 13.12.14 8:36 | |
| Bonjour, Cette année nous allons rester au sud de l'Espagne et Portugal. C'était juste une question au cas où on changeait d'avis à cause de la météo. Bonne journée | |
|
| |
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Titrage à vie? 13.12.14 9:27 | |
| Salut, Juste pour info chez nous il faut compter env. 2 mois pour que tout soit en régle ...vaccin rage et 1 mois aprés prise de sang et envoye à Berne et éspérer que le resultat soit positif, sinon on recommence. Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
|
| |
veto Camping-cariste
| Sujet: Re: Titrage à vie? 13.12.14 17:57 | |
| Bonjour,
Nicole a raison, il ne faut pas confondre " importation " ( cas d'un chien marocain adopté par des touristes européens ) et " réintroduction " ( cas d'un chien européen en voyage de tourisme au Maroc )
Cordialement | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: Titrage à vie? 13.01.15 13:43 | |
| Bonjour Attention pour les rappels des vaccins faites en sortes qu il soit a jour au départ de France car la Guarda civil a Tarifa coincé un ami parce que il y avait 3 jours de retard (il comptait les faire au retour Donc il a eu 3 possibilités reprendre le bateau aller a Tanger(il y a des vétérinaires assermenter pour les mises a jours) Faire faire le rappel manquant sur place dans le bureau de la guarda ( appel d'un veterinaire du patelin) prix officiel européen ( 550 Euros) Attention possibilité (3 jours de mise en quarantaine si veto local décide ??? ou pour 100 euros euthanasie 'c'est la loi européenne Vraiment ou allons nous ! Donc il a choisi de rependre le bateau et aller a TANGER ça lui largement coûté moins cher Drôle d histoire par contre le titrage quand je suis arrivé au maroc 10/2012 , il n était valable que pour un an ! donc obligé de le refaire ! attention par contre pas tous les vétérinaires sont patentés pour cela et l’analyse est envoyée en laboratoire Français j’ai payé 110 euros et attendu 10 jours Camping cariste si vous sortez du Maroc ,n oublier pas de passer chez un veto pour le certificat de bonne santé de moins de 6 jours et montrer votre carnet de vaccination et passeport du chien ! Il vous dira si tout est en ordre Brave toutou !!! bonne route Karoll46 | |
|
| |
| Sujet: Re: Titrage à vie? 13.01.15 16:46 | |
| Bonjour - Citation :
- Drôle d histoire
dis-tu? Je dirai que ton ami est bien inconséquent! Nous le répétons souvent et véto le confirmera: un vaccin n'est valable que jusqu'à la date de validité inscrite sur le carnet de santé et le titrage n'est valable à vie que si la vaccination est à jour sans un seul jour de retard! Ceci n'est pas une réglementation pour "ennuyer les touristes"! Tu es résident au Maroc, tu n'ignores pas que la rage existe et qu'elle est mortelle pour l'homme (et pour le chien). J'ai des amis résidents et plusieurs se sont fait mordre et ont subi des injections de sérum pour prévenir les risques. On ne découvre la maladie que tardivement et hélas trop tard pour intervenir. En France si ton chien n'est pas à jour de sa vaccination anti rabique et s'il mord quelqu'un il risque aussi l'euthanasie et nul ne peut garantir que son chien ( même un gentil chien) ne mordra pas! S'il est vacciné il doit cependant être examiné par un vétérinaire et surveillé pendant un certain temps! Le titrage peut être fait au Maroc mais bien vérifier que les résultats sont fournis par un laboratoire agréé par l'Union Européenne. Toutes ces recommandations sont signalées dans ce sujet et nous les rappelons régulièrement aux propriétaires d'animaux! Tout ceci pour protéger la santé et la vie des gens et des chiens. Lire et relire CECI Bonne après midi et caresses aux toutous Nicole | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: Titrage à vie? 13.01.15 17:30 | |
| Bonjour Nicole c'est absolument exact je n'ignore rien j'ai un cocker venant de France 10 ans et un pointer de 6 mois pour la chasse ici contrôlés par la clinique veterinaire de Marrakech Quand je vais en France je n'y vais qu'avec le cocker Je me suis fais avoir une fois pour avoir oublié ses papiers en règle a la maison donc retour le jour meme 725 km aller , bateau -Tarifa, et Tarifa bateau, et 725 km retour eh oui! Bref c’était vraiment de ma faute j'aurai pu éviter cela , si vraiment la note n était pas si élevée + 3 jours de quarantaine + hôtel et le casse croûte .total 750 euros ! Aller retour Safi Tanger Med c'est fois ci 350 euros tout compris . M'enfin je n étais pas pressé Pour dire la veterinaire(femme) que les contrôleurs appelle ne touche que 120 euros ? bonne soirée ................................................................................; Ne pas citer si le message précède celui ci afin de ne pas alourdir la lecture . Merci . Phile | |
|
| |
veto Camping-cariste
| Sujet: Re: Titrage à vie? 14.01.15 16:11 | |
| Bonjour,
Je vais faire hurler les amis de nos chiens et chats ( dont je fais partie, vous vous en doutez ! ) mais la vaccination antirabique de nos toutous est faite pour protéger en priorité les êtres humains... En France tout chien mordeur ( même par inadvertance et vacciné contre la rage ) doit théoriquement faire l'objet d'une surveillance vétérinaire d'une durée de 15 jours avec 3 visites chez le vétérinaire, aux frais du propriétaire de l'animal. Je rappelle qu'il n'y a pas de traitement contre la rage quand les symptômes sont présents et j'ai eu l'occasion de voir ces symptômes sur un enfant éthiopien ( dans un film professionnel ) , c'est bouleversant et 45 ans plus tard j'ai toujours les images en tête, alors ... Cordialement | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: Titrage à vie? 14.01.15 21:10 | |
| - veto a écrit:
- Bonjour,
Je vais faire hurler les amis de nos chiens et chats ( dont je fais partie, vous vous en doutez ! ) mais la vaccination antirabique de nos toutous est faite pour protéger en priorité les êtres humains... En France tout chien mordeur ( même par inadvertance et vacciné contre la rage ) doit théoriquement faire l'objet d'une surveillance vétérinaire d'une durée de 15 jours avec 3 visites chez le vétérinaire, aux frais du propriétaire de l'animal. Je rappelle qu'il n'y a pas de traitement contre la rage quand les symptômes sont présents et j'ai eu l'occasion de voir ces symptômes sur un enfant éthiopien ( dans un film professionnel ) , c'est bouleversant et 45 ans plus tard j'ai toujours les images en tête, alors ... Cordialement Bonsoir Oui c est exact pourquoi hurler ET C EST NORMAL !! Mais ici au Maroc tout humain mordu par un chien( ils sont tous errants) doit passer impérativement une semaine à l'hosto pour contrôle de symptôme bonne soirée | |
|
| |
dede17 Caravanier
| Sujet: Re: Titrage à vie? 15.01.15 8:00 | |
| - karoll46 a écrit:
- doit passer impérativement une semaine à l'hosto pour contrôle de symptôme
Bonjour, Souventhélas les symptômes mettent plus d'une semaine à apparaitre | |
|
| |
dede17 Caravanier
| Sujet: Re: Titrage à vie? 15.01.15 8:00 | |
| - karoll46 a écrit:
- doit passer impérativement une semaine à l'hosto pour contrôle de symptôme
Bonjour, Souvent hélas les symptômes mettent plus d'une semaine à apparaitre | |
|
| |
| Sujet: Re: Titrage à vie? 15.01.15 8:52 | |
| Bonjour Le rappel des précautions à prendre en cas de contact avec un animal non vacciné n'est pas inutile. Voilà ce qu'écrivait véto dans un autre post: - Citation :
- En France, en cas de morsure, de griffure ou de léchage par un mammifère inconnu, laver soigneusement la plaie à l'eau et au savon de Marseille, laisser la plaie à l'air et au soleil, si griffure ou morsure, consulter un médecin car il faudra certainement nettoyer la plaie en profondeur et être mis sous antibiotique, encore désolé mais on ne peut pas dire que la gueule des carnivores soit très propre. Par contre le risque de rage est très très faible. En théorie, il faudrait mettre l'animal sous surveillance vétérinaire pendant 15 jours ( pas évident quand on ne connaît pas le propriétaire )
Au Maroc et dans tous les pays où la rage sévit de façon endémique, il faut agir de la même façon et impérativement consulter un médecin qui dirigera très certainement vers un hôpital possédant un centre anti-rabique.
Pour nous touristes n'ajoutons pas aux risques: des chiens vaccinés avec titrage pour contrôler la validité de la vaccination et pas un seul jour de retard! Bonne journée Nicole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titrage à vie? | |
| |
|
| |
| Titrage à vie? | |
|