Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Titrage à vie? | |
|
+10robcx Nicole 33 marinangelo émérentine aldo35 veto kalet24 dede17 jagot fanchlarmor 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
karoll46 A définir
| Sujet: Re: Titrage à vie? 15.01.15 8:54 | |
| Bonjour Nicole Ce vétérinaire a certainement raison ! Mais dans n'importe quel pays un humain qui ce fait mordre( a part par son chien et encore?) cela m’étonnerai que ce soit bénin ! car un chien qui mord eh bien il mord ok ! je vois très mal l'humain rentrer chez lui se laver et désinfecter comme si rien n’était Ici au Maroc c'est pire si tu fais mordre par un chien errant aussitôt et sans discussion tu es envoyé a l hôpital sans passer par un toubib ! preuve il y a 4 jours au souk 'marché) une femme a été attaquée et mordu( pas trop méchamment) car les gens autour sont intervenus rapidement l'ambulance est venue aussitôt et direction l’hôpital J'ai rencontré son frère il m'a dit qu elle etait restée 9 jours pas simplement pour soin mais c’était une sorte de quarantaine Voilà Merci pour nos animaux et a vous tous Karolll Bonne journée
Dernière édition par Chamois le 01.02.15 13:39, édité 3 fois (Raison : Inutile de citer le message qui est juste au-dessus.) | |
| | | tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: Re: Titrage à vie? 01.02.15 10:48 | |
| bonjour tous le monde je reviens sur se sujet si mes chiens font leurs vaccins avant la date je m'explique exemple: l'année dernière date des vaccins+rage le 25/11/2013 , date du rapel des vaccins+rage le 19/11/2014 cela bon même si je les fais avant la date merci pour vos confirmations. A+ | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Titrage à vie? 01.02.15 15:14 | |
| Bonjour en principe les faire avant la date prévu c est le veto qui décide attention les vaccins sont obligatoires !!!!!! et leurs rappels aussi ! Pour le titrage valable a vie obligé de le refaire a partir de l officiel comme quoi il est a vie ? C'est a dire comme pour moi j'ai fait refaire après la sortie de cette loi les titrages de mes deux chiens et cela maintenant a vie (date faisant fois) bonne route et caresses aux toutous | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Titrage à vie? 01.02.15 15:27 | |
| Bonjour Lis ce qu'écrivait véto, au début du sujet: - Citation :
- Quand même, il faut que je serve à quelque chose : il n'est pas obligatoire de faire le rappel de vaccination à la date exacte anniversaire mais, comme il a été écrit plus haut, la vaccination peut être parfaitement réalisée avant cette date et même autant de mois avant qu'on le souhaite, évidemment je ne le conseille pas ( pour des raisons purement financières ). La date anniversaire sera toujours la date de la dernière vaccination plus 1 an.
Tu peux donc faire vacciner ton chien avant la date anniversaire! Nicole | |
| | | tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: Re: Titrage à vie? 02.02.15 7:21 | |
| bonjour merci pour vos réponse donc si je compren bien le titrage=allez chez mon véto faire une prise de sang de mes 2 toutous mon véto fais une recherche si d'un ou les 2 on la rage si tous est ok il me donne une attestation ou il me le marque sur son carnet de santé+il me fais un certicat de bonne santé pour mes 2 toutous+je les fais pucés en+de c'est tatouages voila enfin si j'ai rien oublié A+ | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Titrage à vie? 02.02.15 7:34 | |
| bonjour ton véto ne va pas vérifierr s'ils ont la rage mais s'ils ont bien réagis au vaccin et donc sont immunisés a condition bien sur de bien refaire le vaccin contre la rage chaque année avant la date anniversaire tu vas recevoir de l'organisme chargé du titrage un document que tu mettras dans les carnets de santé les faire pucés oui si ce sont de jeunes chiens et voila le tour est joué tu peux partir tranquille | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Titrage à vie? 02.02.15 8:51 | |
| Exacte attention le certificat de santé il faut qu il ai moins de 6 jours avant l entrée au Maroc Surtout ne faites pas comme moi quand je suis allé en France (chez les espagnols) j'ai oublié ce fameux certificat de santé de moins de 6 jours donc reprise du bateau Tanger ,veto ,et retour et pour information j'ai fait tamponné le passeport du chien a l entrée souvenir | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Titrage à vie? 02.02.15 8:58 | |
| OK Karoll mais pour toi c'est différent tu es résident donc considéré comme marocain lorsque tu passes la douane il te faut toutes les garanties car la douane espagnol se méfie beaucoup des chiens "marocains" moi j'ai passé 17 fois cette douane (donc 34 en somme) avec le chien bien visible et jamais on ne m'a demandé un quelconque certificat de santé, juste le passeport une ou deux fois mais comme je l'ai déja dit il est sur que si vous voulez être tranquille faites le ça ne mange pas de pain, ca coute juste une trentaine d'euros bonne journée
| |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Titrage à vie? 02.02.15 12:03 | |
|
- CHIEN MAROCAIN hooo !!!
Cocker golden ( lion )anglais 10 ans d'age voyages : toutes l Europe la Tunisie, l’Égypte , le maroc ect. dix ans de piqûres 3 graves opérations calcul vessie Bref il est Anglo-français résident au Maroc Extra ! " chien marocain " je lui en ai parlé , je peux te dire qu il n était pas content le kelbs (klebs ) la chienne de chasse pointer brac oui elle est marocaine BONNE SEMAINE | |
| Sujet: Re: Titrage à vie? 02.02.15 13:15 | |
| bonjour tu remarqueras que j'ai mis "marocain" entre guillemets car je voulais dire habitant au maroc et dont le propriétaire y est résident | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Titrage à vie? 02.02.15 14:05 | |
| TOUAREG marocain ,français , chinois bref c était une blagounette Mais il n y a qu une chose qui compte pour moi , c'est mon compagnon de voyage et ne t’inquiètes pas , c est un chien plus qu'heureux ! dormir ,manger, plage , balades ,il vieilli bien ! Merci pour nos animaux et surtout continu a bien voyager bonne journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titrage à vie? | |
| |
| | | | Titrage à vie? | |
|