Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Barbecue | |
|
+4Jeanmi44 Claude24 Nicole 33 papy68 8 participants | Auteur | Message |
---|
papy68 Camping-cariste
| Sujet: Barbecue 19.01.08 15:57 | |
| Bonjour,
Comme je pars aux envitons du 10 - 17 février, j'ai une question un peux bête, aus sujet d'un barbecue, je possède un électrique mais comme il y a problème de courant et que je descends au Sud du Maroc et que je vais essayer de pêcher j'ai pensé que faire cuire le poisson dans le CC c'est pas mal mais les odeurs alors un barbecue à gaz de chez Butagaz le cube pas trop chèr et pas très encombrant. Qu'en pensez-vous vous les pros du CC surtout au Maroc. Merci. Cordialement Franco | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Barbecue 19.01.08 16:53 | |
| Mon barbecue à gaz a grillé sans problème tous les poissons pêchés depuis plusieurs années!! D'autres préfèrent le grill au charbon, on trouve du charbon même dans le sud. http://nicole-raconte.over-blog.com | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Barbecue 19.01.08 17:40 | |
| Moi j'ai un petit barbecue a gaz
"safari CADAC" de chez narbonne accesoires Ref:016332 super pratique il se range dans un petit sac fourni avec très leger ,je le fais fonctionner avec la recharge camping gaz international de 6 kg on en trouve dans tout les pays claude | |
| | | Jeanmi44 Camping-cariste
Inscrit le : 21/06/2007 Messages : 79 Ville/Région : Charente-Maritime
| Sujet: Re: Barbecue 19.01.08 17:48 | |
| - claude91 a écrit:
- Moi j'ai un petit barbecue a gaz
"safari CADAC" de chez narbonne accesoires Ref:016332 super pratique il se range dans un petit sac fourni avec très leger ,je le fais fonctionner avec la recharge camping gaz international de 6 kg on en trouve dans tout les pays claude Tout à fait d'accord avec toi, je crois qu'on le trouve un peu partout chez les marchands d'accessoires pour CC. On s'en sert pour beaucoup de choses, faire griller des viandes ou des poissons et son WOK est trés sympa. de pluis il me semble assez économique. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: mais non 19.01.08 19:48 | |
| - Citation :
- "papy68"]Bonjour,
Comme je pars aux envitons du 10 - 17 février, j'ai une question un peux bête, aus sujet d'un barbecue, il n'y a jamais de questions bêtes tu vois beaucoup ont répondu !!!!!! - Citation :
- je possède un électrique mais comme il y a problème de courant et que je descends au Sud du Maroc et que je vais essayer de pêcher j'ai pensé que faire cuire le poisson dans le CC c'est pas mal mais les odeurs alors un barbecue à gaz de chez Butagaz le cube pas trop chèr et pas très encombrant. Qu'en pensez-vous vous les pros du CC surtout au Maroc.
je confirme ce qui viens d'être dit tu peux y aller d'ailleurs pour les poissons c'est impeccable n'est ce pas minervois !!! amicalement emile | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Barbecue 19.01.08 20:34 | |
| Eh oui vous tous et Touareg qui connaît mon goût immodéré pour le poisson : je le grille en général au charbon de bois sur un bon canoun, instrument universellement utilisé en Afrique du Nord et aussi au Portugal (j'en ai acheté un en métal à Peniche au Portugal et je m'en sers souvent.) Je n'ai rien bien entendu contre la cuisson au gaz ou au barbecue électrique quand on est pressé, mais le charbon de bois, on en trouve partout, pas cher et si on sait s'y prendre la cuisson se maîtrise bien. Rachid, Richard dit Minervois | |
| | | jule A définir
| Sujet: Barbecue 19.01.08 21:31 | |
| Bonsoir, Moi aussi j'ai mon petit CANOUN made in marocco fait en tole de récup et pour griller mes poissons super.Le charbon de bois n'est pas cher et pour l'activer rien ne vaut le ventilateur Portugais!! A + Louis | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 20.01.08 9:44 | |
| et oui un CANOUN coute sur les marchés entre 15 et 20 dhs !!! ca vaut pas le coup de s'en priver amicalement emile | |
| | | l'anthoen annie MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/02/2006 Messages : 331 Ville/Région : pas de calais
| Sujet: barbecue 20.01.08 10:23 | |
| bonjour, pourrais t'on me dire ce qu'est un canoun? moi je me sers du pied du tagine our mettre le charbon de bois , impeccable annie | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Barbecue 20.01.08 10:47 | |
| le conoun c'est ce que tu appelle le pied du tagine tout simplement claude | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Barbecue 20.01.08 10:54 | |
| Bonjour Annie, Un CANOUN est simplement un petit récipient généralement en terre cuite et plus rarement en métal dans lequel on fait brûler du charbon de bois. On pose dessus ce qu'on veut faire griller ou mijoter. C'est très simple, ça coûte comme dit Emile dans les 2 euros et c'est l'instrument de cuisson le plus utilisé au Maghreb. Tu en as certainement vu. Dans les petits restaurants c'est là-dessus qu'on fait cuire le tajine... Tu tapes "canoun " sur ton moteur de recherche, tu en verras des images... et des propositions de vente de 10 à 30 fois le prix marocain !!! Cordialement. Richard | |
| | | l'anthoen annie MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/02/2006 Messages : 331 Ville/Région : pas de calais
| Sujet: barbecue 20.01.08 11:08 | |
| bonjour Richard et Emile,j'ai appris aujourd'hui que j'avais un canoun , incroyable les prix que l'on nous propose cordialement annie | |
| | | jule A définir
| Sujet: Barbecue 21.01.08 9:56 | |
| Bonjour'
CANOUN est tout simplement un barbecue Il est principalement en fer de récupération. Le tagine est un plat en terre comme vous avez l'habitude d'en voir ,assorti d'un dessous en terre cuite pour faciliter la cuisson avec du charbon Tous les marchands de brochettes des bords de route possedent un CANOUN. A + | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbecue | |
| |
| | | | Barbecue | |
|