Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc | |
|
+20Claude24 Monicage tajine59 JPV063 VILAINE14 Michelene waly aldo35 Guizie la caravane LMH74 laurette Gilles72 Nicole 33 distran Mevla03 l'occitan eligeo puech mitch40 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mar 22 Sep 2015 - 7:49 | |
| Bonjour,
Nous faisons du vélo au Maroc - pas sur les grands axes mais en bord de mer, dans les palmeraies ou dans les petits villages autour des campings. Ce que nous avons fait cette année : Essaouira : dans les alentours du camping et aussi pour aller dans le centre. Tata : dans la palmeraie et aussi dans les petits hameaux autour. El Jadida : en bord de mer. Agadir : en bord de mer. Tan Tan : pour aller du camping jusqu'au port. Oasis de Tighmer : palmeraie. Le vélo nous permet d'aller un peu plus loin que les centres ou l'on peut aller à pied ou en taxi ou en bus. Nous ne prenons pas les vélos quand nous allons dans les souks. Bonne journée. | |
| | | waly Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 03/10/2014 Messages : 290 Ville/Région : cousolre
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mar 22 Sep 2015 - 9:08 | |
| Bonjour, Merci à vous tous pour vos réponses. Je pense que nous prendrons les vélos et que nous ferons de belles promenades en dehors des villes, ce sera plus prudent...... J'espère que notre 1er voyage au Maroc sera une belle réussite avec de très belles rencontres. Amicalement et encore merci pour votre aide. | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mar 22 Sep 2015 - 9:35 | |
| Bonjour waly, Nous n'en doutons pas une seconde, ce sera une très belle réussite. Comme nous tous, sitôt rentré, vous ne penserez qu'a la préparation du séjour suivant. Bonne préparation de ce premier séjour, n'oubliez pas nous sommes là pour vous aider. Bonne journée | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mar 22 Sep 2015 - 10:31 | |
| pour nous deux nouveautés nouvelles ...(je sais ce n'est pas français mais j'aime bien ) -nous avons acheté des vtc (suspendus, car ma douce amie va se faire opérer des vertèbres cervicales) -et comme Chiara qui est sur la photo de mon avatar s'est envolée plus haut que les falaises de legzira nous avons une petite chienne cocker de 5 mois qui fait du vélo avec moi dans un sac à dos porté sur le devant et qui devient un sac à ventre (?) un souhait... que tout ce monde aille au... Maroc faire du vélo au printemps JEAN PAUL
| |
| | | tajine59 Camping-cariste
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mar 22 Sep 2015 - 11:17 | |
| bonjour toutes et tous... faire du vélo dans des villes de moyennes importances...pas de problème... sur TIZNIT beaucoup de campings caristes utilisent des vélos électriques ou autres.... certains vont même à AGLOU distant d'un quinzaines de kms !!! pour ce qui est de le sécurité là non plus aucun problème !!! pour moi qui fait de la moto je ne mets jamais d'antivol et cela depuis 12 ans... voilà donc en résumé pas de souci... bon séjour au Maroc avec le soleil... | |
| | | waly Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 03/10/2014 Messages : 290 Ville/Région : cousolre
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mar 22 Sep 2015 - 11:48 | |
| Bonjour, Encore merci de nous répondre aux questions que nous nous posons, étant des grands novices du Maroc. J'espère que notre séjour dans ce magnifique pays (nous y sommes déjà allés en avion, mais pas en cc ) sera une réussite grâce à vous tous, qui nous aidait..... Si je me pose encore des questions pour la préparation de ce voyage du 11 janv à la fin avril, je me permettrai d'encore abuser de vos précieux conseils. Mille mercis. Amicalement. Vous êtes super chouette. | |
| | | tajine59 Camping-cariste
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mar 22 Sep 2015 - 12:11 | |
| bonjour ... et bien du nord ( de la France...)au sud du Maroc bon séjour... j'irai chercher mon CC à Cousolre mi octobbre ou il est remisé l'été... et depart pour le Maroc et TIZNIT POUR 6 MOIS... bonne route ... | |
| | | Monicage Camping-cariste
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mar 22 Sep 2015 - 17:40 | |
| Bonjour, Le vélo c'est très agréables sur les petites pistes dans les campagnes,dans les palmeraie mais attention au risque de crevaison! Buissons épineux, rames de palmier! Mais on trouve des réparateurs partout et pas très chers! Si la taille n'est pas courante, apporter pneu et chambres de secours. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mar 22 Sep 2015 - 20:37 | |
| Bonsoir Au sujet des crevaisons, c'est un peu ma hantise avec les vélos électriques, la roue arrière n'est pas évidente à démonter avec le moteur et les petits ateliers de réparation qu'on trouve un peu partout ne doivent pas souvent voir des vélos à assistance electrique. Pour parer à ce problème , j'ai toujours avec moi une bombe anti-crevaison, mais est-ce suffisant ? je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer Annie | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mar 22 Sep 2015 - 20:41 | |
| Bonsoir Annie - Melva a écrit:
- j'ai toujours avec moi une bombe anti-crevaison, mais est-ce suffisant ? Je me demande ? je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer
En principe oui , mais s'il y a une grosse épine il vaut mieux la retirer avant d'utiliser la bombe sinon elle transpercera la chambre a air de nouveau . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mar 22 Sep 2015 - 20:46 | |
| Bonsoir Merci Claude pour ce sage conseil ! Par contre je pense que si le pneu et la chambre sont déchirés, la bombe ne sera pas d'un grand secours Annie | |
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mar 22 Sep 2015 - 21:51 | |
| C'est sur , mais sur un vélo , si tu part en balade avec du matériel en bon état il n'y a aucune raison que le pneu se déchire aussi rapidement , à moins que tu roule vraiment très très très vite sinon tu t'en apercevra à temps le seul risque c'est une multitude de trous avec le même clous ou épine mais dans ce cas une bombe te permettra en général de rentrer .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mar 22 Sep 2015 - 21:58 | |
| Petit conseil supplémentaire : Vérifier régulièrement la pression des pneus avant de partir en balade Pour un VTT ou un VTC entre 2,5 et 3 bars
Pour les Cyclo de route je mettais environ 7 bars car les pneus sont très fin et n'aime pas rouler sous gonflé , risque de détériorer les flancs . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mar 22 Sep 2015 - 22:03 | |
| Non, non, non, rassure toi Claude, je ne vais pas très très très vite, je me promène seulement et profite des paysages. Donc,finalement les risques de rester en rade sur le bord de la route sont faibles Ne pas oublier aussi les ferrailles ou pierres tranchantes .......mais en roulant tranquillement, on doit pouvoir les éviter Annie | |
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mar 22 Sep 2015 - 22:13 | |
| Les risques sont effectivement assez faible et depuis l'invention du téléphone portable et du répertoire Gmail on trouverais toujours un bon copain ou amis pas trop loin pour venir au secours même au Maroc . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mer 23 Sep 2015 - 0:16 | |
| pas oublier l eau bonne ballade | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mer 23 Sep 2015 - 8:34 | |
| Salut Michel
C'est super ton produit , dit moi comment tu l'injecte dans la chambre à air car cela m’intéresse pour ma moto Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mer 23 Sep 2015 - 9:18 | |
| Bonjour Michel
Merci pour ce conseil intéressant, je vais m'en renseigner. Annie | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mer 23 Sep 2015 - 9:34 | |
| bonjour à tout le monde et particulièrement aux Mevla et Michelene je suis comme Claude91 demandeur en ce qui concerne la bombe préventive de Michel, pour la moto ??? en outre ce produit une fois injecté ne pose-t-il pas de problème au moment de réparer (résidus, durcissement etc ...) JEAN PAUL
| |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Michelene MODERATEUR
| | | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mer 23 Sep 2015 - 16:33 | |
| merci Michel j'étais chez decathlon cet aprés midi pour révision des vtc de moins de 6 mois et j'ai trouvé ladite bombe à moins de 10€ JEAN PAUL
| |
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Mer 23 Sep 2015 - 20:29 | |
| Bonsoir
Merci Michel et JPV063
Je vais passer chez Décathlon et m'équiper de ce produit pour la roue arrière de ma moto qui n’arrête pas de me jouer des tour malgré un pneu neuf . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | claude33 Camping-cariste
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc Ven 5 Fév 2016 - 16:59 | |
| bonjour, venant au Maroc en CC depuis qqs années je souhaiterai enfourcher mon vélo de randonnée avec sacoches pour découvrir autrement ce beau pays. ayant une bonne expérience en Europe j'hesite à envisager m'échapper qqs jours en autonomie avez vous des avis ?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc | |
| |
| | | | [A pied, à vélo, en voiture] Vélo au Maroc | |
|