Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[a pied en vélo, en voiture] Faire du kayak au Maroc
+3
WILLY46
aldo35
Claude24
7 participants
Auteur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: [a pied en vélo, en voiture] Faire du kayak au Maroc 08.07.20 19:13
Bonjour à tous
En faisant du rangement dans la maison j'ai trouvé un vieux dossier qui date du milieu de années 80 avec pour sujet : Le kayak au Maroc
A l'époque j'avais monté un projet pour un voyage d'un mois afin de descendre les plus beau torrent du Maroc Ce projet ne s'était pas réalisé faute de trouver des équipiers
J'avais contacté Pascal Jullian pour obtenir de la documentation
Une recherche sur internet m'a permis de retrouver cette doc qui semble toujours d'actualité
LE Maroc AU FIL DE L'EAU
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [a pied en vélo, en voiture] Faire du kayak au Maroc 08.07.20 21:08
Bonsoir, Merci Claude pour le lien ce n'est pas à la portée de tout le monde il faut déjà être bien aguerri à la discipline Bonne soirée
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [a pied en vélo, en voiture] Faire du kayak au Maroc 08.07.20 21:17
Bonsoir a tous
Effectivement en raft avec un moniteur ça va en Kayak ou canoé avant d'entreprendre des descentes il faut deux ou trois ans d'expérience en club avec des moniteurs et ne jamais partir seul Ne pas être trop âgé non plus , j'ai arrêté il y a une dizaine d'années quand j'ai senti que j'y prenais moins de plaisir , je ne voulais pas faire la descente de trop.
Sur notre Forum nous avons quelques jeunes , c'est a eux que cela s'adresse s'ils ont envie .
WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
Sujet: Re: [a pied en vélo, en voiture] Faire du kayak au Maroc 09.07.20 22:48
Bonjour "claude91", merci pour cette info qui en d'autres époques aurait pu nous intéresser, mais vu notre age avancé nous opérons à présent dans le milieu randonnée familiale avec de vieux canoés en bois, (qui sont plus vieux que nous, donc plus fragiles), voir photo de mon avatar. J'ai ouvert le lien "le Maroc AU FIL DE L'EAU", il y apparemment une vidéo à la fin mais en cliquant dessus elle disparait ? Au plaisir de te revoir et continue la prudence. Amicalement, GUY (WILLY46)
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [a pied en vélo, en voiture] Faire du kayak au Maroc 09.07.20 23:00
Bonsoir Guy
Effectivement le lien de la vidéo est rompu Tu as raison pour nous c'est trop tard Perso j'ai encore deux excellents kayaks a la maison, un Invader de chez Prijon et un Kendo Ces deux kayaks sont de fabrication Allemande , j'espere qu'un jour mon fils va venir les chercher ...
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [a pied en vélo, en voiture] Faire du kayak au Maroc 10.07.20 0:20
Merci Claude, moi aussi ce genre de sport me passionne, mais maintenant je me contente de la descente de la Leyre, cours d'eau qui se jette dans le Bassin d'Arcachon et qui est plus calme que les torrents du Maroc, mais à nos âges, c'est plus prudent et surtout plus reposant.
WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
Sujet: Re: [a pied en vélo, en voiture] Faire du kayak au Maroc 14.07.20 12:03
Bonjour "aurgot33", peut être va-t-on me dire que le sujet n'a pas sa place ici sur ce FORUM (merci EMILE) plus dédié au Maroc. Nous sommes de la même génération et plus sage dans nos activités. Avec notre association "Voile et Canotage d'Anjou" (voir blog ou sont relatées nos sorties) nous avons fait la descente de la Leyre sur 5 jours de la base de Mexico au bassin, soit je crois 80 ou 84 km. Voilà c'était juste pour me joindre à ton info sur ta passion pour ce sport. Avec toute mon amitié, GUY (WILLY46).
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [a pied en vélo, en voiture] Faire du kayak au Maroc 14.07.20 12:19
Bonjour à tous
il y a plus de 30 ans , c'était en 1987 , on avait passer nos vacances d'été a Veille saint Girons
On avait fait du kayak sur plusieurs rivières , je ne me rappelle plus le nom de toutes mais je me souviens d'avoir descendu le Contis et débarqué sur la plage face a l’océan C’était grandiose On avait du faire une autre rivière qui se terminait dans l'étang du Léon ............................................................................................................................................... Pour revenir au Maroc , je viens de retrouver un dossier complet de 15 pages paru dans le numero 114 de Canoé Kayak Magazine de Mars Avril 1993
Tout les parcours sont répertorié avec leurs point d’embarquement et leur difficulté technique
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [a pied en vélo, en voiture] Faire du kayak au Maroc 14.07.20 12:45
Bonjour
Vous voulez faire du canoë, du kayak? La Dordogne est là!! Autour de chez moi un club tous les km! Et c'est à Sainte Foy qu'a débuté Mathieu Androdias champion de France!! Bien sur ce n'est pas le Maroc! Nicole
Claude24 aime ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [a pied en vélo, en voiture] Faire du kayak au Maroc 14.07.20 12:54
Coucou Nicole
Il y a bien longtemps sur la Dordogne on avait fait de nombreux tronçon dont Argentat > beaulieu également Souillac > Saint Cyprien Des paysages magnifiques et tout les châteaux qui domine la vallée
Du coté de chez toi ça doit être Sympa de remonter avec le mascaret
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [a pied en vélo, en voiture] Faire du kayak au Maroc 14.07.20 13:01
Pour le mascaret il faut aller plus en aval, il ne remonte pas jusque là! Mais il y a des balades sympas, cygnes et hérons en abondance et parfois libellules qui viennent se poser sur le canoë! mais je ne suis pas une bonne rameuse, je me laisse porter!! Nicole
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [a pied en vélo, en voiture] Faire du kayak au Maroc 20.11.20 12:03
bonjour dis donc Claude le Kayak en Dordogne !!!!!!! tu peux le faire désormais enfin après le confinement
Amicalement Émile.
boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1931 Ville/Région : 1190bruxelles
Sujet: Re: [a pied en vélo, en voiture] Faire du kayak au Maroc 13.12.20 17:03
rebonjour
quelques possibilites
http://www.sesam-Maroc.com/activites/eaux-vives/
rené
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [a pied en vélo, en voiture] Faire du kayak au Maroc 14.12.20 12:37
merci Renè voila un secteur du tourisme marocain assez méconnu et qui mérite (pour les plus jeunes) qu'on s'y intéresse
Amicalement Émile.
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [a pied en vélo, en voiture] Faire du kayak au Maroc 14.12.20 14:35
Bonjour à tous
Merci René pour ce lien
Tu me fais rêver et regretter ma jeunesse Je me suis régaler en regardant ces très belles photos Sur la deuxieme le mec en en posture délicate contre le rocher mais on voit qu'il maitrise la situation vu la position de la pagaie
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [a pied en vélo, en voiture] Faire du kayak au Maroc
[a pied en vélo, en voiture] Faire du kayak au Maroc