Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Livres en français | |
|
+6guy-42 Offroad Désertophiles Claude24 frederique et edouard hetrerougerouge 10 participants | Auteur | Message |
---|
hetrerougerouge A définir
Inscrit le : 18/12/2014 Messages : 17 Ville/Région : Neufchâteau / Belgique
| Sujet: Livres en français Mar 23 Déc 2014 - 12:42 | |
| Où est-il possible de trouver des librairies avec un choix important de livres en français ? Dans le même ordre d'idées connaissez-vous des boutiques de seconde main qui vendent des livres en français? Merci | |
| | | frederique et edouard CAMPINGS MAROCAINS
Age : 53 Inscrit le : 23/02/2007 Messages : 111 Ville/Région : ESSAOUIRA
| Sujet: Re: Livres en français Mar 23 Déc 2014 - 17:11 | |
| Bonjour,
Sur Essaouira, je connais deux librairies qui ont un choix important de livres. Qu'est ce que tu recherches comme livre? Romans, bd, ect...Frédérique | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Livres en français Mar 23 Déc 2014 - 18:02 | |
| Bonsoir
A Agadir il y a de nombreuses librairies avec des livres en Français Avec ma compagne nous étions allé faire des achats dans l'une d'elle hélas je ne me souviens plus du nom . il y avait autant de choix que les librairies des grandes villes Françaises
Voir la Liste des librairies d'Agadir
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Livres en français Mar 23 Déc 2014 - 20:07 | |
| Il s'agit bien de celle ci , ou nous étions allés .
Voire la carte
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Offroad Camping-cariste
Inscrit le : 01/10/2013 Messages : 11 Ville/Région : pays de loire
| Sujet: Re: Livres en français Mar 23 Déc 2014 - 22:15 | |
| Exact Claude
j'y suis allé plusieurs fois,elle est au coin sud ouest du carrefour formé par l'avenue
du prince Moulay-Abdallah et la rue du 29 Février, on ne la voit pas car elle est en sous-sol et
il faut descendre quelques marches pour y accéder
Choix très intéressant d'auteurs Marocains écrivant en français
Cordialement
Offroad | |
| | | guy-42 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Livres en français Mer 24 Déc 2014 - 14:20 | |
| Je confirme tout à fait l'immense choix la Librairie Al Mouggar. Les prix sont quelques fois les mêmes qu'en France pour les ouvrages à la mode, souvent ils sont bon marchés. Les vendeurs et vendeuses sont très compétents. Ne pas hésiter à les solliciter.
Chaque année nous y achetons des ouvrages sur l'histoire ou la sociologie du Maroc que nous apprécions de lire "in situ" plutôt qu'en qu'en France. Sur place on peut avoir les avis des gens du pays. Parfois ça nous donne en vie d'aller visiter certains lieux. | |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: Livres en français Mer 24 Déc 2014 - 15:05 | |
| Bonjour,
C'est la meilleure d'agadir,grand choix d'auteurs français ou marocain et également matériel de peinture. | |
| | | hetrerougerouge A définir
Inscrit le : 18/12/2014 Messages : 17 Ville/Région : Neufchâteau / Belgique
| Sujet: Re: Livres en français Mer 24 Déc 2014 - 15:47 | |
| Merci pour ces infos qui me seront bien utiles. Je cherche par priorité des livres ornitho sur les oiseaux du Maroc. | |
| | | frederique et edouard CAMPINGS MAROCAINS
Age : 53 Inscrit le : 23/02/2007 Messages : 111 Ville/Région : ESSAOUIRA
| Sujet: Re: Livres en français Mer 24 Déc 2014 - 15:59 | |
| A Essaouira, la librairie la Fibule en face du café de France. Mon mari est un guide ornitho et on trouve les bons livres. N'hésites pas à me contacter en perso, je pourrais te donner des références de livres. Frédérique | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Livres en français Sam 27 Déc 2014 - 16:32 | |
| Bonsoir hetrerougerouge Merci d'avoir utilisé la rubrique "Vous ne savez pas où..." Comme prévu, le sujet a été transféré dans la rubrique appropriée, concernant dans ce cas, "Approvisionnements, Restaurants, Commerces... au Maroc", ceci afin d'assurer une bonne lisibilité du forum par tous.. Merci de ta compréhension. L'administration.
| |
| | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: Livres en français Sam 27 Déc 2014 - 17:11 | |
| Bonjour hetrerougerouge, Je ne sais pas où tu te trouves pour le moment mais le Maroc ne commençant pas à Agadir , qui est à plus de 800 km de Tanger, je t'informe (ainsi que les membres du forum), à toutes fins utiles, que si tu passes par Rabat, tu trouveras ton bonheur aux librairies ci-après : - "Livre-Service" sise à l'Avenue Allal Ben Abdellah (côté gauche vu que c'est un sens unique pour les véhicules), - "Librairie Populaire" à la Rue Gaza (Rue à gauche juste après le Livre-service), - Librairie Kalila wa Dimna, Avenue Mohammed V (100 m après "Librairie Populaire). Le choix de ces librairies n'est motivé que par leur situation très rapprochée (200 m). Pour les livres d'occasion, fouiner chez un bouquiniste juste avant l'hôtel Tour Hassan Palace à l'Avenue Chellah. D'ailleurs, il connait son stock par cœur. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Livres en français Sam 27 Déc 2014 - 19:31 | |
| merci Saïd voila une info bien précieuse et ta remarque est tout a fait justifié il est vrai que l'on oublie souvent le Nord du Maroc ... désolé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres en français | |
| |
| | | | Livres en français | |
|