Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Le désert] Sahara et atlantique : plus au Sud , bivouacs , photos ... | |
|
+19karoll46 auvergnat 15 marc 54 stedaka pascal allias BALLAN flotte 47 scirocco 58 tontonlouis syllabe dede64 Nicole 33 Michelene nanoutitou touareg ti margouillat 83 lio Mevla03 jef 34 michantal 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Le désert] Sahara et atlantique : plus au Sud , bivouacs , photos ... 19.02.15 12:36 | |
| Bonjour
Moi j'étais d'accord avec les infos de Michantal mais depuis un membre nous a signalé une interdiction postérieurement aux infos de Michantal!
Je n'ai depuis aucune précision supplémentaire, je ne suis pas encore partie!! Je vais essayer d'avoir des infos sur place et vous en ferais part! Je suis d'accord avec stédaka et Michantal, un bivouac au bord de la lagune est une expérience dont on se souvient, à compléter avec une promenade en barque! Nicole | |
| | | marc 54 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 04/04/2014 Messages : 1848 Ville/Région : landres 54 970 lorraine
| Sujet: Re: [Le désert] Sahara et atlantique : plus au Sud , bivouacs , photos ... 19.02.15 21:09 | |
| Bonsoir Trés belles photos Merçi | |
| | | auvergnat 15 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 28/11/2015 Messages : 275 Ville/Région : Pinols 43 (région Haute Auvergne)
| Sujet: Le désert Sahara et aliantique: plus au sud 01.10.16 3:56 | |
| Bonjour à tous, Très bien pour les commentaires et les superbes photos sur la lagune de NAILA, Nous partons pour la Mauritanie début janvier 2017 et ces belles photos nous imposent une halte, Ou peut on stationner si il y a des interdictions ? cordialement et encore merci pour votre travail auvergnat 15 | |
Age : 72 Inscrit le : 28/11/2015 Messages : 275 Ville/Région : Pinols 43 (région Haute Auvergne)
| Sujet: Le désert sahara et atlantique: plus au sud 01.10.16 4:06 | |
| Bonjour à tous, Très bien pour votre travail de communication et les photos, Si interdiction de stationner ou peut on aller au plus près ? Mercci auvergnat 15 | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Le désert] Sahara et atlantique : plus au Sud , bivouacs , photos ... 01.10.16 13:42 | |
| bonjour Auvergnat 15 Extra ton escapade en Mauritanie ! Mais plus d explications sur tes besoins seraient bienvenues ! Stationner ou ? Qu elle vile en Mauritanie ? Bref expliques nous clairement tes désirs et nous allons essayer de t aider!! bienvenu | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Le désert] Sahara et atlantique : plus au Sud , bivouacs , photos ... 01.10.16 14:27 | |
| Bonjour C'est vrai que ces magnifiques paysages nous donnent envie d'aller voir de plus près. L'année dernière on s'est posé la question mais ayant passé 3 jours à El Ouatia, pluie et vent, cela nous a dissuadé car il paraît qu'en bas encore plus de vent. A suivre. ... Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Le désert] Sahara et atlantique : plus au Sud , bivouacs , photos ... 01.10.16 14:54 | |
| Bonjour Aux dernières nouvelles il était toujours interdit de stationner à la lagune mais il y a eu des exceptions et au Maroc tout change vite (et rechange!) alors.... Autres possibilités de bivouacs: au village d'Akhfenir près de l'Océan (derrière la gendarmerie) et plus au sud à l'entrée de Tarfaya le camping Villa Bens. Il y a souvent du vent à El Ouatia et beaucoup moins jusqu'à la lagune. Le vent reprend après Tarfaya et n'oublions pas que Dakhla est une ville de kite surf, donc en principe, beaucoup de vent! En regardant la carte des vents de la région on voit qu'il y a des périodes moins venteuses (en principe). Si vous allez jusqu'à El Ouatia il me semble intéressant de continuer au moins jusqu'à la lagune! Mais peut-être ne suis-je pas objective!! Bonne journée à vous Nicole | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Le désert] Sahara et atlantique : plus au Sud , bivouacs , photos ... 01.10.16 15:46 | |
| Mauritanie ? Bonjour moi pas très fort en géographie Mais la presqu’île de nouadhibou -lagouira est partagée en 2 coté Sahara Occidental (Maroc ?? ) mer et l autre Mauritanie la dernière halte avant de choisir direct Mauritanie ou en attente parking ou Camping ????? serai a Guerguerat Sahara Occ ! ( route neuve jusqu'à frontière Mauritanie . Ou rester a Dakla !! (ville très accueillante ) en préparation !!! Ceci est un avis personnel (N'oubliez pas que le Maroc change MAIS la MAURITANIE ?????
Bonne route | |
| Sujet: SAHARA et atlantique sud LAGUNE de NAILA 01.10.16 19:49 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos réponses, je note vos propos et sur place je ferai comme vous me le dites. Cordialement, auvergnat 15 | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Le désert] Sahara et atlantique : plus au Sud , bivouacs , photos ... 01.10.16 20:25 | |
| Bonsoir Nicole Merci pour les tuyaux (carte des vents )et bon rétablissement Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Monstro4 Camping-cariste
Inscrit le : 11/01/2012 Messages : 132 Ville/Région : Eaunes Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Le désert] Sahara et atlantique : plus au Sud , bivouacs , photos ... 24.11.18 12:35 | |
| Bonjour,
Cette année nous avons décidé de descendre jusqu'à Dakhla. Les photos de ce post sont splendides et nous confortent dans ce projet. La dernière réponse date de 2016, qu'en est il aujourd'hui. Depuis cette date des colistiers ont dû s'y rendre, existe t'il des campings? Quels sont les endroits à ne pas manquer ?
Merci pour vos retours.
| |
| | | veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [Le désert] Sahara et atlantique : plus au Sud , bivouacs , photos ... 24.11.18 13:03 | |
| | |
| | | BRFRANCIS47 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Le désert] Sahara et atlantique : plus au Sud , bivouacs , photos ... 24.11.18 14:34 | |
| Bonjour Avez vous des informations sur le PK25 de Dakhla a savoir si les camping car peuvent toujours stationner suite a la construction de l'hôtel face a la lagune ? nous comptons y etre pour debut janvier | |
| Sujet: Re: [Le désert] Sahara et atlantique : plus au Sud , bivouacs , photos ... 24.11.18 14:37 | |
| je m'excuse j'ai omis de vous dire merci pour vos réponses Francis | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Le désert] Sahara et atlantique : plus au Sud , bivouacs , photos ... 24.11.18 16:17 | |
| Bonjour
Mon dernier voyage à Daklha est assez lointain mais les paysages n'ont pas du changer! Un petit tour ICI te donnera une idée du trajet! Bon séjour, ne nous oublie pas, ravive nos souvenirs! Nicole | |
| Sujet: Re: [Le désert] Sahara et atlantique : plus au Sud , bivouacs , photos ... 24.11.18 16:30 | |
| Merci je connais cela fait 10 ans que j'y séjourne Janvier et Février j'espère pour toi que tu y reviendra Francis | |
| | | Monstro4 Camping-cariste
Inscrit le : 11/01/2012 Messages : 132 Ville/Région : Eaunes Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Le désert] Sahara et atlantique : plus au Sud , bivouacs , photos ... 24.11.18 16:41 | |
| Merci Veroluc02, vos articles vont nous être bien utiles. | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23796 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Le désert] Sahara et atlantique : plus au Sud , bivouacs , photos ... | |
| |
| | | | [Le désert] Sahara et atlantique : plus au Sud , bivouacs , photos ... | |
|