Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Impossible de changer mes dirhams en France | |
| | Auteur | Message |
---|
marcelscott Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 04/12/2010 Messages : 226 Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie
| Sujet: Impossible de changer mes dirhams en France 05.01.15 22:49 | |
| Si acheter des dirhams en France est possible il semble que les revendre à une banque est très très difficile... Il me reste 560 dhs de mon dernier voyage et je ne suis pas du tout certain de revenir au Maroc ces prochaines années.....auriez vous un filon pour ne pas les perdre ???? | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Impossible de changer mes dirhams en France 05.01.15 23:05 | |
| Bonsoir
Les dirhams ne doivent pas sortir du Maroc, donc, normalement, ni achat, ni vente. Par contre, tu peux trouver un des membres du Forum ou un Marocain (MRE) qui va au Maroc régulièrement et qui acceptera de s'arranger avec toi Annie | |
| | | marcelscott Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 04/12/2010 Messages : 226 Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie
| Sujet: Re: Impossible de changer mes dirhams en France 06.01.15 0:36 | |
| oui j'y avais pensé mais je ne sais pas si ce genre d'arrangement peut se faire sur le forum, sinon je laisse les 560 dhs pour 45 euros mais à moins de se rencontrer,il faut faire cela par courrier postal.Tout est donc basé sur la confiance mutuelle.
Donc si ca interesse quelqu'un..... | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Impossible de changer mes dirhams en France 06.01.15 1:02 | |
| Bonsoir
Il faudrait savoir dans quelle région tu habites, il y aura surement quelqu'un dans les environs susceptible de te rendre ce service sans passer par la poste, mais France, c'est un peu vague! Annie | |
| Sujet: Re: Impossible de changer mes dirhams en France 06.01.15 8:37 | |
| Je suis situé dans les alpes de hautes provence à Moustiers Sainte Marie exactement et je sais qu'il y a des ccaristes vers Riez et Valensole mais je ne les connais pas je viens de m'installer en juillet....si quelqu'un est interessé par le change, contactez moi par MP | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Impossible de changer mes dirhams en France 15.01.15 20:51 | |
| - marcelscott a écrit:
- Si acheter des dirhams en France est possible il semble que les revendre à une banque est très très difficile...
Il me reste 560 dhs de mon dernier voyage et je ne suis pas du tout certain de revenir au Maroc ces prochaines années.....auriez vous un filon pour ne pas les perdre ???? bonsoir Marcel vous n'avez pas dans votre région des camping cariste prêt a partir pour le Maroc ? Essayer de rechercher se genre de procédé ! Bonne recherche | |
| Sujet: Re: Impossible de changer mes dirhams en France 16.01.15 7:52 | |
| Bonjour,
Eh bien non apparament c'est dans cet espoir que j'avais posté ici....pas grave je connais quelqu'un a Digne qui se rends au Maroc chaque année, j'irai le voir s'il est encore en France sinon ce sera pour l'année prochaine. | |
| | | kriske Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 13/12/2013 Messages : 229 Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE
| Sujet: Re: Impossible de changer mes dirhams en France 16.01.15 9:39 | |
| Coucou
nous on a retrouvé 1000 MAD une fois arrivé en France en vidant le fourgon
ma femme les avaient mis dans une mauvaise poche, cela servira comme base de départ pour notre prochain voyage | |
| Sujet: Re: Impossible de changer mes dirhams en France 22.01.15 20:12 | |
| en fait garder ses dirhams c'est très Belge comme attitude.. ....en fait , j'ai retrouvé des potes sympas du forum qui m'ont repris ces fameux dirhams, ils arrivent bientôt pour les dépenser..... | |
| | | kriske Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 13/12/2013 Messages : 229 Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE
| Sujet: Re: Impossible de changer mes dirhams en France 28.01.15 12:04 | |
| coucou
un plein, et Inwi, on n'en parle plus des dirham
arrivé hier au Maroc, j'écris de Moulay bousselam, il faisait beau mais le matin est humide, fallait s'y attendre | |
| | | heinz13 Camping-cariste
Inscrit le : 30/11/2014 Messages : 41 Ville/Région : Überlingen, Lac de Constance, Allemagne
| Sujet: Re: Impossible de changer mes dirhams en France 28.01.15 14:24 | |
| Bonjour marcelscott Si tu m´envoi une MP avec ton Adresse postal, je t´envoi les 45€ et tu m´envoi les DH, si tu veu, pas de souci. Je pars en Maroc mid Mars. Salutations Heinz | |
| Sujet: Re: Impossible de changer mes dirhams en France 28.01.15 17:18 | |
| Bonjour à tous,
Je suis désolé Heinz, je pensais avoir mis à jour ce post......mes dirhams sont partis ( voir ma dernière réponse) et ont fait le bonheur de forumistes qui sont sur la route en ce moment. Passe un bon séjour au Maroc , mais ca je sais qu'il sera bon ce séjour.
Pour les administrateurs peut etre pouvez vous fermer ce post puisqu'il n'a plus lieu d'être..... | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Impossible de changer mes dirhams en France 28.01.15 17:22 | |
| Bonjour aucun problème il n'y a qu'à demander. Voila je verrouille ce sujet. Bonne soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impossible de changer mes dirhams en France | |
| |
| | | | Impossible de changer mes dirhams en France | |
|