Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| dirhams | |
| | Auteur | Message |
---|
pat85 Camping-cariste
Inscrit le : 04/11/2012 Messages : 73 Ville/Région : chateau d olonne 85
| Sujet: dirhams Dim 18 Nov 2012 - 17:56 | |
| Bonsoir à tous. Je lis sur camping car magazine, num 247 de décembre 2012, page 118, suite au. Reportage sur Mr. Verhooste de ses découverte s au Maroc, que l importation et l exportation de dirhams était interdite, comment comprendre cela ? Faut seulement changer sur place ou en France .
Merci pour vos réponses | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: dirhams Dim 18 Nov 2012 - 18:07 | |
| tu ne peux acheter des dirhams qu'au Maroc, et tu ne peux pas exporter ceux qu'il peut te rester.
Alors, en fin de séjour, il faut changer pratiquement au coup par coup pour ne pas en avoir de trop. | |
| | | brigitte12 Camping-cariste
| Sujet: Re: dirhams Dim 18 Nov 2012 - 18:09 | |
| je me permettrai juste d'ajouter au post de francis de ne pas changer sur le port ou aux nombreuses demandes a la petite sauvette en passant la frontière après le passage de celle-ci il y a des distributeurs partout!!! amicalement brigitte | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: dirhams Dim 18 Nov 2012 - 18:12 | |
|
Dernière édition par Chamois le Dim 18 Nov 2012 - 18:33, édité 3 fois | |
| | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: dirhams Dim 18 Nov 2012 - 18:12 | |
| Bonsoir
On ne peut effectivement pas acheter des dirham en France mais uniquement au Maroc il y a des banque un peut partout , pour plus de précision si tu veut de rendre au Maroc il faut te munir du guide qui te donnera toutes les marches a suivre Cordialement | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: dirhams Dim 18 Nov 2012 - 18:13 | |
| Bonne précision Brigitte.
Amicalement | |
| | | bedaouix A définir
| Sujet: Re: dirhams Dim 18 Nov 2012 - 18:34 | |
| Bonjour,
on ne se procure des dirhams qu'au Maroc. en théorie !!! , mais on en trouve partout en France dans des banques de banlieues comme à Mantes ou Vénissieux, à des taux ininteressants. on en trouve même sur internet. Il vaut quand même mieux attendre d'etre au bled !
le premier bureau de change à Tanger Med , se trouve à 30m du dernier poste de controle avec le même taux à un chouia près que tous les autres changes des villes. A Ceuta, il y en a du coté espagnol , mais je n'ai pas vérifié si les taux sont bons , puis dans bab ceuta , il y en a plusieurs. Les distributeurs procurent aussi des dirhams , mais contre des frais pouvant atteindre 5 % pour des petits retraits , selon ta banque ou ton type de carte.
Au retour, on peut changer sans problème le reliquat, pas tout à fait au même taux, mais pas énorme.
Je suis revenu plus tot que prévu, à cause des intempéries , et j'ai changé 2100 dh en euros, à Tanger Med, sans présenter ni passeport ni recu de change précédent .
Si il nous reste quelques dizaines ou centaines de dirhams, et que l'on revient l'année suivante ou qu'on connait des gens qui partent , il est inutile de changer , il existe quand même une tolérance légale (je n'ai pas le chiffre en tête 2000 dh je crois) et il n'y a aucun controle , ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans !
derniers taux constatés 10 novembre : 1 euro >> 10,65 à 10,90 dh | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dirhams | |
| |
| | | | dirhams | |
|