| Stationnement à Essaouira | |
|
+10Christiane et Pierrot 44 Blandin Alain jef 34 Mevla03 Bordeaux33 laurette distran regis13 phile MONIDA 14 participants |
Auteur | Message |
---|
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Stationnement à Essaouira 12.01.15 19:49 | |
| Bonsoir,
Avec un camping car il n'est plus possible de stationner en face du port. Il y a un panneau d'interdiction. Le paking n'est plus municipal il est géré par un privé. Il faut donc stationner sur l'aire à l'entrée de la ville en face du camping. Le stationnement coûte 30 dirhams. Les taxis prennent 7 Dirhams pour aller en ville. | |
|
| |
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Stationnement à Essaouira 12.01.15 20:08 | |
| Bonsoir , merci pour nous faire partager ce changement . Qu'en est il du camping du phare ? Bonne continuation Amicalement Phile | |
|
| |
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: Stationnement à Essaouira 12.01.15 21:02 | |
| Bonsoir,
J'ai vu quelqu'un qui sejourne au camping. Il ewt reduit et apparemment pas terrible. Je préfère être sur le parking . | |
|
| |
regis13 Camping-cariste
Inscrit le : 22/04/2014 Messages : 29 Ville/Région : saint martin de crau
| Sujet: Re: Stationnement à Essaouira 23.01.15 23:29 | |
| tres déçu également du parking du port qui permetais d'aller a la médina faire nos achat et faire des ballades a n' importe quelle heure, alors que le parking actuel est a 2kms500 si on ajoute la médina cela nous fait facilement 6kms aller retour ce n'est pas a la porter de tous le monde.en plus les commerçants du port se plaignes du manque de clients. en plus il y a beaucoup de parking autour de la médina qui ne sont utiliser pour ma par je quitte la ville. | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Stationnement à Essaouira 23.01.15 23:44 | |
| Super ! y'aura moins de monde 7dh le taxi, je crois rêver que ce soit trop cher !
Perso, avec le toy, y'a pas de problème pour stationner au pied de la Médina...et repartir faire dodo à Ounara. Le parking sur la route d'agadir, j'ai testé 5 min, et ça m'a suffit ! c'est juste sympa pour ceux qui veulent pas dépasser les 30dh/jour
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: Stationnement à Essaouira 24.01.15 11:27 | |
| Bonjour,
Le camping du phare étant de pire en pire ( si c'est encore possible) nous préférons aller dans les camping à proximité : le Calme, Esprit nature, Ounara.. Quitte à laisser le CC sur le parking à l'entrée et prendre un taxi si trop fatigués ( eh oui, l'âge !). Cependant pour faire étape une nuit ce. Parking peut être pratique. Amicalement | |
|
| |
Bordeaux33 Camping-cariste
| Sujet: Re: Stationnement à Essaouira 25.01.15 18:29 | |
| Bonjour, J'ai l'impression que le stationnement à Essaouira est très aléatoire car mi décembre nous pouvions stationner au port, fin décembre nous ne pouvions plus stationner nulle par ailleurs qu'au parking de la dune qui est très bruyant, et des amis ont fait une halte le 20 janvier à Essaouira et ont pu stationner sur un parking collé à la porte de la Médina malgré le panneau d'interdiction. Ils étaient plusieurs camping-cars et ont été dirigés là par des placiers. Donc qu'en penser ? Nous y stationneront dans une quinzaine de jours. Nous vous tiendrons informés de la tendance du moment ! Bonne chance à ceux qui le tenteront dans l'intervalle ! | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Stationnement à Essaouira 25.01.15 19:50 | |
| Bonsoir
Nous sommes à Essaouira au parking de la dune pour juste une nuit. Effectivement, aucun stationnement sur les parkings en ville, quelques camping-cars sont stationnés dans les rues pas loin de la Médina, mais certainement juste le temps de la visite.
La visite ou un petit restaurant peuvent trés bien se faire à pieds depuis ce parking et les petits taxis n'attendent que nous si nous ne pouvons pas marcher.
Demain, nous irons à Ounara passer quelques jours au camping qui est trés agréable, mais bien sur un peu loin d'Essaouira. Annie | |
|
| |
regis13 Camping-cariste
| Sujet: Re: Stationnement à Essaouira 26.01.15 10:35 | |
| Bien le taxi est peu cher 7dh mais certains demande 15 dh mais de toutes façon la ballade au bord de mer est très agréable quand il fait beau .apres essaouira nous allons au camping de sidi kaouki. 20kms qui est très propre et très entretenu comme celui de ounara l'avantage il est au bord de mer avec des bus pour essaouira | |
|
| |
jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: Stationnement à Essaouira 26.01.15 10:43 | |
| bonjour Je pense qu'il y a une confusion de monnaie.. si non.. effectivement 7 ou 15 DH soit moins de 0.70€ et 1.50€ c'est vraiment pas cher !! cordialement | |
|
| |
Blandin Alain Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2010 Messages : 32 Ville/Région : 54280 Moncel sur Seille
| Sujet: Re: Stationnement à Essaouira 26.01.15 15:30 | |
| Bonjour à tous Nous sommes actuellement au camping du phare. nous y sommes trés bien, mi à part sa taille qui a réduit, il est pareil qu'avant. Il y a des sanitaires qui sont comme beaucoup de camping du Maroc mais l'essentiel est là. Il y a la wiffi, les murs nous protège du vent, nous pouvons déballer tables et chaises et nous nous y sentons en sécurité. A chacun ses gouts mais pour moi, je préfère ce camping à un parking en plein vent, au bord de la route et sans commodités ! cordialement | |
|
| |
Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
| Sujet: Re: Stationnement à Essaouira 26.01.15 18:40 | |
| Bonsoir Je pensais que ce camping n'existait plus ???? Il y a de la place, parce que souvent il est complet Merci et | |
|
| |
Blandin Alain Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2010 Messages : 32 Ville/Région : 54280 Moncel sur Seille
| Sujet: Re: Stationnement à Essaouira 27.01.15 10:07 | |
| Bonjour, Oui il y à souvent quelques places. Surtout en fin de matinée. Bonne journée | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Stationnement à Essaouira 27.01.15 10:15 | |
| Bonjour,
L'an dernier nous nous sommes fait refouler deux fois et il y avait des places vides. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Re: Stationnement à Essaouira 27.01.15 11:55 | |
| Bonjour Huguette, pour être tranquille le fonctionnaire du camping ( bientôt à la retraite) prétexte souvent qu'il attend un groupe et il n'en est souvent rien !!!!!!alors je stationne sur le parking en face pour une nuit et après j'avise….Pour ceux qui stationnent sur ce parking, ne jetez pas à la poubelle vos déchets de légumes,cela fera le régal de MAX , le dromadaire d'ALI BABA qui passe deux fois par jour devant vous . | |
|
| |
phil79 Camping-cariste
| Sujet: Re: Stationnement à Essaouira 27.01.15 16:14 | |
| Bonjour, Tous les ans, on stationne au camping Sidi Magdoul sans aucun soucis. Il est vrai que nous y allons en juin ou septembre, peut-être qu'il y a moins de monde. Les petits taxis, c'était 6dh le jour et 7dh la nuit. A ce tarif là, il ne faut pas s'en priver quoique qu'une petite marche à pieds le long de la mer, c'est bien aussi. Phil79 | |
|
| |
regis13 Camping-cariste
| Sujet: Re: Stationnement à Essaouira 29.01.15 23:28 | |
| il y a egalement un autre camping a la meme distance que ounara c'est sidi kaouki comme celui de ounara il est tres prope et en plus il est au bord de mer.il y a egalement des bus pour essaouira. | |
|
| |
Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
| Sujet: Re: Stationnement à Essaouira 30.01.15 10:09 | |
| Bonjour
Les bus vous prennent au camping de sidi kaouki ?
merci
| |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Stationnement à Essaouira 30.01.15 11:45 | |
| bonjour il me semble que vous oubliez "esprit nature" chez patrice pour moi l'un des plus beaux et des plus tranquilles du Maroc
| |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Stationnement à Essaouira 30.01.15 22:46 | |
| Bonsoir,
je confirme ce que dit Emile Esprit Nature super et au calme. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stationnement à Essaouira | |
| |
|
| |
| Stationnement à Essaouira | |
|