Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira | |
|
+2Patrick76 frederique et edouard 6 participants | Auteur | Message |
---|
frederique et edouard CAMPINGS MAROCAINS
Age : 53 Inscrit le : 23/02/2007 Messages : 111 Ville/Région : ESSAOUIRA
| Sujet: Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira Ven 23 Mar 2012 - 13:06 | |
| Pour info, depuis quelques jours nous voyons à Essaouira des panneaux "interdisant les camping car à stationner", sur le parking vers le supratours et sur un parking face à la mer avant d'arrivée à la médina. Comme la ville est en travaux ce n'est pas simple de se garer en ce moment. Je ne sais pas si c'est propre à la ville d'Essaouira ou si cela se fait dans d'autres villes. Bonne journée Frédérique | |
| | | Patrick76 Camping-cariste
Inscrit le : 04/11/2008 Messages : 30 Ville/Région : Forges les Eaux 76
| Sujet: Parking La Poste à Essaouira Fermé Ven 23 Mar 2012 - 22:17 | |
| Bonsoir à tous,
Depuis ce matin le parking de La Poste à Essaouira n'est plus accessible aux camping cars, panneau d'interdiction à l'entrée ainsi que dans différents endroits de la ville (différend entre autorités et locataires des parkings semble-t-il !) J'ai même du quitter le parking alors que j'avais payé pour deux nuits. Celui du port est toujours en service et toujours possibilité de dormir près de la gendarmerie royale mais là aussi panneau d'interdiction aux cc !
Bonne soirée | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | frederique et edouard CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: panneaux essaouira Dim 25 Mar 2012 - 13:16 | |
| Voila les panneaux qui ont "poussé" sur le parking à coté de la poste et les 2 parking face à la mer. Bonne journée | |
| | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira Dim 25 Mar 2012 - 17:11 | |
| BONJOUR, j'ai personnellement été souvent surpris de voir des camping car à ces endroits , certains restent plusieurs jours et encombrent les parking , je crains en effet que ces panneaux fleurissent car , excusez moi pour les adeptes , il ne faut quand meme pas faire au MAROC ce qui est déconseillé dans tous les pays , le risque est que le camping car est de plus en plus mal tolèré car le stationnement de nuit peut indisposer et de jour géner.... , nous avons la chance au MAROC d'une grande tolèrance , ne poussons pas le bouchon trop loin et évitons que le MAROC ne devienne pas la FRANCE ou il devient de plus en plus difficile de stationner de jour comme de nuit . il y a des taxis qui pour 10 dirrams nous transferrent des parking autorisés et gardés et des campings aux centres ville. Nous sommes allé en octobre dernier en CROATIE , c'est l'horreur pour les camping car ! Préservons nos avantages dans ce beau pays qu'est le MAROC . Je dis celà en toute amitié . la liberté des uns s'arrete , là ou celle des autres commence .... | |
| | | frederique et edouard CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: panneaux essaouira Dim 25 Mar 2012 - 17:45 | |
| Bonjour,
Je donnais l'information, car il va devenir difficile aux camping caristes de passage à la journée de se garer proche de la médina. Mais il y a beaucoup de camping proche d'Essaouira, tous très bien et c'est vrai qu'il est préférable de faire travailler les campings qui ont investit pour recevoir les camping cars pour la nuit. Bonne journée. Frédérique | |
| | | safran A définir
| Sujet: Stationnement interdit Dim 25 Mar 2012 - 21:32 | |
| Bonsoir,
Tout arrive,je n'y comprends rien, vous tous ,qui ""aimez " le Maroc,qui voulez faire des dons,des collectes! alors,faites du camping chez des pros,vous les ferez travailler ainsi que les taxis pour vous prendre en ville.Je vois que mon courrier a porté ses fruits sur les interdictions de faire du sauvage quand il y a un camping à proximité.En HOLLANDE,le sauvage est interdit.
A+ | |
| | | henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Bivouac à Essaouira Dim 29 Avr 2012 - 19:17 | |
| - frederique et edouard a écrit:
- Bonjour,
Je donnais l'information, car il va devenir difficile aux camping caristes de passage à la journée de se garer proche de la médina. Mais il y a beaucoup de camping proche d'Essaouira, tous très bien et c'est vrai qu'il est préférable de faire travailler les campings qui ont investit pour recevoir les camping cars pour la nuit. Bonne journée. Frédérique Bonjour Personnellement je descend au camping Le Calme, mais j'aime bien passer une soirée à Essaouira même, De toute façon les parkings sont payants et font aussi vivre pas mal de jeunes, dont certains que je connais bien qui n'ont rien d'autre pour vivre ou plutôt survivre. __________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira | |
| |
| | | | Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira | |
|