Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira

+2
Patrick76
frederique et edouard
6 participants
AuteurMessage
frederique et edouard
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
frederique et edouard

Féminin Age : 53
Ville/Région : ESSAOUIRA

Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira Empty
MessageSujet: Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira   Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:06

Pour info, depuis quelques jours nous voyons à Essaouira des panneaux "interdisant les camping car à stationner", sur le parking vers le supratours et sur un parking face à la mer avant d'arrivée à la médina. Comme la ville est en travaux ce n'est pas simple de se garer en ce moment.
Je ne sais pas si c'est propre à la ville d'Essaouira ou si cela se fait dans d'autres villes.
Bonne journée
Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaouira-ladecouverte.com
Patrick76
Camping-cariste
Camping-cariste
Patrick76

Masculin Inscrit le : 04/11/2008
Ville/Région : Forges les Eaux 76

MessageSujet: Parking La Poste à Essaouira Fermé   Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:17

Bonsoir à tous,

Depuis ce matin le parking de La Poste à Essaouira n'est plus accessible aux camping cars,
panneau d'interdiction à l'entrée ainsi que dans différents endroits de la ville (différend entre autorités et locataires des parkings semble-t-il !)
J'ai même du quitter le parking alors que j'avais payé pour deux nuits.
Celui du port est toujours en service et toujours possibilité de dormir près de la gendarmerie royale mais là aussi panneau d'interdiction aux cc !

Bonne soirée
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

MessageSujet: Re: Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira   Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:24

Bonsoir Frédérique,
Bonsoir Patrick.

Je me suis permis de fusionner vos deux sujets de ce jour, traitant du même problème : stationnement modifié à ESSAOUIRA.

Merci à vous pour cette information Je me prosterne...

Amicalement.
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
frederique et edouard
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
frederique et edouard

MessageSujet: panneaux essaouira   Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:16

Voila les panneaux qui ont "poussé" sur le parking à coté de la poste et les 2 parking face à la mer.
Bonne journée

Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira Dsci0511
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Masculin Age : 81
Ville/Région : Bretagne

MessageSujet: Re: Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira   Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:11

BONJOUR, j'ai personnellement été souvent surpris de voir des camping car à ces endroits , certains restent plusieurs jours et encombrent les parking , je crains en effet que ces panneaux fleurissent car , excusez moi pour les adeptes , il ne faut quand meme pas faire au MAROC ce qui est déconseillé dans tous les pays , le risque est que le camping car est de plus en plus mal tolèré car le stationnement de nuit peut indisposer et de jour géner.... , nous avons la chance au MAROC d'une grande tolèrance , ne poussons pas le bouchon trop loin et évitons que le MAROC ne devienne pas la FRANCE ou il devient de plus en plus difficile de stationner de jour comme de nuit . il y a des taxis qui pour 10 dirrams nous transferrent des parking autorisés et gardés et des campings aux centres ville. Nous sommes allé en octobre dernier en CROATIE , c'est l'horreur pour les camping car ! Préservons nos avantages dans ce beau pays qu'est le MAROC . Je dis celà en toute amitié . A bientôt...

la liberté des uns s'arrete , là ou celle des autres commence ....
frederique et edouard
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
frederique et edouard

MessageSujet: panneaux essaouira   Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:45

Bonjour,

Je donnais l'information, car il va devenir difficile aux camping caristes de passage à la journée de se garer proche de la médina. Mais il y a beaucoup de camping proche d'Essaouira, tous très bien et c'est vrai qu'il est préférable de faire travailler les campings qui ont investit pour recevoir les camping cars pour la nuit. Bonne journée.
Frédérique
safran
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 23/10/2011

MessageSujet: Stationnement interdit   Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:32

Bonsoir,

Tout arrive,je n'y comprends rien, vous tous ,qui ""aimez " le Maroc,qui voulez faire des dons,des collectes! alors,faites du camping chez des pros,vous les ferez travailler ainsi que les taxis pour vous prendre en ville.Je vois que mon courrier a porté ses fruits sur les interdictions de faire du sauvage quand il y a un camping à proximité.En HOLLANDE,le sauvage est interdit.

A+
henrialex
Camping-cariste
Camping-cariste
henrialex

Masculin Age : 77
Ville/Région : Hourtin Gironde

MessageSujet: Bivouac à Essaouira   Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:17

frederique et edouard a écrit:
Bonjour,

Je donnais l'information, car il va devenir difficile aux camping caristes de passage à la journée de se garer proche de la médina. Mais il y a beaucoup de camping proche d'Essaouira, tous très bien et c'est vrai qu'il est préférable de faire travailler les campings qui ont investit pour recevoir les camping cars pour la nuit. Bonne journée.
Frédérique
Bonjour

Personnellement je descend au camping Le Calme, mais j'aime bien passer une soirée à Essaouira même, De toute façon les parkings sont payants et font aussi vivre pas mal de jeunes, dont certains que je connais bien qui n'ont rien d'autre pour vivre ou plutôt survivre.

Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira 2014-191
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira   Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira Icon_minitime

Panneaux "interdit au Camping car" Essaouira
Page 1 sur 1