| risques au Maroc? | |
|
+19eliej crin-blanc rene aldo35 kriske kdbitouna JEAN-LUC34 bouénie mitch40 Couramiauds mimy-84 Mick39 MONIDA lio M.F24 roller65 Tonio12 veroluc02 docmado43 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
docmado43 Camping-cariste
| Sujet: risques au Maroc? 13.01.15 14:10 | |
| bonjour à tous, Nous préparons notre voyage avec départ la dernière semaine de février. Notre entourage nous dit que "nous prenons des risques" Nous devons partir seuls et nous avons l'intention de faire les haltes dans des campings. Qu'en est-il de la sécurité? Merci de votre avis | |
|
| |
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: risques au Maroc? 13.01.15 14:19 | |
| Bonjour, Nous sommes au Maroc depuis le 4 janvier. C'est notre premier voyage ici et nous voyageons seuls. Nous longeons la côte atlantique et nous ne sentons pas particulièrement d'insécurité. Il n'y a pas de camping car en dehors des campings et parkings spéciaux gardés. Nous croisons beaucoup de police et de contrôle. Effectivement, nous savons tous que le risque zéro n'existe pas. Que dire de plus................. | |
|
| |
Tonio12 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: risques au Maroc? 13.01.15 14:35 | |
| Bonjour docmado43,
Ton entourage a malheureusement raison surtout si ton itinéraire emprunte la Porte de Vincennes, puis Dammartin-en-Goële pour enfin stationner Rue Appert dans le XI° arrondissement . (humour noir ... pour ceux qui ont encore la force d'en sourire !) | |
|
| |
roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
| Sujet: Re: risques au Maroc? 13.01.15 14:42 | |
| Bonjour Et le gars qui allait bosser tranquillou dans son imprimerie et Qui a croiser les 2 dingues la semaine derniere il se croyait en securite? C est ce que je reponds aux personnes qui me disent que je prends des risques en retournant Au Maroc. Alors depart sans peur le 23 janvier Boñne route a ceux qui partent ,si vous n avez pas envie de partir vous trouverez toujours une bonne raison! | |
|
| |
| Sujet: Re: risques au Maroc? 13.01.15 14:46 | |
| Entièrement d'accord avec toi, roller65,
Surtout quand les conseils "avisés" viennent de son entourage ... Quand on commence à prêter attention aux palabres de son entourage, c'est que l'on n'est pas prêt soi-même ! "Y'a quelqu'un qui m'a dit ..." dit la chanson . | |
|
| |
M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| Sujet: Re: risques au Maroc? 13.01.15 15:11 | |
| Bonjour
Nous sommes au Maroc depuis le 15 décembre, nous avons fait la côte Méditerranéenne, beaucoup de police et de militaires, nous avons fait du sauvage à El Jebba, nous étions gardés par des militaires, ensuite Al Hoceima, la même chose, ensuite les 3 Fourches, encore des militaires, nous étions arrêtés par la police et gendarmerie ou nous avons remis des fiches de police, nous sommes descendus en longeant la frontière Algérienne en toute sécurité, à l'entrée des villes on nous demandait des fiches pas de problème. A Figuig la même chose, ils nous ont donnés leur n° de téléphone et nous ont dit "si vous avez un problème, vous nous téléphoner". A la sortie de cette dernière ville ils nous ont demandés nos noms, et souhaiter un bon séjour au Maroc. Ici pas de problème nous sommes bien garder, donc n'hésiter pas à venir. AmicalementClaudette et Francis | |
|
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: risques au Maroc? 13.01.15 16:22 | |
| bonjour Francis, Claudette,
J'espère que vous allez bien.
Pour répondre aux préoccupations de docmado43 je dirais que Francis vous à déjà répondu. J'ai vécu mon enfance dans le Cantal et je me sens un peu (beaucoup) Auvergnat.
Je suis au Maroc actuellement, et pour reprendre un slogan malheureusement à la mode : Même pas peur.
Maintenant chacun fait comme il le sens si vous devez venir avec un sentiment d'inquiétude: restez chez vous.
Vous vivriez mal ce que devrait être des moments de plaisir.
Si vous voulez vous rendre compte par vous même ne tenez pas compte d'avis de personnes qui n'y sont pas et ne connaissent pas.
En espérant vous avoir aidé dans votre dilemme.
Amicalement, Lio
Amicalement.lio. | |
|
| |
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: risques au Maroc? 13.01.15 16:51 | |
| Bonjour,
Juste une petite information si cela peut vous aider à vous rassurer. L'autre matin nous avons pris l'autoroute à Mohammedia le jeune guichetier qui a vu que étions francais nous dit : "Nous sommes désolés pour Charlie". | |
|
| |
Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: risques au Maroc? 14.01.15 16:50 | |
| Bonjour
Cela fait 5 année que nous faisons le Maroc et toujours avec plaisir nous ne ressentons aucune agressivité je dirais même mieux car il y a un peut moins de camping car et les Marocains nous chouchoute un peut plus je me fait rasez au coupe houx tout les 2 jours et dans des villes différente sans aucune crainte nous sommes a ce jour a Essaouira demain direction de Tiznit comme il dises soyez les bienvenues Mick 39 | |
|
| |
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: risques au Maroc? 14.01.15 17:09 | |
| Bonjour jacqueline et michel, Merci de tes nouvelles rassurantes. pensons etre a mohamédia lundi soir. Tu as retrouvé ton coiffeur 5 forumeurs - ti margouillat, fregona, michelene , scarabee 13 et nous; Bonne soirée Amitiés | |
|
| |
Couramiauds Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 11/06/2009 Messages : 252 Ville/Région : la LOIRE
| Sujet: Re: risques au Maroc? 14.01.15 17:11 | |
| un petit coucou " Mick 39 " Demain je me pencherai un peu plus plus pour vous apercevoir de mon promontoire à terre d'océan tout en analysant le risque encouru : actuellement, un coup de soleil au pire c'est l'insolation !.... hier nous étions en déambulation dans Agadir et régulièrement on nous interpellais pour un petit " Salam " où un petit " bonjour Charlie " j'espére que la vague de solidarité entre les peuples de dimanche dernier feras comprendre à certains " Roumis " qu au Maroc " notre terre d'asile, ont peu aussi se comporter avec compréhension et modération | |
|
| |
mitch40 Camping-cariste
| Sujet: Re: risques au Maroc? 15.01.15 21:39 | |
| Bonsoir Docmado43,
Nous partons également après le 15 février pour le Maroc. J'ai fait tout mon itinéraire et c'est également pour nous la première fois en CC. Je connais bien Marrakech que j'aime beaucoup. Je me promène dans les souks sans aucune inquiétude. Je me sens plus en sécurité la-bas qu'ici dans certains quartiers en France. Si tu veux prends contact en MP avec moi si tu veux que nous fassions un petit chemin ensemble pour te rassurer mais aussi pour le plaisir.
Bien cordialement Mitch | |
|
| |
bouénie Camping-cariste
Inscrit le : 24/11/2009 Messages : 72 Ville/Région : carnoux en provence
| Sujet: Re: risques au Maroc? 16.01.15 8:59 | |
| bonjour Nous sommes à Merzouga, à quelques kilomètres de la frontière algérienne! Même les dromadaires sont poursuivis s'ils sont détectés aux radars !( et je ne vous parle pas des problèmes des propriétaires!!!) De notre côté - """"notre courage""" est très apprécié des marocains et quel accueil! avec toujours les qualités que nous apprécions . Un plus : dans l'état actuel des choses on est très, très peu. Le seul camping car du camp! C'est dire que toute demande est exécutée promptement et nous veillons à leur rendre leur gentillesse légendaire autant que possible Alors venez! c'est un service à leur rendre actuellement et pour les années à venir.... | |
|
| |
| Sujet: Re: risques au Maroc? 16.01.15 9:08 | |
| Bonjour, Je vois que les campings de merzouga et alentours ont peu de monde. Pour la sécurité nous n'avons aucun doute ! Nous avons prévu quelques rendez vous a la gazelle bleue avec des forumeurs et autres. Amitiés | |
|
| |
JEAN-LUC34 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 25/10/2011 Messages : 293 Ville/Région : MONTPELLIER
| Sujet: Sécurité au Maroc 16.01.15 12:40 | |
| Bonjour à tous, Nous sommes arrivés au Maroc le 30 Décembre dernier et séjournons actuellement au camping BAKANOU à Tifnit . Il n'y strictement aucun problème de sécurité . Rappelons que les derniers attentats ont eu lieu en France et non au Maroc . Excellente journée à tous nos amis . | |
|
| |
| Sujet: Re: risques au Maroc? 16.01.15 13:49 | |
| Bonjour, Merci pour les nouvelles. Espérons vous revoir En février a la gazelle bleue Amitiés | |
|
| |
| Sujet: Re: risques au Maroc? 16.01.15 14:18 | |
| Merci fernandojl pour ce message rassurant pour certains forumeurs encore soucieux quant à leur prochaine destination voire même décision . Je reste convaincu moi aussi que le pire est à craindre et à venir en France (et en Europe) et pas au Maroc . La Belgique hier soir en est un parfait exemple . L'instabilité géopolitique on l'imagine à l'Est, en Orient, voire même de l'autre côté de la Méditerranée alors qu'elle commence à prendre forme chez nous, dans nos vieilles démocraties . | |
|
| |
kdbitouna Camping-cariste
| Sujet: Re: risques au Maroc? 19.01.15 23:36 | |
| Bonjour,
Nous partons le 1er février pour un mois et en toute confiance. C'est notre premier séjour au Maroc et nous séjournerons dans les campings ou dans des sites gardés.
Bien amicalement. | |
|
| |
kriske Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 13/12/2013 Messages : 229 Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE
| Sujet: Re: risques au Maroc? 20.01.15 7:05 | |
| coucou
que s'est il passé en Belgique hier soir
rien aux infos | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: risques au Maroc? 20.01.15 9:19 | |
| Bonjour docmado43 Merci d'avoir posté dans "Vous ne savez pas où poster vos premières questions..." Ce sujet a été transféré dans la rubrique appropriée. afin d’assurer une bonne lisibilité de notre forum. Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: risques au Maroc? 20.01.15 10:23 | |
| Bonjour kriske, Puisque personne a répondu à ton message de 7h00, je te rassure il n'y a rien de nouveau et ce tant mieux ! Poursuis ta route sereinement, notre tour viendra aussi . | |
|
| |
kriske Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 13/12/2013 Messages : 229 Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE
| Sujet: Re: risques au Maroc? 28.01.15 11:13 | |
| coucou
merci,
ici au Maroc Moulay bousselam temps gris au matin, mais cela va dégager
j'ai vu quelques remontant qui se plaignaient du temps dans le sud,mais je n'ai pas trop demandé de précisions (quelle erreur)
je vais retourner à la pêche aux infos fraîches | |
|
| |
rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: risques au Maroc? 28.01.15 17:13 | |
| Je confirme bien , passé SAFI le ciel est bleu sans nuage , les températures entre 18 et 22 , pas de vent , nuit fraiche comme dab . Pas d'insécurité . Meme acceuil que les autres années avec toujours des fruits , des légumes , du poisson succulent . Beaucoup de convivialité dans les campings et bivouacs . | |
|
| |
crin-blanc Camping-cariste
| Sujet: Re: risques au Maroc? 29.01.15 20:05 | |
| Bonjour a tous Nous sommes en pleines préparation pour notre prochain départ pour le Maroc ,c' est notre 3 sème .Les 2 premiers nous les avons fait seul, cette fois nous partons avec mon jeune frère qui lui fera son premier voyage. nous partirons de Manosque le 15 février prochain arrêt à Céret près du Perthus nous chargerons le C C du frère et départ le 19 février arrivée prévu a Algésiras et embarquement le 21 pour Ceuta ,ou nous ferons notre 1ère halte au camping de Chefchaouen et nous continuerons en longent la méditerranéenne ,et ensuite sur Merzouga et nous ferons le tour du pays avant de remonter .
Ci 1 ou 2 CC souhaitent pas voyager seul ils peuvent ce joindre a nous pour tout ou partielement si notre itinéraire leurs conviens je peu envoyer notre parcours par MP cordialement
Michel et Arlette | |
|
| |
eliej Camping-cariste
| Sujet: Re: risques au Maroc? 29.01.15 21:40 | |
| bonjour ,
je vous lis souvent , et j'aimerai bien etre a votre place !!!
dans les années 2000 j'ai voulu faire comme un ami qui en 1997 avait fait toute la cote nord du magreb , mauritanie , maroc , algerie , tunisie , lybye, egypte , israel , et etait revenu par l'europe de l'est
mais .....une partie de la famille ect ...rien a faire !
les djiahistes de s'attaqueront pas au Maroc , la population ne leur ferai pas de cadeau si ils menaçaient le roi
bon sejour veinards , vous ne craignez rien
amitiés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: risques au Maroc? | |
| |
|
| |
| risques au Maroc? | |
|