Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Ville d'Essaouira : déception... | |
|
+11f283 Michelene Couramiauds Mick39 Désertophiles tintinjura distran sudiste guyjo88 M.F24 micky24 15 participants | Auteur | Message |
---|
micky24 Camping-cariste
| Sujet: Ville d'Essaouira : déception... Ven 16 Jan 2015 - 18:15 | |
| Bonjour à toutes et à tous !
C'est une première pour moi : ma première déception au Maroc !!!
L'accueil de la ville d'Essaouira a bien changé : plus aucun camping-car n'est admis au sein de la
ville, on ne peut plus s'y garer même pour manger et faire ses achats !!!
Impossible d'accéder au centre !!! INTERDIT !!!
Donc, direction le camping "Sidi Magdoul" afin d'aller garer le camping-car et retourner manger
en ville.
Je rentre dans l'enceinte du camping (très peu chargé, environ 10 camping-cars), je demande
le tarif (j'ai le guide 2011/2012) ok, 80 dh, et je demande s'il y a un emplacement avec possibilité
d'avoir la télé (mon petit mari aime bien son confort) et là, le jeune homme me répond : "je ne sais
pas, je ne suis pas technicien !!!, des fois oui, des fois non."
Nous avons donc fait demi-tour, nous nous sommes fait escroquer pour le prix du repas, nous
avons décidé de rester sur le parking route d'Agadir à 30 dh la nuit et demain matin, nous quitterons
avec plaisir cette ville devenue inhospitalière !!!
Sinon, nous sommes contents de l'accueil des marocains qui pour l'instant restent toujours aussi
adorables.
Désolée pour ce message un peu virulent, mais, je suis déçue : ils ne veulent pas de nous, qu'ils
se rassurent, nous allons très, très vite partir de cette ville !!!
Sinon, bonjour à toutes mes connaissances et mes sincères amitiés à mes amis qui se reconnaîtront.
Micky. | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | guyjo88 Camping-cariste
| Sujet: Re: Ville d'Essaouira : déception... Ven 16 Jan 2015 - 19:08 | |
| sommes a essaouira demain sur tous les restaurants d'essaouira tu est tombé sur le mauvais resto te souhaite un bon sejour | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: Ville d'Essaouira : déception... Ven 16 Jan 2015 - 19:24 | |
| bonjour, un très bon resto a Essaouira: la découverte voir sur le forum ainsi que sur le topic des resto du Maroc. je n'ai pas d'action, mais vraiment bon.... | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Ville d'Essaouira : déception... Ven 16 Jan 2015 - 20:44 | |
| Salut Quel rapport entre la ville et le camping choisi ? Pour moi,je me pose à Ounara, et je vais visiter essaouira. impec
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | tintinjura A définir
Inscrit le : 03/01/2012 Messages : 198 Ville/Région : CH 2800 Delémont
| Sujet: Re: Ville d'Essaouira : déception... Ven 16 Jan 2015 - 21:39 | |
| Bonsoir, Une hirondelle ne fait pas le printemps ! Une déception dans un restaurant et on en fait une généralité ! Comme le dit Sudiste, il y a de nombreux restos,bons et sympas, à Essaouira.... et j'y trouve l'accueil bien agréable.Quant à la place de parking route d'Agadir, elle est bien pratique aussi... à une quinzaine de minutes à pied de la médina: que demander de mieux? Bon, d'accord, pas très agréable quand le vent souffle, mais sinon... ça ne me gêne pas que les autorités interdisent l'accès des centres à nos camions pour autant qu'elles mettent des places de parc à disposition aux alentours. Non, vraiment, je garde de bons souvenirs de nos haltes dans l'ancienne Mogador... Tintinjura | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: Ville d'Essaouira : déception... Sam 17 Jan 2015 - 9:40 | |
| Bonjour
Je ne comprend pas bien cela fait la 4 ime fois que nous passons a Essaouira et toujours le bonne accueil il y a 3 ans nous avons manger sur le port = pas terrible c'est a nous a bien regardez les prix etc... car comme partout il y a de l’exagération nous y avons encore déjeuné cette année 1 beau homard 1 dorade royale 4 sardines 8 bouquets (grosse crevette)une 30 ene de petite crevettes 1 bouteille oulmes = 250 dh pour 2 , pour ce qui est des parking en ville je trouve tout a fait normal qu'il soit supprimé en face du port ou je suppose que vous avez couchez 30 dh éclairé et gardé a moins d'1 km 5 de la ville , les petit taxi vous emmène et vous ramène pour 6 dh = moins de 60 centimes alors ????? Mick 39 | |
| | | Couramiauds Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 11/06/2009 Messages : 252 Ville/Région : la LOIRE
| Sujet: Re: Ville d'Essaouira : déception... Sam 17 Jan 2015 - 9:59 | |
| Essaouira est une très belle ville accueillante et intéressante à visiter pour peu que l'on en prennent le temps ... il y a une foultitude de petits "resto " sympa " et d'artisans travaillant le bois et autres métiers d'art Quant au parking plutot que d'accuser les 'Marocains '' regardons nos pratiques et cela sera plus facile a comprendre : les CC ventouse collés 5à 6 jours sur le parking a l'entrée de la médina..lle parking du port où la aussi les cc sont collés vidangeant leurs eaux usées sans vergogne etc.... Alors un jours où l'autre tout le monde "Paye '' La ballade entre le parking du Phare et le centre est très vivifiante et le retour avec les courses coute 6 dhm en petits taxis ... alors profitons de la vie cool '''
Dernière édition par Couramiauds le Sam 17 Jan 2015 - 19:45, édité 1 fois | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Ville d'Essaouira : déception... Sam 17 Jan 2015 - 13:35 | |
| Salut perso, en 4x4, je vais stationner au parking à coté de la place ensuite, je rentre à ounara pour dormir. Ville très très sympa, et j'y retourne en Avril.
phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | f283 Camping-cariste
Inscrit le : 15/01/2015 Messages : 41 Ville/Région : la seyne sur mer
| Sujet: Re: Ville d'Essaouira : déception... Sam 17 Jan 2015 - 14:20 | |
| Donc si on fait le compte il ne reste plus que le parking à l'entrée de la ville sur la route d'Agadie pour stationner et faire ses courses dans ma Médina. | |
| | | Tonio12 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Ville d'Essaouira : déception... Sam 17 Jan 2015 - 15:33 | |
| Bonjour Mick39,
Tant à nous faire baver d'envie ou saliver avec ton menu et ton homard, peux-tu nous donner aussi le nom du resto pour que l'on en fasse autant lors de notre passage ! Un plaisir n'est que meilleur lorsqu'il est partagé ... | |
| | | micky24 Camping-cariste
| Sujet: Re: Ville d'Essaouira : déception... Sam 17 Jan 2015 - 16:13 | |
| Bonjour à tous,
Vous avez bien raison, Essaouira est une ville magnifique que j'adore visiter tous les ans.
Comme je le dis dans mon message, c'était ma première déception en 6 années de voyage au Maroc ! Hier, j'avais les "boules" ! c'était du à une accumalation de petites choses pas bien graves dans la vie qui ont fait que j'ai râlé !!! et ce n'est pas bien.
Nous savons qu'il y a plein de restau sympas, pas de bol pour hier !!!
Aujourd'hui, c'est un pneu crevé et pas de roue de secours sur notre camping-car, mais, on va s'en sortir !!!
Il fait beau et nous sommes très bien dans ce magnifique pays !
Amicalement à tous, Micky. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Ville d'Essaouira : déception... Sam 17 Jan 2015 - 17:09 | |
| Bonjour Micky
Un coup au moral? Cela arrive! une accumulation de petits soucis et on pousse un coup de G... , la coupe était pleine! Tout cela aura permis à chacun de s'exprimer sur cette belle ville d'Essaouira et de donner des infos utiles pour y stationner et pour y déguster de bons petits plats!! Ne vous laissez pas abattre, la roue va être réparée et l'incident vite oublié! Pensez à nous, dans la brume et la froidure!! Le Périgord est beau mais ... l'hiver n'est pas toujours ensoleillé!! Bonne fin de journée et à bientôt pour des nouvelles Nicole | |
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | LMH74 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 10/11/2012 Messages : 269 Ville/Région : AMANCY 74800
| Sujet: Re: Ville d'Essaouira : déception... Sam 17 Jan 2015 - 17:51 | |
| Bonjour Nous sommes allés à Essaouira semaine dernière, il y a possibilité de stationner de jour sur un parking à l'entrée de la Médina côté poste, ce qui permet d'aller en ville, cependant la nuit c'est terminé, mais il y a quand même suffisamment de camping alentours pour y passer la nuit il faut juste accepter de payer un petit peu ce qui est en somme assez normal. Nous n'avons pas été déçu l'accueil est toujours aussi bon. Cordialement. | |
| Sujet: Re: Ville d'Essaouira : déception... Sam 17 Jan 2015 - 18:12 | |
| Merci Michelene pour l'adresse ... si Mick39 ne veut pas donner son adresse, je me contenterai sans problème de la tienne ! Si cela se trouve, il s'agit de la-même : Calvados ça ne fait pas très local comme appellation ! ... peut-être flambe-t-il ses crustacés avec du calva, moi j'utilise du cognac ou de l'anis (Ricard) !!! | |
| | | | Tonio12 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Ville d'Essaouira : déception... Sam 17 Jan 2015 - 18:59 | |
| Merci Michel pour ce tuyau ... C'est pour très bientôt . Bientôt pour moi, c'est début mars et je me dois de raccourcir mon hiver à la montagne cette année si je veux bénéficier des douceurs du printemps au Maroc . Je suis en train de lister tous les itinéraires touristiques que nous avait donnés Emile (il y en a plus de 60) + les 10 circuits du C-car Magazine + ceux que je vais commandé à Pascal ... il y a de quoi faire !!! On aura du mal à revenir en juin ! | |
| | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: Ville d'Essaouira : déception... Sam 17 Jan 2015 - 19:53 | |
| Bonsoir Tonio 12
Je n'ai pas vu ton message , nous avons manger au N° 4 celle ci na pas de nom , mais ou on sait fait avoir avant c’était a la Rochelle comme quoi il porte mal son nom Mick 39 | |
| Sujet: Re: Ville d'Essaouira : déception... Sam 17 Jan 2015 - 20:08 | |
| Bonsoir Mick,
Merci mais t'affoles pas, c'était une plaisanterie, mais je note la cabane N°4 aussi ; ... pourtant La Rochelle c'est sympa ... du moins en France ! | |
| | | BOUBOU14 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 02/11/2013 Messages : 38 Ville/Région : HEROUVILLE SAINT CLAIR
| Sujet: Re: Ville d'Essaouira : déception... Sam 17 Jan 2015 - 20:34 | |
| Bonsoir. Rien de plus a dire sur Essaouira ville superbe, avec une patisserie dans le debut de la medina !!!!!hum !! Et pour info au carrefour Market tout neuf sur la route de Marrakech une cave digne de ce nom attention ouverte le matin qu'a partir de 10h jp ____________________________________________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ville d'Essaouira : déception... | |
| |
| | | | Ville d'Essaouira : déception... | |
|