Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Camping Le Calme Essaouira | |
|
+4laurette guyjo88 Chamois papyjanot 8 participants | Auteur | Message |
---|
papyjanot Camping-cariste
Inscrit le : 06/04/2011 Messages : 288 Ville/Région : Bouches du Rhône
| Sujet: Camping Le Calme Essaouira 20.01.15 15:58 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Pour votre info les cordonnées GPS du Camping Le Calme proche d'Essaouira dans le guide page126 ne sont pas bonnes. Elles vous posent à 4km 500 du Camping !
J'ai relevé ces coordonnées GPS à l'entrée du Camping : N 31.43217° W 9.65782° coordonnées relevées avec un GPS Tomtom.
Camping très agréable et comme le nom le dit "Calme" comme en ce moment pas plus de 10 CC hier 20/1/2015.
Dommage que sur l'aire de service, par ailleurs très pratique, il n'existe qu'un seul tuyau d'eau pour remplir votre CC et...... pour nettoyer les K7 !! | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | papyjanot Camping-cariste
Inscrit le : 06/04/2011 Messages : 288 Ville/Région : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Camping Le Calme Essaouira 21.01.15 19:20 | |
| Bonsoir,
J'ai la dernière édition du guide (2015-2016) et ce sont les coordonnées indiquées que j'ai rentrées dans mon GPS (Tomtom Camping Car ... à jour). Je ne comprends pas car j'ai bien vérifié et en fait je me suis retrouvé à une intersection où se trouvait un panneau " Camping Le Calme à 4,5 kms" raison pour laquelle je l'ai porté à votre connaissance. J'ignore ce qui s'est passé, mais pour info deux autres camping caristes étaient arrêtés également à cette intersection se demandant où aller ?. Je n'ai aucune autre explication. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | guyjo88 Camping-cariste
| Sujet: Re: Camping Le Calme Essaouira 05.02.15 23:17 | |
| bonsoir chamois j'ai eu le meme probleme avec le gps point errone papijanot a raison erreur et humaine | |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: Camping Le Calme Essaouira 06.02.15 10:45 | |
| Bonjour,
N'ayant pas de gps maroc,j'ai trouvé tout de suite :a son ouverture il n'y avait d'ailleurs pas de gps. C'est d'ailleurs souvent le cas pour d'autres camping:je vois que beaucoup ne trouve pas le Bakanou et se perdent alors que une courte explication les y mènent très facilement.Idem pour le Jardin de Taroudant. Je ne suis en rien passéiste mais de temps en temps il faut savoir revenir à la bonne vieille carte papier. Amicalement | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Camping Le Calme Essaouira 06.02.15 11:33 | |
| - Citation :
- Je ne suis en rien passéiste mais de temps en temps il faut savoir revenir à la bonne vieille carte papier.
bonjour Laurette... c'est ben vrai ça !!!! je suis obligé de me servir d'un Gps pour vous donner les indications mais je reste fidèle a ma bonne vieille carte et d'ailleurs je lui fais bien plus confiance qu'au GPS !! mais chacun fait comme il veut je connasi des gens qui sans GPS ne savent plus se déplacer .... PS les coordonnées sont bonnes sur le guide le point est juste a l'intérieur du camping lorsque l'on franchit la porte sur le sentier qui même a l'accueil | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Camping Le Calme Essaouira 06.02.15 11:51 | |
| Bonjour
Bien d'accord avec vous! au Maroc pas besoin de GPS, il y a les cartes mais aussi également la langue! Difficile de ne pas rencontrer quelqu'un et engager la conversation pour trouver le lieu de notre recherche c'est souvent faire une rencontre! Bonne journée Nicole | |
| | | lecouturier Camping-cariste
| Sujet: Re: Camping Le Calme Essaouira 13.02.15 9:54 | |
| C'est un tres bon et beau camping Le Calme,accueil chaleureux, pas de pb pour une escale technique tout est OK Nous y somme restes 3 jours du 7 au 10 fevrier amicalement | |
| | | bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
| Sujet: Re: Camping Le Calme Essaouira 13.02.15 10:40 | |
| Bonjour à tous.
En effet très bon camping, mais s’il ne fait pas souvent le plein c’est qu’il est un peu éloigné d’essaouira.
Marcel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camping Le Calme Essaouira | |
| |
| | | | Camping Le Calme Essaouira | |
|