Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| passage du bateau | |
| | Auteur | Message |
---|
sanchez joel Camping-cariste
| Sujet: passage du bateau 01.02.15 19:06 | |
| ma première préoccupation, c'est de connaitre la meilleur offre de traversée, quelle compagnie? Nous serons 4 personnes dans le camping car. Merci | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23533 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: passage du bateau 01.02.15 19:26 | |
| Bonsoir
Pour deux personnes avec un c car il faut compter environ 220 € pour un CC et 2O € de plus si tu as une remorque
Avec deux personnes supplémentaire je n'aie aucune idée mais d'autres réponses ne vont pas tarder et au cas ou personne ne saurait on pourra toujours demander par email a Gutierrez Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | sanchez joel Camping-cariste
| Sujet: Re: passage du bateau 02.02.15 0:47 | |
| merci pour ta réponse, ça sera sans remorque, Il faut prendre les billets en avance ou sur place, et faut-il mieux prendre Aller Retour de suite? merci | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: passage du bateau 02.02.15 7:25 | |
| Bonjour
Il n'est pas nécessaire de prendre ses billets en avance et il est toujours préférable de prendre un Aller Retour. Le billet est Open, c'est à dire que la date du retour est libre (dans un délai d'un an!). Bonne préparation Nicole | |
| | | sanchez joel Camping-cariste
| Sujet: Re: passage du bateau 02.02.15 19:49 | |
| | |
| | | Accolade Camping-cariste
| Sujet: Re: passage du bateau 17.09.15 14:51 | |
| - Nicole 33 a écrit:
- Bonjour
Il n'est pas nécessaire de prendre ses billets en avance et il est toujours préférable de prendre un Aller Retour. Le billet est Open, c'est à dire que la date du retour est libre (dans un délai d'un an!). Bonne préparation Nicole Re-bonjour Nicole Si j'ai bien compris , vous, les habitués , vous ne réservez jamais à l'avance votre billet pour la traversée ! C'est pas trop angoissant ? N'y a t'il pas de solution pour payer son billet à l'avance ainsi avoir l'esprit tranquille de ne pas à avoir à attendre ? | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: passage du bateau 17.09.15 14:59 | |
| Bonjour,
Ne te fais pas de souci, Accolade. Tu peux parfaitement faire confiance à Nicole. Pour notre premier voyage, nous avons fait comme presque tout le monde: achat des billets aller-retour chez Guttierez, nuit sur un parking près de chez lui et le lendemain matin, embarquement sans problème...Nous avions débarqué à Tanger-Med, certains préfèrent Ceuta. Prendre son billet à l'avance, c'est peut-être le risque de le perdre, par ailleurs, je ne sais pas si Guttierez a cette pratique, il n'accepte déjà pas la carte bancaire !! Voilà
Cordialement | |
| Sujet: Re: passage du bateau 17.09.15 15:04 | |
| Hello
Surtout ne pas imaginer que ce soit une question de confiance vis à vis de Nicole . C'est juste pour discuter et comprendre .
Je réagis comme pour prendre un bateau avec un camping-car . Il ne me viendrais pas à l'idée de me présenter à Marseille comme ça pour aller en Corse sans réserver .
Je veux juste visualiser comme ça se passe .
Est-ce qu'il faut comprendre qu'il y a beaucoup de disponibilité simplement ... | |
| Sujet: Re: passage du bateau 17.09.15 15:19 | |
| - veto a écrit:
- Bonjour,
....Nous avions débarqué à Tanger-Med, certains préfèrent Ceuta...
Cordialement Bonjour M Veto Merci de votre aide, Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les gens préfèrent Ceuta ?? | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: passage du bateau 17.09.15 16:38 | |
| Re bonjour accolade Je comprends parfaitement tes inquiétudes pour un premier voyage. Il y a suffisamment de rotations Algésiras Ceuta ou Algésiras Tanger Med pour ne pas avoir besoin de réserver. Quand au choix du port d'arrivée il dépend de .... chacun. Il n'y a je crois aucune vraie raison pour choisir l'un ou l'autre si ce n'est l'habitude (c'est mon cas) ou .... tout autre raison! Regarde ICI, tu auras quelques avis! Si tu tapes dans "rechercher" Tanger ou Ceuta tu auras encore d'autres avis! Mais quel que soit ton choix tu arriveras au Maroc sans encombre. Maintenant les deux ports sont très proches . Bonne préparation Nicole | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: passage du bateau 17.09.15 17:24 | |
| Bonsoir nous ne réservons jamais car premier arrivé premier servi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passage du bateau | |
| |
| | | | passage du bateau | |
|