Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Préparation du voyage | |
| | Auteur | Message |
---|
ROMEMTHO Camping-cariste
Inscrit le : 20/01/2014 Messages : 11 Ville/Région : SAINT MARTIN DE HINX
| Sujet: Préparation du voyage 06.02.15 10:12 | |
| Bonjour , en pleine réflexion pour préparer notre voyage je suis un peu perturbé car j'ai peur d'oublier quelques chose d'important dans nos bagages , alors si je pouvais avoir un inventaire des indispensables à mettre dans la soute ce serait top . Merci | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Préparation du voyage 06.02.15 10:26 | |
| Bonsoir Pour répondre à ta question, je vais me permettre de citer ce qu’écrivait Claude en sept 2010. et je pense que tu auras déjà une petite idée. Bonne préparation Bonne soirée - claude91 a écrit:
- Voici un copié collé de mes 2 listes la générale et la spéciale Maroc
PREPARATION ET CHARGEMENT DU CAMPING CAR
Nettoyage extérieur et intérieur Plein de carburant + Plein eau potable Carte d’identité+passeport Carte Michelin + IGN + lunette de secours+ de soleil Carte vitale + européenne
VERIFIER : niveau d’huile eau du lave-glace, essuie glace eau refroidissement liquide frein état et pression des pneus Tél portable GPS+ chargeur+ sacoche moto Appareil photo + chargeur piles PC+chargeur
charger 2 vélos moto et casques +jerrican essence
CHARGER : Dans la soute arrière
2 chaises longues 2 chaises table de camping grill + bouteille camping gaz parasol casques VTT + sacoche de vélo enrouleurs eau + électrique + pelle de Camping sèche linge + épingles Hamac et cordes
Placards
vestes imperméables 2 duvets 6 serviettes de bain + 3 gants 3 serviettes de table + 3 torchons
LOISIRS : cassettes audio + livres et lecture divers lampe frontale + piles de rechange topos VTT répertoire des campings 2 sacs à dos mallettes à pharmacie + Guide Homéo 3 trousses de toilette + produits solaires +couture
CUISINE huile olive+colza, vinaigre sel fin et gros, poivre riz, nouilles, semoule , spaghetti, sauce tomate conserve : thon , sardines, miettes de crabes, moules FRIGO jambon , charcuterie, moutarde , vinaigrette , olives boissons : Eau, Coca-Cola, Panach, Schweppes,pulco confiture, yabon surini margarine,œufs,caprice des dieux
MENAGE sopalin, produit vaisselle, lessive GENIE en tube PQ + produit wc sacs poubelle
Equipement particulier pour le Maroc : - faire déclaration douane Internet avant de partir http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/AT/Menu_AT.htm-
1 pelle pour se désensabler -1 corde de traction de 20 mètres -2 plaques de désensablages -1 compresseur s'il fallait dégonfler et regonfler les pneus -1 bombe anti crevaison -2 flacon d'avipur ou micropur pour purifier l'eau -1 planche pour condamner l'échelle pour éviter que les enfants monte sur le c.car -1 émetteur d'ultra son pour pas se faire bouffer par les chiens si on fait du vélo -1 jerrican en tole de 5 litres pour une réserve de gas oil - une réserve de charcuterie et de conserves Pharmacie -1 boite Immodium et 1 Ercefluril en cas de tourista Gouttes aux essences phytaroma Harpagophytum ( teinture mère) Rhus Tox 1 tube mois Arnica 1 tube mois Arsenicum 1 tube mois Aloë vera China Belladona Iris versicolor Chamomilla 15ch 1 tube mois Baume du tigre
Bien sur ces listes ne sont pas exhaustives , chacun les adaptera à ses besoins et en cas de problème important ne pas oublier l'assistance incluse dans le contrat d'assurance | |
| | | ROMEMTHO Camping-cariste
Inscrit le : 20/01/2014 Messages : 11 Ville/Région : SAINT MARTIN DE HINX
| Sujet: Re: Préparation du voyage 06.02.15 11:05 | |
| Merci Aldo là j'ai de quoi reflechir . A bientôt | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation du voyage | |
| |
| | | | Préparation du voyage | |
|