Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Tizi n'Outfi et Tizi n'Fedrhate | |
| | Auteur | Message |
---|
UFO Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Tizi n'Outfi et Tizi n'Fedrhate 16.02.15 12:33 | |
| Comment est-il de conduire la route entre Demnate et Ouarzazate sur le Tizi n'Outfi et le col de Tizi n'Fedrhate en Mars avec un véhicule 6m? .......................................................................................... Merci d'avoir posté dans " Vous ne savez pas ....... ".Phile . | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Tizi n'Outfi et Tizi n'Fedrhate 16.02.15 18:10 | |
| bonsoir cette route est pour moi l'une des plus belles du maroc mais elle a un grios défaut c'est de la haute montagne donc risque de neige d'autre part elle est souvent en mauvais état mais avec un fourgon ca passe mieux qu'avec un grand CC bien choisir son jour et la faire par grand soleil vous allez vous régaler | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: Tizi n'Outfi et Tizi n'Fedrhate 16.02.15 20:40 | |
| Bonsoir , nous avons fait Skoura ,Demnate par la R103 en 2013 en camping car 6 m ,,c'est plus facile dans ce sens car en général ça descend ,dans les endroits chauds c'est mieux ,je n'aurai pas pu le faire dans l'autre sens avec un traction avant , parce que lorsque la route est mauvaise et que ça monte on ne peut pas se lancer il faut prévoir la journée ,,,demander au gens du pays avant de partir ,voir si des fourgons sont passés ,et profiter d'une absence de pluie depuis plusieurs jours pour se lancer , il y aura peut être quelques pierres à déplacer , et pour le reste c'est tout comme dit Emile ,une des plus belles , s'il fait beau c'est le rêve Salutations | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Tizi n'Outfi et Tizi n'Fedrhate 17.02.15 7:55 | |
| tout à fait d'accord avec féfossez il vaut mieux le faire dans le sens démnate skoura la première fois je l'ai faite dans l'autre sens avec un CC de 7 M39 et croyez moi j'en ai un peu bavé mais je suis passé alors ... Y a plus qu'a | |
| | | UFO Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Tizi n'Outfi et Tizi n'Fedrhate 17.02.15 11:27 | |
| Merci pour l'information utile.
Pour clarifier, il est plus facile à conduire (a) sud - Demnate à Skoura (b) nord - Skoura à Demnate | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: Tizi n'Outfi et Tizi n'Fedrhate 17.02.15 11:51 | |
| RE j'ai fait Skoura Demnate il me semble que c'est plus facile la ou c'était tres mauvais ( à l'epoque c'était toujours en descendant ),, Emile dira il a fait les deux sens ,,,moi un seul ,mais attention tout change tres vite au Maroc d'où l'intérêt de se renseigner un maximum avant de partir Bernard | |
| | | UFO Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Tizi n'Outfi et Tizi n'Fedrhate 17.02.15 12:35 | |
| I intend to do from north to south in my FWD Ducato. I'll talk to local people when I'm there. Here is an interesting look at the road - http://ridewithgps.com/routes/6501470
J'ai l'intention de faire du nord au sud dans ma traction avant Ducato. Je vais parler à la population locale quand je suis là. Voici un regard intéressant sur la route et élévations - http://ridewithgps.com/routes/6501470 | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: Tizi n'Outfi et Tizi n'Fedrhate 18.02.15 11:48 | |
| bonjour, je crois que Touareg s'est mélangé les pédales Tu dis être d'accord avec BDefossez mais en écrivant le contraire.... Bref, pour passer par là dans les deux sens, plusieurs fois et à différents moments de l'année, je pense que les sud/nord est plus facile pour un CC (Skoura>Demnate) Mais ce fourgon devrait passer les quelques centaines de mètres un peu défoncés, boueux et en côte....en faisant attention. En revanche, s'il pleut, ne pas prendre cette route car ce même endroit devient infranchissable en montée pour un 2x4. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tizi n'Outfi et Tizi n'Fedrhate | |
| |
| | | | Tizi n'Outfi et Tizi n'Fedrhate | |
|