Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Carburant, Routes, Police] Cols tizi n test et tizi n tchika | |
|
+4Mickey122 pascal allias BALLAN Chamois chrisgégé 8 participants | Auteur | Message |
---|
chrisgégé Camping-cariste
| Sujet: [Carburant, Routes, Police] Cols tizi n test et tizi n tchika Dim 7 Jan 2018 - 15:00 | |
| J'envisage de passer ces deux cols en avril pour arriver par Tizi N tchika à Marrakech et repartir par Tizi N Test . Je les ai fait en voiture en 1994 et 2005 ,en aout et septembre . Est ce que l 'ascension de ces deux cols ,se fait sans problème en camping car à cette époque de l 'année merci | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Cols tizi n test et tizi n tchika Dim 7 Jan 2018 - 18:39 | |
| Bonsoir ,
En ce moment ,beaucoup de neige au tichka Quand au tizi n test ,de la neige jusqu en mars/avril La descente est assez dangereuse ,plutôt conseillé dans le sens taroudant/Marrakech,ma femme a passee la journée dans la salle d eau!!!!
Cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | chrisgégé Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Cols tizi n test et tizi n tchika Dim 7 Jan 2018 - 18:45 | |
| merci pour ces infos ,je me renseignerai à la gendarmerie quand j e serai arrivé vers Marrakech au début avril pour voir si je peux aller vers tarroudent
merci encore | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Cols tizi n test et tizi n tchika Lun 8 Jan 2018 - 11:24 | |
| - Chamois a écrit:
- Juste pour info : Dans le sens Marrakech/Taroudant... le précipice est juste à la droite du passager... D'où la remarque de Pascal !!!
D'où, l'autre sens est à privilégier pour les "cœurs" sensibles ! Bonjour, Ah! bon, je comprends mieux. Bonne journée. Mickey122. | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Cols tizi n test et tizi n tchika Lun 8 Jan 2018 - 16:27 | |
| Bonjour , personnellement je préfère aussi en allant vers Marrakech , BD | |
| | | monique Camping-cariste
Inscrit le : 05/02/2007 Messages : 44 Ville/Région : banlieue toulousaine
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Cols tizi n test et tizi n tchika Jeu 1 Fév 2018 - 9:46 | |
| On voudrait rejoindre Ouarzazate de Marrakech en passant le col tizi-n-tchika (2 campings cars dont un avec une remorque). Il y a 2 jours il était fermé. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est aujourd'hui ? J'ai essayé de téléphoner au 05.37.71.17.17 mais personne ne répond. On prendrait la route demain matin. Merci +++ | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Cols tizi n test et tizi n tchika Jeu 1 Fév 2018 - 10:07 | |
| Salut Je viens de télécharger le bulletin du 31/01 et il note "libre" pour le Tichka
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Cols tizi n test et tizi n tchika Jeu 1 Fév 2018 - 10:22 | |
| Merci. où télécharges tu le bulletin ? Nous craignons les plaques de verglas. | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Cols tizi n test et tizi n tchika Jeu 1 Fév 2018 - 10:23 | |
| de rien http://www.equipement.gov.ma/Actualites/Pages/Actualites.aspx?IdNews=1610
| |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Cols tizi n test et tizi n tchika Jeu 1 Fév 2018 - 10:52 | |
| re-merci. apparemment pas de problème. Nous allons tenter... inch'allah ! | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Cols tizi n test et tizi n tchika Ven 2 Fév 2018 - 8:25 | |
| Vu sur FB ce matin. Un éboulement à complétement barré le tichka hier
| |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Cols tizi n test et tizi n tchika Ven 2 Fév 2018 - 8:46 | |
| Des campings caristes sont arrivés du Tichka hier soir. Ils ont été coincés par l'éboulement pas mal de temps, mais la route a été dégagée dans l'AM. Nous partons ce matin pour Ouarzazate via le col. Nous verrons bien !!!! | |
| | | famille cromagnon Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Cols tizi n test et tizi n tchika Sam 3 Fév 2018 - 22:59 | |
| Bonsoir à tous
D'énormes travaux ont été réalisés sur le Tichka et ils continuent encore.
Il y a des engins de déneigement, mais ici il ne salent pas comme en France, donc en période froide et si la route est humide se méfier des plaques de verglas.
Pour les glissements de terrain ou éboulements, de nombreux engins de chantier sont sur place et la route du col sera toujours dégagée rapidement.
Le Tizi N'Test est plus étroit que le Tichka avec moins de barrières sur les bas côtés....
Les crom's | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Cols tizi n test et tizi n tchika | |
| |
| | | | [Carburant, Routes, Police] Cols tizi n test et tizi n tchika | |
|