Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test
+6
Claude24
Désertophiles
Nicole 33
MONIDA
stedaka
touareg
10 participants
Auteur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Mar 10 Jan 2023 - 10:57
bonjour à tous j'ai eu hier la bonne idée de refaire le Tzi N' test !!! je dois dire que c'est pas une réussite le début du col après taroudant est super deux voies neuves umpeccable mais les 3 derniers Kms !!!! catastrophique très étroit et un peu de goudron autour des nids de poule de l'autre côté ça va mieux puis de nouveaux très grands travaux d'élargissement alors route devenant une piste !!!! 7 heures pour faire Taroudant Marrakech et là, en arrivant j'ai repris une bonne leçon de conduite à la marocaine la traversée de la ville, si c'est la première fois que vous venez au Maroc je vous la déconseille j'avais un peu oublié, mais j'ai vite repris le dessus il faut s'imposer en permanence car ils ne respectent pratiquement rien, c'est le plus malin qui passe mais bon je me suis bien amusé pour finir bonne journée a tous
Amicalement Émile.
Claude24, VILAINE14, Désertophiles, les Pollhuguett's, kalet24, guydolo38, Martine33 et aiment ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5779 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Mar 10 Jan 2023 - 11:44
Bonjour Émile, Nous avons "fait" le tizi-n'est lors de notre premier Maroc en 2006. Apparemment il reste des portions olé olé...
Claude24, Didier84, les Pollhuguett's, guydolo38, jpl33 et BALOU65 aiment ce message
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Mar 10 Jan 2023 - 20:20
Bonjour, On voit Émile que tu es prêt pour faire le Dakar......bonne soirée
Claude24 et les Pollhuguett's aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Mer 11 Jan 2023 - 9:08
bonjour le grand intérêt de cette route ce sont les paysages magnifiques mais il faut en avoir envie comme vous pouvez le voir très peu de neige sur les sommets
Amicalement Émile.
Claude24, Didier84, VILAINE14, Désertophiles, aldo35, les Pollhuguett's, guydolo38 et jpl33 aiment ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Mer 11 Jan 2023 - 9:17
Bonjour
Tu en avais envie, tu l'as fait! Et tu as pris du plaisir! A Touareg, rien d'impossible!
Bonne journée, et belles découvertes Nicole
Claude24 et les Pollhuguett's aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Mer 11 Jan 2023 - 9:22
merci Nicole un autre intérêt la formidable tranquillité pendant toute la montée j'ai rencontrée deux voitures (des taxis et trois motos !!!
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's aime ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Mer 11 Jan 2023 - 9:43
Bonjour,
C'est une route que nous aimons beaucoup malgré des passages détériorés car les paysages sont splendides. En général nous prenons notre temps et nous la faisons en deux jours, ce qui permet de descendre dans les vallées. Arrêt la nuit à Ijoukak le village des potiers,au gite Tigmmi N'Tmarzite chez El Hussein.
https://www.tigmmi-ntmazirte.com/
Bonne continuation Emile de ton périple.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Claude24, les Pollhuguett's, patounet12 et jpl33 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Mer 11 Jan 2023 - 11:16
Bonjour Nelly , Bonjour a tous
Super L'adresse de ce gîte très bien et vraiment pas cher https://www.tigmmi-ntmazirte.com/ Très intéressant pour les 4x4 et les motards je le mets dans mes favoris
Désertophiles, les Pollhuguett's et jpl33 aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Mer 11 Jan 2023 - 11:30
claude24 a écrit:
Bonjour Nelly , Bonjour a tous
Super L'adresse de ce gîte très bien et vraiment pas cher https://www.tigmmi-ntmazirte.com/ Très intéressant pour les 4x4 et les motards je le mets dans mes favoris
Ah oui ce gite est vraiment très bien. El Hussein parle parfaitement le Français, il a fait des études en France et peut vous indiquer un tas de balades à faire à pieds , en moto ou en 4X4. En face de l'autre côté de l'oued il y a un potier qui vous explique son métier, il est passionnant. Claude il faudra que tu descendes dans les villages en contrebas, les habitants sont très sympathiques.
Possibilité de prendre ses repas sur une terrasse avec vue sur l'oued et les montagnes. C'est un très beau site.
Mieux vaut téléphoner avant d'arriver.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
les Pollhuguett's, marc 54, patounet12 et jpl33 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Mer 11 Jan 2023 - 11:34
Merci Nelly
Citation :
Mieux vaut téléphoner avant d'arriver.
Je me doute bien qu'il est préférable de téléphoner la veille avant de partir pour ne pas trouver un gîte complet
Merci Nelly
les Pollhuguett's aime ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Dim 15 Jan 2023 - 11:57
bonjour je peux toutefois souligner que lorsque les travaux seront terminés "faire le Test" sera vraiment facile les travaux sont "pharaonique" j'ai vraiment admirer ses grues placer sur des tas de cailloux, creusant la montagne en équilibre plus qu'instable !!! croyez ce sont des courageux c'est impressionnant
Amicalement Émile.
Désertophiles, les Pollhuguett's, aurgot33, stedaka et jpl33 aiment ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Lun 16 Jan 2023 - 22:10
Bonjour,
Nous l'avons déjà fait dans les deux sens, mais ne la reforons pas cette année. pas envire de retourner à Marrakech.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Mar 17 Jan 2023 - 11:44
Bonjour , Coucou , qui serait en mesure de mettre les coordonnées G P S pour le gîte "Tigmmi N'tmazirte" ?? Est-il possible (ou facile ) de faire le trajet avec un C.car classique ou est-ce réservé aux quad ou 4x4 ? Merci . Amitiés , GUY (WILLY46)
pascalb64 Camping-cariste
Age : 65 Inscrit le : 29/09/2022 Messages : 115 Ville/Région : LINARDS-30km de LIMOGES (87)
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Mar 17 Jan 2023 - 20:53
Bonjour à tous. Nous sommes au "test" à l'auberge du col . Avec les travaux côté Tahanaoute nous avons mis 6h de Marrakech au col mais c'est faisable en CC avec de la prudence. Stationnement pour la nuit (75dh), diner simple mais bon. L'accueil de Lassam et Brahim est très cordial et la cheminée bienvenue.
patounet12 aime ce message
Age : 65 Inscrit le : 29/09/2022 Messages : 115 Ville/Région : LINARDS-30km de LIMOGES (87)
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Mar 17 Jan 2023 - 21:11
Ah j'oubliais ce matin traversée de Marrakech. Après ce qu'a dit Emile pourtant pas un "bleu" comme moi et avoir fait 4 trajets avec la navette, je me suis méfié: départ du camping à 9h et traversée en 3/4h presque "les doigts dans le nez", ouf !
les Pollhuguett's et patounet12 aiment ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5779 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Mar 17 Jan 2023 - 21:54
Pour le détail et les points GPS, voir le message de Nelly/ Désertophiles. Cordialement
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Mar 17 Jan 2023 - 22:23
WILLY46 a écrit:
Bonjour , Coucou , qui serait en mesure de mettre les coordonnées G P S pour le gîte "Tigmmi N'tmazirte" ?? Est-il possible (ou facile ) de faire le trajet avec un C.car classique ou est-ce réservé aux quad ou 4x4 ? Merci . Amitiés , GUY (WILLY46)
Bonsoir Willy,
Ce n'est pas spécialement réservé aux 4X4 ou quad, mais c'est un chemin de quelques mètres pour y arriver. La dernière fois que j'y suis allée il n'y avait pas la possibilité de faire demi tout pour un camping car. Il fallait repartir en marche arrière. Et s'il y a des 4X4 tu n'auras pas de place pour stationner.
Le mieux est que tu téléphone à El Hussein, qui te donnera tous les renseignements.Tu as tous les renseignements sur le site que j'ai donné olus haut.
Mais je te le redonne.
https://www.tigmmi-ntmazirte.com/
Amicalement. Nelly
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Mer 18 Jan 2023 - 19:26
Bonjour à tous. Nous avons terminé le Tizi'n test par la descente vers Touroudannt: ça descent raide et le 1er quart est mauvais, 1 seule voie et parfois à peine pour nos CC, puis après la mine (la dernière dans le sens de la montée) une route refaite et 2 voies. Bilan 1h1/2 pour descendre. Personnellement, je pense qu'il est préférable de le faire en partant de Marrakech surtout pour les grands CC car le côté Taroudannt monte vraiment raide. Je le déconseille aussi avec une remorque. Mais ce ne sont que des avis personnels. Bonne route à tous
patounet12 et Sletto67 aiment ce message
jpl33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/05/2017 Messages : 87 Ville/Région : SOULAC SUR MER
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Mar 31 Jan 2023 - 16:57
Bonjour à tous, En prenant le Tizi N test après Taroudant, est-il possible d'aller au village Imlil, sans risque, en voiture bien sûr. Merci pour vos réponses. Salut à tous, Jean Pierre
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Mar 31 Jan 2023 - 17:04
Bonjour Jean Pierre,
Pas de problème pour rejoindre Imlil par le Tizi N' Test en passant par Asni. Mais renseigne toi avant de partir, il a neigé dans l'Atlas et Imlil est à un peu plus de 1700 mètres. Il y fait très froid l'hiver !!
Amicalement. Nelly
jpl33 aime ce message
jpl33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/05/2017 Messages : 87 Ville/Région : SOULAC SUR MER
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Mar 31 Jan 2023 - 17:36
Re bonjour à tous, Merci Nelly pour cette réponse éclair, mais j'anticipe un peu, car notre séjour ne commencera que dans un mois, j'espère que la neige aura un peu fondue... Bonne soirée JP
Désertophiles aime ce message
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test Mar 31 Jan 2023 - 21:48
Bonjour jpl. Nous l'avons fait il y a 10 jours en cc. Aucun problèmes. Mais renseignez vous avant sur les conditions météo car à 2100m le temps est bien différent qu'à Marrakech. Bon séjour Pascal
jpl33 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test
[Carburant, Routes, Police] Marrakech par le tizi N' test