Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| lavage du cc | |
|
+5gilbert :le papy Nehru32 Claude24 Bernard 26 loulou24 9 participants | Auteur | Message |
---|
loulou24 Camping-cariste
Inscrit le : 27/01/2015 Messages : 10 Ville/Région : savignac les eglises 24
| Sujet: lavage du cc 20.02.15 17:43 | |
| Bonjour à tous, le jour J approche, je fini de préparer ce voyage vers le soleil. Aussi je viens ici demander quelques renseignement sur le lavage du CC. Après avoir traversé l'Espagne, je ne sais pas dans quel état de propreté sera le carrosse. ayant un handicape aux mains, j'ai du mal à tenir très longtemps un balai de lavage. Alors je voulais savoir si dans les campings il y a des gens qui ce proposent pour effectuer ce travail. Merci pour vos réponses Loulou24 | |
| | | Bernard 26 Camping-cariste
Age : 80 Inscrit le : 11/01/2014 Messages : 106 Ville/Région : Loriol sur Drome
| Sujet: Re: lavage du cc 20.02.15 17:56 | |
| Bonjour,
Nous sommes actuellement à Aglou Plage. Le lavage d'un cc coûte 60 Dirhams. Lavage du dessus, de la carrosserie, des jantes, bas de caisse...à la brosse avec de l'eau savonneuse puis rinçage à la lance sous pression.
A bientôt sur la route.
Bernard 26 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: lavage du cc 20.02.15 18:05 | |
| Bonsoir
Mieux vaut éviter les lavages au karcher sinon la peinture et l'étanchéité en prend un sacré coup je préfère que mon cc reste sale que le faire laver avec un engin haute pression Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: lavage du cc 20.02.15 18:25 | |
| Bonsoir Bernard, Claude a raison, il faut éviter les nettoyages à haute pression, un bon lavage à la brosse, puis rinçage au tuyau d'arrosage sans pression et le CC est propre sans agression "Bonsoir à Mme et bonne continuation de votre périple "Amicale"ment | |
| | | gilbert :le papy Camping-cariste
Inscrit le : 29/09/2012 Messages : 402 Ville/Région : st Rambert d'albon 26140
| Sujet: Re: lavage du cc 20.02.15 18:48 | |
| bon je veux pas foutre la polémique mais quand on roule sur la route avec l'orage la pression est énorme donc pour moi lavage haute pression et a Tiznit ( pour exemple ) le camping car , la voiture , et la remorque , 70 dirhams , a la shell sortie Tiznit direction Guelmin bonne soirée a tous | |
| Sujet: Re: lavage du cc 20.02.15 18:55 | |
| Chacun fait comme il veut l'ami Gilbert mais l'orage n'à rien a voir avec les 120 bars d'un karcher je me suis fait avoir une fois à Atlantica
ça m'a couté de refaire entièrement l’étanchéité de la cellule et une peinture du capot moteur donc pour moi pas deux fois
Lavage a la brosse et rinçage au jet du robinet classique Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | gilbert :le papy Camping-cariste
Inscrit le : 29/09/2012 Messages : 402 Ville/Région : st Rambert d'albon 26140
| Sujet: Re: lavage du cc 20.02.15 19:00 | |
| ayant un Ami fabricant de feux de voitures et camions , leur service essais ma prouver le contraire bonne soirée | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: lavage du cc 20.02.15 19:06 | |
| Bonsoir Gilbert, pourquoi une polémique, chacun a le droit de défendre son avis. Je peux te dire qu'en 2011, j'ai fait nettoyer mon CC au Maroc avec un jet haute pression, quelques temps après revenu en France, il a beaucoup plu et j'ai eu une fuite au niveau de la baie arrière, alors, j'ai relié les 2 évènements peut être que cela n'avait rien à vois mais quand même "Amicale"ment | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: lavage du cc 20.02.15 19:55 | |
| Bonsoir,
il y a quelques années j'ai fais nettoyer mon camping car à Aglou. Résultat mon antenne automatique ne fonctionnait plus de l'eau était rentrée dans la platine. Heureusement que Mustapha de Tiznit ai pu la réparer. Depuis plus de nettoyage haute pression, juste un coup d ' éponge pour le pare brise. Le grand nettoyage se fera lors de mon retour à la maison. | |
| Sujet: Re: lavage du cc 20.02.15 20:01 | |
| - monida a écrit:
- Le grand nettoyage se fera lors de mon retour à la maison.
Idem pour moi Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: lavage du cc 20.02.15 20:16 | |
| Bonsoir , pour répondre à Loulou 24 , oui , il n'y a pas de problème pour faire laver son cc . Dans les gros campings et la plupart des pompes à essence , ils ont des stations de lavage . Mais ... en effet , se méfier des jets à haute pression . Perso , nous le faisons 3 fois à chaque voyage et nous n'avons pas ( encore ) eu de problème . Amicalement Phile | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: lavage du cc 21.02.15 6:45 | |
| Bonjour
Personnellement nous avons toujours fait entretenir la propreté de la voiture par un jeune (moyennant rémunération) avec, bien sur, l'autorisation du gérant du camping. Pas de haute pression dans ce cas. Et à l'aller comme au retour, lavage de l'attelage dans une grande station, jusqu'à présent aucun problème! L'année dernière nous avons même fait nettoyer l'auvent de la caravane avant de tout ranger. Une façon comme une autre de participer à l'économie du pays. Bonne journée Nicole | |
| | | limousin Camping-cariste
| Sujet: Re: lavage du cc 21.02.15 8:14 | |
| bonjour a tous il y a 5 mois j ai laver mon camping car ( qui n est pas tout jeune 2002 ) au lavage hp de carf.... il y a 3 semaines je me suis refait tout les joints du cc et c est un sacre boulot enfin cela occupe ma retraite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lavage du cc | |
| |
| | | | lavage du cc | |
|