Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| vaccination et titrage | |
|
+9dede17 papy33 Les Dgimis stedaka aldo35 Nicole 33 Baboun99 pierrot 14 ponpon45 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9883 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: vaccination et titrage 04.03.15 10:43 | |
| Re bonjour
dédé17 a eu raison de rappeler ce message de véto (qui m'avait échappé!)! lisez le bien et tenez en compte! il serait fâcheux et même grave que vous ayez des soucis en rentrant en Espagne! Nicole | |
| | | pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: vaccination et titrage 04.03.15 12:34 | |
| Re bonjour
Le message et surtout l'info de véto est très clair rappel vaccin tout les ans a la date précise voila !!! donc je vais m'en tenir à ceci pour ne pas prendre de risques pour mes 3 chats bonne journée a tous
pepette | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: vaccination et titrage 05.03.15 18:13 | |
| Bonjour,
Désolé de contredire certains, la vaccination antirabique est bien régie par une réglementation, en France par le code rural, pour une raison simple : la rage est transmissible à l'homme et est mortelle. Les laboratoires fixent les délais pour les rappels et ils doivent obtenir une Autorisation de Mise sur le Marché pour tous les médicaments et vaccins comme pour les humains, il semble que le fabriquant responsable n'est pas fait une nouvelle demande d' AMM pour obtenir un délai de 3 ans, en outre il faut une modification du code rural en conséquence ...Je n'en dirai pas plus pour ne pas me mettre à dos nos législateurs et nos hauts-fonctionnaires des ministères concernés. Bon voyage avec vos animaux
PS: pour Pepette, le rappel doit être fait au plus tard le jour anniversaire c'est-à-dire qu'il peut être réalisé avant cette date | |
| | | pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: vaccination et titrage 05.03.15 19:01 | |
| RE
bonsoir veto
merci pour cette précision mais nous apportions beaucoup d'attention à cette date de rappel que nous faisions bien avant le jour d'anniversaire du vaccin
cordialement | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: vaccination et titrage 06.03.15 0:26 | |
| Bonjour Je vais en France fin Mai pour 15 jours ! Le veterinaire de la clinique Yasmine a Marrakech(extra) A vacciner mon cocker rappel vaccin contre la rage ! Bonne nouvelle valable 3 ans eh oui !! Donc titrage à vie , vaccins tous a jours ! (carrée ,ticose( lol) et rage) Attention certificat de santé de moins de 6 jours pour ressortir du Maroc ! Pour moi sur ! ET ???? Peut être pas pour vous ? méfiance les espagnols ne rigolent pas Bonne rentrée sur le Pays pour certains | |
| | | ADRIATIK55 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 09/10/2015 Messages : 452 Ville/Région : geville lorraine
| Sujet: Re: vaccination et titrage 10.10.15 20:06 | |
| bonjour donc le chien et le chat même protocole vaccin a jour et titrage fait rien d'autre pour le chat ou le chien je pense aller au Maroc vers février donc je prend les devant une question si pour une raison quelconque on fait une vaccination ou une intervention chez un veto marocain doit on lui demander un certificat ou autre merci | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: vaccination et titrage 11.10.15 10:03 | |
| Bonjour, Désolé, encore un post de Karoll 16 que je ne comprends pas. Ce n'est pas grave. En réponse à Adriatik55, le protocole de vaccination est applicable à tous les carnivores, donc chiens, chats, furets, lions ...et la dose injectée est aussi la même quelque soit le poids de l'animal ( ce n'est pas un médicament ). Quant à faire pratiquer un acte par un vétérinaire marocain, je ne vois pas où est le problème, il lui suffit de remplir le passeport européen de l'animal et d'y coller la vignette en cas de vaccination. Toutefois, il me semble que le mieux est de faire faire toutes les vaccinations avant de quitter la France, ceci n'est que mon avis et ... je ne suis pas partie prenante, je suis à la retraite . Cordialement | |
| | | reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Re: vaccination et titrage 11.10.15 18:56 | |
| Bonsoir,
Mais en cas de long séjour, et si la date de rappel du vaccin se situe pendant le séjour, aucun problème pour faire faire le rappel chez un vétérinaire marocain. D'autant plus que le coût est en général de 200 Dh, soit moins de 20 euros, alors qu'en France il faut compter 45 euros minimum ( avec le prix de la consultation inclus ). Cela fait plusieurs années que je fais faire les rappels à mes chiens au Maroc et il n'y a aucun problème. Les vaccins sont de la même origine qu'en France. | |
| | | ADRIATIK55 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 09/10/2015 Messages : 452 Ville/Région : geville lorraine
| Sujet: Re: vaccination et titrage 12.10.15 8:10 | |
| bonjour merci rêveur c’était en fait la réponse attendu ,je me suis peut être mal exprimer c'etait pour savoir si les interventions sur nos amis a4 pattes étaient valide en Europe en fait l’Europe devrait nous facilité les choses enfin bref la je suis hors sujet merci pour vos réponses | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: vaccination et titrage 12.10.15 13:51 | |
| Veto bonjour ! tout ce que tu dis est juste !!!! évite de dire encore Karoll merci !
je suis sur place ; tu es veto en France peut être ! certainement calé sur ce sujet . ici au Maroc aucun problème pour nos animaux car pour rentrer aucuns contrôles des deux pays ?
Mais pour en sortir oulala !!! c est l" Espagne et l Europe qui profite de ce système trop draconien
Pas de pitié payer 550 eu ou euthanasier 100 eu ou retour au Maroc régler le problème
Mais au jour prés si les rappels annuels je dis bien vaccins ok ! ici cela représente ; 5 doses en une ! ! ne sont pas fait tu peux avoir des ennuis a la frontière Espagnol ! pour sortir ! j en ai fait l expérience ! (2 jour de retard) et retour a Tanger les faire ! Car a Tarifa interdit de sortir le chien du port pour aller voir un Veto ! moins cher . obligé d attendre le veto délégué au port (une femme en l occurrence !) plus 3 jours de contrôle ? 550 euros !!!! eh oui ! donc 110 euros plus 110 eu. (AR ) plus 19 euros vaccination et mise a jour des papiers égal 240 euros environ ! gagné 250 euros et un petit tour de bateau mdrrrr !le même jour Et passage impeccable avec les mêmes contrôleurs attention !!! c est la GUARDIA CIVIL qui Contrôle çà !! Voilà ceci etait un problème personnel qui peut servir n est ce pas ?
par contre oui si les vaccins annuels sont encore valables pour rentrer au Maroc et plus valable en sortant c "est largement moins cher (entre 180 et 200 dh )de les refaire ici ! Merci bon voyage a tous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vaccination et titrage | |
| |
| | | | vaccination et titrage | |
|