Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 vaccination et titrage

Aller en bas 
+9
dede17
papy33
Les Dgimis
stedaka
aldo35
Nicole 33
Baboun99
pierrot 14
ponpon45
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9866
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

vaccination et titrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination et titrage   vaccination et titrage - Page 2 Icon_minitime04.03.15 10:43

Re bonjour

dédé17 a eu raison de rappeler ce message de véto (qui m'avait échappé!)! lisez le bien et tenez en compte! il serait fâcheux et même grave que vous ayez des soucis en rentrant en Espagne!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
pierrot 14
Camping-cariste
Camping-cariste
pierrot 14


Féminin Inscrit le : 12/02/2015
Messages : 378
Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS

vaccination et titrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination et titrage   vaccination et titrage - Page 2 Icon_minitime04.03.15 12:34

Re bonjour


Le message et surtout l'info de véto est très clair rappel vaccin tout les ans a la date précise voila !!!
donc je vais m'en tenir à ceci pour ne pas prendre de risques pour mes 3 chats bonne journée a tous

pepette
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

vaccination et titrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination et titrage   vaccination et titrage - Page 2 Icon_minitime05.03.15 18:13

Bonjour,

Désolé de contredire certains, la vaccination antirabique est bien régie par une réglementation, en France par le code rural, pour une raison simple : la rage est transmissible à l'homme et est mortelle. Les laboratoires fixent les délais pour les rappels et ils doivent obtenir une Autorisation de Mise sur le Marché pour tous les médicaments et vaccins comme pour les humains, il semble que le fabriquant responsable n'est pas fait une nouvelle demande d' AMM pour obtenir un délai de 3 ans, en outre il faut une modification du code rural en conséquence ...Je n'en dirai pas plus pour ne pas me mettre à dos nos législateurs et nos hauts-fonctionnaires des ministères concernés.
Bon voyage avec vos animaux

PS: pour Pepette, le rappel doit être fait au plus tard le jour anniversaire c'est-à-dire qu'il peut être réalisé avant cette date
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 14
Camping-cariste
Camping-cariste
pierrot 14


Féminin Inscrit le : 12/02/2015
Messages : 378
Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS

vaccination et titrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination et titrage   vaccination et titrage - Page 2 Icon_minitime05.03.15 19:01

RE

bonsoir veto

merci pour cette précision mais nous apportions beaucoup d'attention à cette date de rappel que nous faisions bien avant le jour d'anniversaire du vaccin


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

vaccination et titrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination et titrage   vaccination et titrage - Page 2 Icon_minitime06.03.15 0:26

Bonjour 
Je vais en France fin Mai  pour 15 jours !
Le veterinaire de la clinique Yasmine a Marrakech(extra)
A vacciner mon cocker rappel vaccin contre  la rage !
Bonne nouvelle  valable 3 ans eh oui  !!
Donc titrage à vie , vaccins tous a jours !   (carrée ,ticose( lol) et rage)
Attention  certificat de santé de  moins de 6 jours pour ressortir du Maroc !
Pour moi sur  ! 
ET   ???? Peut être pas pour vous  ? méfiance les espagnols ne rigolent pas 
Bonne rentrée sur le Pays pour certains  A bientôt...
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
ADRIATIK55
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ADRIATIK55


Masculin Inscrit le : 09/10/2015
Messages : 452
Ville/Région : geville lorraine

vaccination et titrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination et titrage   vaccination et titrage - Page 2 Icon_minitime10.10.15 20:06

bonjour
donc le chien et le chat même protocole vaccin a jour et titrage fait rien d'autre pour le chat ou le chien
je pense aller au Maroc vers février donc je prend les devant
une question si pour une raison quelconque on fait une vaccination ou une intervention chez un veto marocain doit on lui demander un certificat ou autre
merci
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

vaccination et titrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination et titrage   vaccination et titrage - Page 2 Icon_minitime11.10.15 10:03

Bonjour,

Désolé, encore un post de Karoll 16 que je ne comprends pas. Ce n'est pas grave.

En réponse à Adriatik55, le protocole de vaccination est applicable à tous les carnivores, donc chiens, chats, furets, lions ...et la dose injectée est aussi la même quelque soit le poids de l'animal ( ce n'est pas un médicament ).
Quant à faire pratiquer un acte par un vétérinaire marocain, je ne vois pas où est le problème, il lui suffit de remplir le passeport européen de l'animal et d'y coller la vignette en cas de vaccination. Toutefois, il me semble que le mieux est de faire faire toutes les vaccinations avant de quitter la France, ceci n'est que mon avis et ... je ne suis pas partie prenante, je suis à la retraite Oui .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Caravanier
Caravanier
reveur


Masculin Age : 76
Inscrit le : 04/10/2008
Messages : 248
Ville/Région : 21

vaccination et titrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination et titrage   vaccination et titrage - Page 2 Icon_minitime11.10.15 18:56

Bonsoir,

Mais en cas de long séjour, et si la date de rappel du vaccin se situe pendant le séjour, aucun problème pour faire faire le rappel chez un vétérinaire marocain. D'autant plus que le coût est en général de 200 Dh, soit moins de 20 euros, alors qu'en France il faut compter 45 euros minimum ( avec le prix de la consultation inclus ).
Cela fait plusieurs années que je fais faire les rappels à mes chiens au Maroc et il n'y a aucun problème. Les vaccins sont de la même origine qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
ADRIATIK55
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ADRIATIK55


Masculin Inscrit le : 09/10/2015
Messages : 452
Ville/Région : geville lorraine

vaccination et titrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination et titrage   vaccination et titrage - Page 2 Icon_minitime12.10.15 8:10

bonjour
merci rêveur c’était en fait la réponse attendu ,je me suis peut être mal exprimer c'etait pour savoir si les interventions sur nos amis a4 pattes étaient valide en Europe
en fait l’Europe devrait nous facilité les choses enfin bref la je suis hors sujet
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

vaccination et titrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination et titrage   vaccination et titrage - Page 2 Icon_minitime12.10.15 13:51

Veto bonjour ! 
tout ce que tu dis est juste !!!! 
 évite de dire              encore Karoll merci ! 

je suis sur place ; tu es veto en France peut être !
certainement calé sur ce sujet .
 ici au Maroc aucun problème 
pour nos animaux car pour rentrer aucuns contrôles des deux pays ? 

Mais pour en sortir   oulala !!! 
c est l" Espagne et l Europe qui profite de ce système trop draconien 

Pas de pitié payer 550 eu ou euthanasier 100 eu ou retour au Maroc régler le problème

Mais au  jour prés si les rappels annuels je dis bien vaccins ok !
ici cela représente ;   5 doses en une !    !
ne sont pas fait tu peux avoir des ennuis a la frontière Espagnol ! pour sortir !
j en ai fait l expérience ! (2 jour de retard)
 et retour a Tanger les faire ! 
Car a Tarifa interdit de sortir le chien du port pour aller voir un Veto ! moins cher .
obligé d attendre le veto délégué au port (une femme en l occurrence !)
plus 3 jours de contrôle ? 550 euros !!!! eh oui !
donc 110 euros plus 110 eu. (AR )  plus 
19 euros vaccination et mise a jour des papiers 
égal 240 euros environ ! gagné 250 euros et un petit tour de bateau mdrrrr !le même jour 
Et passage impeccable avec les mêmes contrôleurs attention !!! c est la GUARDIA CIVIL qui 
Contrôle çà !!
Voilà ceci etait  un problème personnel qui peut servir n est ce pas  ?

par contre oui si les vaccins annuels sont encore valables pour rentrer  au Maroc 
et  plus valable en sortant c "est largement moins cher (entre 180 et 200 dh )de les refaire ici !
Merci bon voyage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccination et titrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination et titrage   vaccination et titrage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccination et titrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Titrage de la vaccination antirabique
» vaccination et carnet de vaccination
» Animaux
» Piqure de rappel !
» Rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Les animaux domestiques et le passage de la douane-
Sauter vers: