Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Passer la frontiere a Ceuta | |
| | Auteur | Message |
---|
heinz13 Camping-cariste
Inscrit le : 30/11/2014 Messages : 41 Ville/Région : Überlingen, Lac de Constance, Allemagne
| Sujet: Passer la frontiere a Ceuta 27.02.15 18:17 | |
| Bonjour J´envisage de passer la frontiere du Maroc a Ceuta. Comment je dois imaginer la prodedure la ( apart des formulaires) . Differente lignes pour EU et Non EU? Est ce qu´on reste dans le CC pour passer les different postes, ou on sort du CC et court de poste a poste. Peut quelqu´un expliquer ou decrire le process a Ceuta un peu? Je suis au courant des fiches necessaires. Merci et cordialement Heinz13 | |
| | | guyjo88 Camping-cariste
| Sujet: Re: Passer la frontiere a Ceuta 27.02.15 18:50 | |
| heinz, pour les billets ceuta ou tanger med il faut aller chez guittierez sortie 112 direction malaga prix 220 euro il te fait les papier des vehicules nous passons par tanger med declaration douane sur bateau pour ceuta d'autre personne vont te renseignier cordialement bon sejour au maroc guyjo | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: Passer la frontiere a Ceuta 27.02.15 19:31 | |
| Bonsoir, Pour passer la frontière à Ceuta il faut presenter les passeports avec les fiches d'entrée. Personnellement je fais cette formalité tandis que mon mari reste au volant du véhicule. Une fois les passeports tamponnés mon époux se présente avec son paasseport, la fiche remplie par Guterez et la carte grise du véhicule. Apres on avance le véhicule jusqu'au douanier. Il faut conserver les deux volets du papier du véhicule pour pouvoir faire les formalités à la sortie. J'ai fais toutes ces formalités en 20 mn en janvier.. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Passer la frontiere a Ceuta 27.02.15 19:36 | |
| Bonsoir Nous faisons comme Monida, j'ajouterai: ne pas céder aux sollicitations des "jeunes" qui proposent de vous aider. Les policiers et les douaniers le font très bien si on leur demande poliment et avec le sourire! Ne pas stresser, il y a tous les jours de nombreux touristes qui entrent au Maroc et tout se passe très bien! Bonne soirée Nicole | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Passer la frontiere a Ceuta 27.02.15 20:01 | |
| Salut La dernière fois, j'ai pris la file de gauche (MRE) au lieu de droite.(touristes)...volontairement... Mais ne t'attends pas à trouver des panneaux !
Du coup, je suis allé me garé après le guichet et suis revenu à pied pour faire les papiers...cool
2 guichets à faire : - Personnes - Véhicules
Ensuite trouver un douanier pour la "fouille" du véhicule...
Compter 30 mn env (mars et octobre) En été 1H
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passer la frontiere a Ceuta | |
| |
| | | | Passer la frontiere a Ceuta | |
|