Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Faut-il un régulateur de tension au Portugal ? | |
| | Auteur | Message |
---|
TYKO Camping-cariste
| Sujet: Faut-il un régulateur de tension au Portugal ? 11.03.15 12:12 | |
| Bonjour à tous,
Cette année notre destination c'est le Portugal. Après la traversée de l'Espagne direction l'Algarve pour un première étape d'environ 1 ou 2 semaines, nous envisageons de remonter le Portugal par le sud, selon la météo.
Après notre séjour au Maroc l'an dernier où le régulateur de tension s'est avéré indispensable dans certains campings, quelqu'un pourrait-il nous dire si nous risquons de rencontrer les mêmes problèmes au Portugal ?
Merci d'avance de vos réponses
Tyko | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Faut-il un régulateur de tension au Portugal ? 16.03.15 10:00 | |
| Bonjour à tous
Personne pour répondre a TYKO , il y a pourtant sur ce Forum de nombreux membres qui fréquente le Portugal
Merci d'avance Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Faut-il un régulateur de tension au Portugal ? 16.03.15 21:10 | |
| Bonsoir, Je suis actuellement en Algarve et je n'ai pas eu connaissance de problèmes electrics. | |
| | | dédé et josy Camping-cariste
| Sujet: Re: Faut-il un régulateur de tension au Portugal ? 17.03.15 17:45 | |
| Nous sommes dans le nord du Portugal et pas de problèmes ..pas besoin de régulateur..cordialement... | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: Faut-il un régulateur de tension au Portugal ? 17.03.15 19:31 | |
| Bonjour,
En Espagne dans certains campings cela a été utile cet hiver, surtout pour les réfrigérateurs. A l'avoir pourquoi ne pas le prendre, c'est une sécurité. Pour nous il est toujours dans le CC.
A toi de voir ! | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Faut-il un régulateur de tension au Portugal ? 18.03.15 6:56 | |
| Bonjour, Tout comme l'occitan, mon régulateur est connecté en permanence sur l'entrée 220 volts du CC, que je soit en France ou ailleurs, l'alimentation 220 passe toujours par le régulateur, ainsi plus de contrôles, le régulateur travaille pour moi. bonne journée | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Faut-il un régulateur de tension au Portugal ? 18.03.15 7:07 | |
| Bonjour
Certain régulateur assure une protection contre les surtensions du à la foudre donc si l'on en possede un , autant l'utiliser en permanence . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | TYKO Camping-cariste
| Sujet: Re: Faut-il un régulateur de tension au Portugal ? 18.03.15 12:17 | |
| Bonjour à tous, Merci beaucoup de vos réponses. Entre temps, nous Avons traversé la France, sommes partis de chez nous et avons emmené le régulateur de tension, acheté l'an passé au Maroc. Je n'avais pas de connexion internet depuis notre départ pour vous répondre avant ! Encore merci et à bientôt. Tyko | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Faut-il un régulateur de tension au Portugal ? 19.03.15 6:46 | |
| Bonjour Tyko, Sage décision que tu as pris en emmenant ton régulateur, je pense qu'il doit trouver sa place dans le coffre du CC, au moins en cas de besoin, il est là il n'a aucune utilité en restant dans le garage à la maison. Bonne journée avec beaucoup de | |
| | | TYKO Camping-cariste
| Sujet: Re: Faut-il un régulateur de tension au Portugal ? 21.03.15 17:41 | |
| Merci bcp beaucoup, pour l'instant sommes à Séville sur l'aire de services CC, avec connexion internet. Il fait un temps, que l'on appelle chez nous, un temps d'avril...., pluie, soleil, soleil, pluie etc..... Peut être à bientôt Tyko | |
| | | provencal Camping-cariste
| Sujet: Re: Faut-il un régulateur de tension au Portugal ? 04.04.15 10:03 | |
| Bonjour Je suis intéressé par cette discussion sur les régulateurs de tension. Perso je ne m'étais jamais posé la question (séjours en France et Italie). Mais puisque nous en parlons comment déterminer la puissance nécessaire pour le 220. Doit on additionner l'ensemble des éléments 220 V susceptibles de fonctionner en même temps y compris le chargeur de batteries. Une idée du poids et du prix pour un régulateur moyen. Au plaisir de vous lire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il un régulateur de tension au Portugal ? | |
| |
| | | | Faut-il un régulateur de tension au Portugal ? | |
|