Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/En caravane] caravane ou CCar? | |
|
+18ADRIATIK55 Jacques 76 jeanclaude84 Le Berbère fregona Joël lio ressonus Claude24 rene syllabe touareg karoll46 CALLI alain1952 distran reveur Nicole 33 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] caravane ou CCar? Mer 8 Nov 2017 - 12:52 | |
| Re,
Tu as raison Pierre.
Ne nous laissons pas mener par notre dissonance cognitive. Amicalement.lio. | |
| | | jms04 Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] caravane ou CCar? Mer 8 Nov 2017 - 15:20 | |
| bonjour a tous post tres interessant!! mon experience en general 3 mois au maroc chaque annee hier c etait camping car / gros /petits/ fourgons et maintenant 4X4 isuzu et cellule TISCHER 200 +remorque monoroue et TL HONDA 125 camping car et fourgons c est tres tres confortable eau douche wc mais parking ou camping obligatoire 4X4 cellul c est limiter en eau 100L/pas de douche donc cuvette /wc toilette seche et poubelles/ route je roule tranquille piste avec petits franchissement ca passe bien/dunettes je reconnais en moto si ca passe avec ma tl j y vais voila ou j en suis aujourdhui mais quelquesoit l l engin c est deja bien de partir
Dernière édition par phile le Mer 8 Nov 2017 - 16:07, édité 1 fois (Raison : Toujours laisser un espace avant et après une émoticone . Merci) | |
| | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] caravane ou CCar? Sam 11 Nov 2017 - 10:01 | |
| - lio a écrit:
- L'idéal serait d'avoir les deux.
Caravane pour le Maroc afin de pouvoir se déplacer à notre guise.
Camping-car en France puisque les infrastructures ne sont pas à la hauteur Tout à fait d'accord avec toi ! Pour le Maroc, on a testé les deux mais on adopte la caravane et on va en camping On est allés en Pologne avec le camping-car et scoot mais la caravane aurait été mieux car pas de camping-sauvage Pour la Grèce, je suis partagée : le camping-car offrAIT (une liberté totale il y a quelques années), maintenant la caravane convient puisque c'est quasi campings obligatoires et robinets d'eau condamnés par les grecs Pour l'Espagne (on s'apprête à y aller), camping-car scoot sans hésiter car on n'y fait pas de sauvage et on y va toujours hors saison Italie : camping-car car les campings sont souvent nuls et beaucoup trop chers. Pas mal d'aires gratuites Portugal : plutôt camping-car Norvège : camping-car sans hésitation J'arrête là mon tour d'Europe. C'est notre expérience et vous avez peut-être un avis différent Bonne journée | |
| | | fredbult2002 Caravanier
Inscrit le : 13/01/2019 Messages : 32 Ville/Région : Suisse Romande
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] caravane ou CCar? Mar 22 Jan 2019 - 16:49 | |
| Discussion très intéressante que je pense nous avons tous eu un jour ou l'autre.
Je vous donne mon point de vue qui est à prendre en compte avec mes contraintes de départ : - je possède une excellente voiture SUV 4x4. Je peux tracter 3,5t sans problème - je souhaite prendre ma moto pour me balader lors des haltes, 200kg - j'ai un permis de conduire BE Suisse et ne souhaite pas passer un autre permis (j'en parle plus tard) - longueur attelage ou CC de max. 6 mètres - J'aime le confort - J'ai une attente particulière de l'agencement intérieur.
Je vous livre dès maintenant mon choix final. J'ai choisi une caravane Knaus Sport & Fun 480QL. Dimensions extérieure de 6,30 de longueur totale, 2,58m de hauteur et 2,30 m de largeur. PTAC standard de 1'300kg avec 150kg de charge utile. J'ai pris l'option PTAC de 1'700kg avec 550 kg de charge utile. Je mets ma moto Ducati Scrambler à l'intérieur. J'ai donc le choix de me déplacer avec mon SUV ou ma moto sur place suivant l'humeur, la météo.
Pourquoi ce choix : - je n'ai pas trouvé de CC qui accepté 200kg de charge dans leur soute et qui était assez dimensionnée pour rentrer une moto. Donc remorque obligatoire. Je ne parle même pas du "comment mettre la moto dedans". - grosse arnaque à mon avis avec les CC et leur PTAC. Il est très difficile de trouver un CC pesant moins de 3t sans option. Il faut savoir qu'en Suisse l'option 3,8t n'est pas reconnue, max. 3,5t avec permis B(E). Une fois les options ajoutées, dépassement des 3,5t règlementaire. donc, permis poids lourds obligatoire. - CC d'une longueur inférieur ou égale à 6m ne sont pas légions et l'offre est vraiment limitée. - Je ne comprends pas qu'il n'existe pas d'offre d'intégral/profilé avec seulement le lit suspendu ! Hymer a senti le filon et propose maintenant la gamme DuoMobil mais le prix d'entrée à plus de €90'000 m'a refroidi. - Si pas de moto dans la soute, comment je fais sur place pour me déplacer. VTT seulement ? - j'ai déjà un SUV, je devrais aussi payer en plus les services du CC ainsi que les pneus. - le prix d'achat en neuf ou occasion - et je le parque ou quand je ne l'utilise pas ?
Voila les contraintes que je vous ai présenté. J'insiste que je parle pour mon cas particulier et non en terme général. Je respecte complétement ceux qui ont choisi le CC avec leur contraintes. Je changerai peut-être d'avis plus tard lorsque je ne ferai plus de moto.
Je précise que j'ai aussi étudié la remorque avec tente de toit et mini-cuisine. L'absence de WC/Douche et la non possibilité de prendre ma moto m'on dissuadé de cette alternative. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] caravane ou CCar? | |
| |
| | | | [Maroc/En caravane] caravane ou CCar? | |
|