Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| ALERTE CONTAGION Animal au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
karoll46 A définir
| Sujet: ALERTE CONTAGION Animal au Maroc 01.04.15 7:21 | |
| Bonjour Mon Cocker Golden (10 ans) a failli mourir . Grâce a la clinique vétérinaire YASMINE il est presque sorti d affaire car il est toujour hospitalisé . Lisez bien observer car ceci est exact !!! LA MALADIELa parvovirose La parvovirose, encore appelée "gastro-entérite hémorragique", est une maladie contagieuse heureusement peu répandue et qui sévit principalement dans les collectivités canines. Chez les chiens adultes vivant isolés, la maladie est beaucoup plus rare et rarement fatale. Elle peut atteindre les chiens de tous âges, mais ce sont les jeunes qui paient le plus lourd tribut. La parvovirose a été déclarée « vice rédhibitoire » par la loi du 22 juin 1989. Les vices rédhibitoires regroupent six maladies graves*, qui protègent l'acheteur. Si suite à l'achat chez un éleveur ou dans une animalerie, l'animal déclare la maladie dans un certain délai (30 jours pour la parvovirose), l'acheteur peut demander le remboursement du chiot. Symptômes de la parvoviroseLes chiens de tous âges peuvent être atteints, mais c'est chez les chiots que la maladie est particulièrement grave. Après une incubation de quelques jours à quelques semaines, les symptômes apparaissent. Ils débutent par un abattement et une perte de l'appétit, accompagnés ou non de fièvre. Puis apparaissent des vomissements et des diarrhées hémorragiques profuses. Le malade se déshydrate d'autant plus rapidement qu'il est jeune et c'est souvent ce qui entraîne le décès du malade. La mortalité est importante chez les chiots. Le virus détruisant les villosités intestinales, les chiens guéris gardent fréquemment des séquelles digestives plus ou moins importantes se traduisant par des diarrhées à répétition. Causes de la parvoviroseLa parvovirose est, comme son nom l'indique, provoquée par un parvovirus. La transmission de la maladie se fait par l'intermédiaire des selles d'un animal malade, essentiellement par voie orale. Néanmoins, elle peut également suivre une voie respiratoire. Le germe étant très résistant dans le milieu extérieur, la transmission peut se faire soit par contact direct avec l'élément infestant, soit par l'intermédiaire d'objets souillés (semelles des chaussures du maître par exemple !). Traitements et prévention de la parvoviroseLe traitement vise à réduire au maximum l'effet des symptômes. Il est à base d'anti-vomitifs, d'anti-diarrhéiques, d'anti-hémorragiques et d'antibiotiques afin d'éviter les surinfections bactériennes. Généralement, l'hospitalisation du malade est nécessaire afin de le réhydrater par perfusion. Du fait de la grande résistance du virus dans le milieu extérieur, tout propriétaire d'un chiot non vacciné doit éviter de le sortir dans la rue et prendre des mesures d'hygiène très strictes. Il existe un vaccin efficace contre la parvovirose. Il peut être administré au chiot dès l'âge de 8 à 10 semaines. Il se pratique en deux injections à 3 semaines d'intervalles la première année. L'efficacité est assurée par un rappel annuel. * Outre la parvovirose, les autres vices rédhibitoires sont la maladie de Carré, l'hépatite de Rubarth, la dysplasie de la hanche, l'ectopie testiculaire et l'atrophie rétinienne. Attention les toutous sont nos amis Bonne continuation | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: ALERTE CONTAGION Animal au Maroc 01.04.15 7:59 | |
| Bonjour karoll
Merci de faire l'effort quand tu ouvre un nouveau sujet de le placer dans la bonne rubrique que venais faire ce sujet dans la rubrique " présentez vous " La modération
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: ALERTE CONTAGION Animal au Maroc 01.04.15 9:34 | |
| Rien bonjour exact erreur merci ! j'ai cliqué sur nouveau sujet et je n ai pas regarder la rubrique appropriée Méa Culpa | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: ALERTE CONTAGION Animal au Maroc 01.04.15 19:22 | |
| Tout est tout excusé Je vois que tu as compris la raison pour laquelle ton message n'était pas dans la bonne rubrique donc l'affaire est à considérer comme classé Bonne soirée à toi Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: ALERTE CONTAGION Animal au Maroc 01.04.15 20:02 | |
| et mon chien EST en principe sauvé ! Merci bonne soirée | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: ALERTE CONTAGION Animal au Maroc 01.04.15 21:22 | |
| Bonsoir, La parvovirose n'est pas spécialement marocaine elle sévit à peu près partout hélas. On ne rappellera jamais assez la nécessité des vaccins http://www.wanimo.com/veterinaire/maladies-infectieuses-chez-le-chien/parvovirose-canine.html | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: ALERTE CONTAGION Animal au Maroc 02.04.15 14:34 | |
| bonjour mon chien était vacciné et c est grâce a cela que la maladie n'a pas évolué rapidement. Pour cette maladie c est la premiere fois que j en entend parlé ! J' ai eu plus de 20 chiens dans ma vie effectivement elle évolue en Afrique car les chiens sauvages et errants pullulent ! Je ne penses pas qu en Europe il y a beaucoup ce genre de problème ? sauf actuellement épidémie de Gastro chez l homme bonne fin de semaine | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: ALERTE CONTAGION Animal au Maroc 02.04.15 17:07 | |
| Bonsoir - karoll46 a écrit:
- Je ne penses pas qu en Europe il y a beaucoup ce genre de problème ?
Beaucoup'c'est combien?) je ne sais pas mais trop c'est certain et les vétérinaires français conseillent le vaccin, mes chiens ont toujours été vacciné, comme tu le dis et c'est pareil pour beaucoup de maladies un vaccin n'empêche pas toujours la maladie mais diminue les risques Des infos complémentaires . Content pour ton chien | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: ALERTE CONTAGION Animal au Maroc 02.04.15 17:22 | |
| Bonsoir C'est bien se que je dis les vaccins immunisent un max la maladie ! Mais dire combien ?? Pour ma part il n'y a qu ici au Maroc que je découvre ce genre de maladie ! Bref le toubib de Marrakech vient de m'appeler car demain je peux aller le chercher Ouf !! bonne soirée et bbonne route | |
| | | tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: Re: ALERTE CONTAGION Animal au Maroc 03.04.15 11:54 | |
| bonjour
je viens de lire t'on poste je suis contant pour toi et surtout pour t'on toutou qu'il est guérie bonne route. | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: ALERTE CONTAGION Animal au Maroc 03.04.15 17:11 | |
| Bonsoir Mon Cocker est de retour a la maison ! Ouf en trés bonne forme mais heureux d avoir quitté sa cage et reprendre ses habitudes Si un jour vous avez des graves ennuis avec vos animaux au maroc Si vous êtes prés de Marrakech La clinique vétérinaire YASMINE extra Bonne route bonne rentrée ! | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: ALERTE CONTAGION Animal au Maroc 03.04.15 17:14 | |
| Bonsoir , allez! bonne nouvelle . Tout est bien qui finit bien . Bon rétablissement au cocker . Amicalement Phile | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: ALERTE CONTAGION Animal au Maroc 03.04.15 19:26 | |
| MERCI !!!!!!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALERTE CONTAGION Animal au Maroc | |
| |
| | | | ALERTE CONTAGION Animal au Maroc | |
|