Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Utilisation d'un drone au Maroc 16.04.15 22:04
Bonjour à tous,
Nous projetons un voyage au Maroc hiver 2016 de janvier à mars probablement.
Depuis quelques mois, j'utilise pour mes petits albums privés des vidéos que je prends avec un petit drone civil en respectant scrupuleusement l'hectique de la réglementation française.
Ceci dit, j' aimerais savoir si des colistiers du forum équipés de ce concept auraient eu l' occasion de s'en servir lors de leurs périples au Maroc et s'il existe une réglementation ou interdiction administrative précise sur le sujet.
Peut-être aussi que quelques résidents fidèles à ce forum sauraient me renseigner où me donner des liens internet officiels fiables.
D'avance merci,
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: Utilisation d'un drone au Maroc 17.04.15 7:28
Bonjour caposud,
Je ne voudrais pas te décevoir, mais je crois que l'importation libre de drones est interdite au Maroc. Nous en avions déjà parlé au mois de Mars, le sujet était ouvert ICI Voici l'article de presse en question: L'importation libre de drones interdite au Maroc Licence d’importation et autorisation de vol exigées Bonne journée, bon vol
karoll46 A définir
Sujet: Re: Utilisation d'un drone au Maroc 17.04.15 10:07
Effectivement ! Bonjour En tant que résident je voulais aussi faire des photos par drome Eh bien c est interdit !
Je fait de la radio amateurisme BLU . Dés que j avais installé mon antenne sur la terrasse le jour même, j'ai vu arriver les flics,le contre espionnage, les gendarmes et les autorités judiciaires gouvernementale manqué plus que le porte avion et rafales mdrrrr !
Bref après multiples explications contrôles materiel ,mode de diffusion essais fait par des radios amateurs marocains un vrai parcours je vous dis ! Bon je module maintenant et avec le monde entier
Caposud69 Camping-cariste
Sujet: Re: Utilisation d'un drone au Maroc 17.04.15 16:08
Bonjour,
Effectivement, je n'avais pas vu ce post et dans les recherches il n'était pas sortit ou m'y suis-je mal pris.
Bref, la réponse est claire et nette surtout vu la psychose régnant actuellement le Maroc se prémunit de toute sortes d'intrusion de matériel pouvant générer de l'espionnage.
Dommage, car s'il est un support photographique permettant dorénavant de faire des prises de vue exceptionnelles de la nature environnante c'est bien le drone qui exploite le mieux les angles et le recul suffisant pour sublimer les images.
Peut-être que je tenterai une demande d'autorisation ponctuelle si cela n'est pas une contrainte insurmontable.
Merci pour l'info
karoll46 A définir
Sujet: Re: Utilisation d'un drone au Maroc 13.05.15 23:21
Un Suisse arrêté avec un drone à l’aéroport de Dakhla 12 mai 2015 - 18h30 - Maroc
Les autorités de l’aéroport de Dakhla, au sud du Maroc, ont interpellé vendredi un ressortissant suisse après la découverte d’un drone démonté soigneusement caché parmi ses bagages. L’appareil sophistiqué sert aux opérations d’espionnage, d’après des sources locales.
Le Suisse était arrivé à l’aéroport de Dakhla après une escale à Casablanca, à bord d’un vol en provenance de France. Le suspect n’avait pas déclaré l’avion aux services de douane marocains. L’homme semblait hésitant quant à ses véritables intentions de faire entrer le drone au royaume et principalement dans une région sensible comme le Sahara marocain. Le drone dispose de quatre caméras haute définition utilisées principalement dans les opérations d’espionnage. Plusieurs touristes étrangers ont été interpellés récemment au Maroc pour avoir fait entrer ses appareils clandestinement dans le pays. Le dernier en date, c’est un touriste espagnol arrêté au poste-frontière de Bni Nsar, au nord du Maroc, alors qu’il tentait de faire entrer un hélicoptère radiocommandé au pays à bord de son véhicule.
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: Utilisation d'un drone au Maroc 14.05.15 8:40
merci de l'info faire rentrer ce genre d'engin au sahara marocain est vraiment le pire des idioties !!!! je le plains
Amicalement Émile.
karoll46 A définir
Sujet: Re: Utilisation d'un drone au Maroc 14.05.15 13:17
salut Ben oui ! même en territoire Magrebien ou Marocain . Restons en là, avec nos bons appareils photos ! Bonne continuation Safi 40°
laurette Camping-cariste
Sujet: Re: Utilisation d'un drone au Maroc 14.05.15 13:28
Bonjour,
Cette année , un drone à survole le camping atlantica d'imourane pour faire un film qui doit illustrer le site web du camping; l'engin appartenait à un anglais je crois ( ou du moins anglophone) . Je suppose qu'il était en règle , en tout cas il ne se dissimulait pas. Amicalement
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: Utilisation d'un drone au Maroc 14.05.15 14:23
Bonjour Un drone au sud Maroc (comme partout au Maroc,d'ailleurs), dans une région sensible, caché, donc il ne peut être considéré comme ignorant la loi sur son interdiction! il va très certainement être jugé par le tribunal militaire et ..... la peine infligée sera lourde, sans possibilité d'appel! Le Maroc est un pays très hospitalier mais on doit respecter les lois. Bonne après-midi Nicole
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: Utilisation d'un drone au Maroc 14.05.15 17:16
Bonjour à tous
Moi aussi je les plains ceux qui ce sont fait arrêter en possessions de drone au sans autorisation préalable Maroc
Pour ce genre d'engins très controversé dans la période actuelle qui est particulièrement tendu à cause de la menace terroriste , je ne me risquerais pas à voyager avec cela hors de France dans quelques pays que ce soit .
Si l'on veux absolument faire des vidéos de son voyage une mini caméra genre GoPro derrière son pare brise ou sur le guidon de son deux roues est bien suffisante .
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Désertophiles aime ce message
radiotsf Camping-cariste
Sujet: Re: Utilisation d'un drone au Maroc 12.01.23 20:40
Depuis 2017, rien n'a changé en ce qui concerne les drones. Il est strictement interdit d'y introduire un drone de loisir. Une demande de mise sous scellés à la douane pour déclarer la non utilisation de ce matériel est restée sans réponse. En Espagne, en respectant la réglementation européenne et locale, c'est toléré. Voilà pourquoi j'en ai un. Pour éviter tout soucis une solution existe.
Il suffit le le mettre en consigne chez Gutierez en prenant ses billets de bateau. Ils m'ont dit que je n'étais pas le seul et que j'avais bien raison de leur confier pour éviter tout soucis.
Le drone emballé, on vous donne un numéro de consigne collé sur le paquet qu'il suffit d'indiquer pour la récupération au retour. Voilà une marche à suivre que je conseille vivement à tout détenteur d'un drone car les sanctions peuvent être lourdes.