Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Argent] Utilisation d'une carte bancaire au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
Birabao Camping-cariste
Inscrit le : 08/01/2017 Messages : 8 Ville/Région : saint antoine de breuilh dordogne
| Sujet: [Maroc/Argent] Utilisation d'une carte bancaire au Maroc 09.01.17 10:52 | |
| Bonjour, J'ai du mal à m'y retrouver pour poser des questions. Je suppose que cela viendra avec l'habitude. Je crois qu'il ne faut poster qu'une question à la fois... Alors voici la premiere: Peut on se servir facilement d'une carte bancaire au Maroc ? Entre autre pour payer le gastronomie oil? Merci. ______________________________________________________________ Pour qu'un sujet soit attractif, et entraîne un maximum de réponses... il faut qu'il ait un titre. Ce sujet n'en ayant pas... j'en ai donc mis un ! Pour les titres des nouveaux sujets, merci de consulter celui-ci : Merci d'avoir posté dans "Vous ne savez pas où... ". J'ai maintenant transféré ce sujet dans la bonne rubrique. Merci de votre compréhension et de votre collaboration à la bonne marche de notre forum. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Utilisation d'une carte bancaire au Maroc 09.01.17 11:09 | |
| Bonjour Birabao La carte bancaire est de plus en plus utilisée au Maroc. Dans les grandes stations service et principalement celles associées aux hypermarchés (hypers qui eux-mêmes l'acceptent) Pour les restaurants, c'est déjà plus difficile car beaucoup de très petits restaurants, par contre dans les grandes villes beaucoup de restos gastronomiques l'acceptent. Il était prévu pour 2017 le paiement des autoroutes par carte , on va donc voir bientôt ce qu'il en est Annie | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Utilisation d'une carte bancaire au Maroc 09.01.17 11:30 | |
| Faut déjà mettre un titre à ton sujet (après les [...]) Faut oublier la carte, hormis dans les grandes surfaces
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Utilisation d'une carte bancaire au Maroc 09.01.17 16:36 | |
| re puis, il ne faut pas envoyer un MP pour remercier de la réponse. M'enfin, merci phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | dédé et josy Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Utilisation d'une carte bancaire au Maroc 09.01.17 17:12 | |
| bonjour..y a t il toujours des frais pour utilisation de la carte bleue pour paiement ou retrait..merci | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Utilisation d'une carte bancaire au Maroc 09.01.17 17:25 | |
| Bonjour Les frais de carte bleue dépendent de ta banque et du type de carte que tu as aussi bien pour les retraits que pour les achats, c'est bien différent d'une banque à l'autre et il faut que chacun se rapproche de sa banque et négocie Il existe maintenant des assurances pas chères qui remboursent tous ces frais! Annie | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Utilisation d'une carte bancaire au Maroc 09.01.17 18:21 | |
| Bonsoir Oui il y a des frais, nous avons négocié 40% de remboursement des frais avec le C A , avec la BNP rien à faire. Si on retire de l'argent au maroc au CA marocain il n'y a pas de frais, idem à la BNP qui existe aussi au Maroc, il vaut mieux essayer de trouver la même banque au maroc que celle que l'on a en France. Il est conseillé de prévenir sa banque que l'on est au maroc pour que celle ci ne s'étonne de l'utilisation de la carte et fasse opposition Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Utilisation d'une carte bancaire au Maroc 09.01.17 18:47 | |
| Bonjour J’étais au CA France en arrivant au Maroc j'ai appris que le CA MAROC n'a absolument rien a voir avec le CA France ce n est qu une gueguerre de logo donc j'ai recherché l affiliation au CA France et c'est Crédit du Maroc donc j ai ouvert mon compte et eu ma carte de retrait Master card international et effectivement aucun frais pour tous les mouvements Mais retrait DAB dans une autre banque oui! Bon voyage a tous | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Utilisation d'une carte bancaire au Maroc 09.01.17 18:50 | |
| Bonsoir Oui Karoll c'est bien le crédit du maroc et la BNP a aussi son homologue au Maroc, je pense que les grandes banques françaises sont représentées au Maroc Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | dédé et josy Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Utilisation d'une carte bancaire au Maroc 09.01.17 18:58 | |
| que de réponses c est gentil.merci a tous.nous nous sommes a la banque postale | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Utilisation d'une carte bancaire au Maroc 09.01.17 20:50 | |
| Oups le banque la plus chere du Maroc !! La banque postale du Maroc n a rien a voir avec la France tu paie tout ! et son DAB beaucoups de dificulté du moins celle de SAFI § bon voyage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Utilisation d'une carte bancaire au Maroc | |
| |
| | | | [Maroc/Argent] Utilisation d'une carte bancaire au Maroc | |
|