Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| équipements de protection contre le soleil et la chaleur | |
|
+4syllabe kalet24 Nehru32 charly12 8 participants | Auteur | Message |
---|
charly12 Camping-cariste
| Sujet: équipements de protection contre le soleil et la chaleur 13.05.15 12:15 | |
| bonjour a tous , je continue a chercher des renseignements et merci d avance de vos réponses. Faut il des équipements spéciaux pour lutter contre la chaleur du ? j ai vu que certains camping caristes avaient des protections pour les pneus, pour lever les balais d essuie glace ? est ce nécessaire et y a t il besoin d autres chose ? | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: équipements de protection contre le soleil et la chaleur 13.05.15 12:48 | |
| pour les roues, des amis m'ont fait faire des protections au Maroc, pour les essuies glace, tu coupes en 2 un bouchon en liège et tu en mets un morceau sous chaque, c'est valable pour et l'hiver "Amicale"ment | |
| | | charly12 Camping-cariste
| Sujet: Re: équipements de protection contre le soleil et la chaleur 13.05.15 13:15 | |
| Président pour le "truc "du bouchon",je devrais en trouver facilement . Concernant la protection des roues cela est il nécessaire ??? | |
| | | kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: Re: équipements de protection contre le soleil et la chaleur 13.05.15 14:35 | |
| très nécessaire : 50°, ici à Tiznit, l'été sera chaud chaud | |
| | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: équipements de protection contre le soleil et la chaleur 13.05.15 15:17 | |
| Bonjour J'ai appris qu'il fait actuellement très chaud au Maroc. Le fameux "chergui" (vent d'est) est en train de souffler sur tout le pays... sans exception. Rabat et Casablanca qui sont des villes côtières enregistrent aujourd'hui des pointes de 43°. Alors si quelqu'un veut faire une cure de chaleur c'est le moment. | |
| Sujet: Re: équipements de protection contre le soleil et la chaleur 13.05.15 16:34 | |
| - charly12 a écrit:
- Président pour le "truc "du bouchon",je devrais en trouver facilement .
Concernant la protection des roues cela est il nécessaire ??? Bonjour Charly, viens nous rejoindre à Dussac, les bouchons, ce n'est pas ce qui va manquer!!!!! "Amicale"ment | |
| Sujet: Re: équipements de protection contre le soleil et la chaleur 13.05.15 18:25 | |
| bonsoir Nehru32, il va falloir que tu m en garde ( des bouchons) car actuellement je suis au Portugal dans un joli petit village de pécheur à Burgau. | |
| Sujet: Re: équipements de protection contre le soleil et la chaleur 13.05.15 18:34 | |
| c'est en Septembre la rencontre, tu seras revenu et en plus, la Dordogne ce n'est pas loin de l'Aveyron "Amicale"ment | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: équipements de protection contre le soleil et la chaleur 13.05.15 21:20 | |
| Bonjour, pour les essuie glace, fait confectionner par madame des "préservatifs" en tissu,tres efficace contre le soleil, pour les pneus, des couvertures, que tu trouvera dans les centres auto en France, et au Maroc,confectionne sur mesure,demande dans n importe camping l adresse d un marchand de bache,on a tous des adresses, tout dépend ou tu va,prevois aussi du lave glace!!!
Cordialement PASCAL SAMSON | |
| | | Caposud69 Camping-cariste
| Sujet: Re: équipements de protection contre le soleil et la chaleur 14.05.15 9:13 | |
| Bonjour,
Mefiance toutefois avec les grosses chaleurs en été. Nous avons eu pas mal de deconvenues sur le cc lors d' un voyage en aout. Decollage des placages stratifiés de tables, deformation des panneaux alu, et de la plage avant du tableau de bord. Gondolage du toit et j' en passe !! Sans parler des tables et chaises de camping dont les materiaux plastiques n' ont pas apprecié les ardeurs du soleil. Pour nous les periodes de fortes chaleurs sont à proscrirent si l'on est soucieux de préserver son capital. Bonne journée à tous. | |
| | | kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: Re: équipements de protection contre le soleil et la chaleur 14.05.15 10:13 | |
| Je confirme : des dégâts dû à la chaleur, on se protège au maximum, je ne conseille pas du tout des séjours en été, mais c'est mon avis bien sûr. | |
| | | rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: Essuies glace 14.05.15 10:26 | |
| Bonjour Pour prolonger la vie des mes essuies glace, je les maintenais décollé avec tout simplement avec 2 épingles à linge. Pas cher et Economique. Amicalement René | |
| Sujet: Re: équipements de protection contre le soleil et la chaleur 14.05.15 11:56 | |
| merci encore a tous de vos trucs ,astuces,et bon conseils . J'en prends bonne note.bonne journée a tous | |
| | | Joël Caravanier
Inscrit le : 18/08/2008 Messages : 220 Ville/Région : VERSAILLES
| Sujet: Re: équipements de protection contre le soleil et la chaleur 14.06.15 17:43 | |
| | |
| Sujet: Re: équipements de protection contre le soleil et la chaleur 14.06.15 17:58 | |
| bonsoir et merci Joël ! toutes mes félicitations ! du vrai travail de professionnel encore merci de l info | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: équipements de protection contre le soleil et la chaleur | |
| |
| | | | équipements de protection contre le soleil et la chaleur | |
|