Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Equipements spéciaux pour se sortir d'un mauvais pas? | |
| | Auteur | Message |
---|
henry38 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 14/10/2013 Messages : 183 Ville/Région : Grenoble
| Sujet: Equipements spéciaux pour se sortir d'un mauvais pas? 26.02.14 9:52 | |
| Bonjour, Aux travers de diverses rubriques, récits ou blogs, je me rends compte qu'il arrive souvent à cette période de l'année que les conditions météo engendrent de temps en temps quelques mésaventures: torrents de boue, route coupées, franchissements délicats. Les campings cars et/ou fourgons aménagés ne sont pas des 4x4 et je me demandais si avoir une paire de chaines à neige dans le coffre ne pouvait pas rendre de précieux services en cas d'embourbement, ensablement ou autres mésaventures de la sorte. Je n'ai pas fouillé dans tous les recoins du forum, mais avez-vous une expérience en la matière? Je me suis déjà sortie d'un mauvais pas dans un champ détrempé avec des chaines à neige. Merci de vos conseils Henry38 | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Equipements spéciaux pour se sortir d'un mauvais pas? 26.02.14 10:40 | |
| Bonjour Effectivement des chaines peuvent être utile , mais vue la charge utile des cc , c'est encore un surpoids supplémentaire Et , au Maroc on est jamais seul , il y a toujours quelqu'un pour donner un coup de main | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Equipements spéciaux pour se sortir d'un mauvais pas? 26.02.14 10:49 | |
| Bonjour!
Nous avons toujours avec nous des plaques de désensablement, légères et peu encombrantes. Nous les avons utilisées pour la première fois l'année dernière pour nous sortir d'un camping où le terrain pas encore stabilisé etait devenu très "mou" après de grosse pluies. On trouve ces plaques chez N.A.,mais attention, 2 qualités, bien prendre les bonnes, les autres étant plutôt gadget.
Cordialement! | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Equipements spéciaux pour se sortir d'un mauvais pas? 27.02.14 18:43 | |
| bonjour Mevla03,
Pourait-tu préciser quell sont les bonnes.
Amicalement.
Lionel. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Equipements spéciaux pour se sortir d'un mauvais pas? 27.02.14 19:16 | |
| Bonjour Lio Il s'agit des plaques rouge à 49€. Attention, en cas d'utilisation sur la boue, il faut ensuite les laisser sécher et les brosser à sec, sinon, on risque de les abîmer. C'est toujours rassurant de les avoir et ça peut aussi servir à d'autres moins prévoyants A ton service! | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: Equipements spéciaux pour se sortir d'un mauvais pas? 27.02.14 23:04 | |
| Bonsoir tout le monde ! Ce sont effectivement celles-là que j'ai également achetées ; mais je ne peux pas me prononcer sur leur efficacité, ne les ayant encore jamais utilisées... Cordialement. | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Equipements spéciaux pour se sortir d'un mauvais pas? 27.02.14 23:22 | |
| Bonsoir pourvus que ça dure ! lol
Bonne soirée | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Equipements spéciaux pour se sortir d'un mauvais pas? 05.03.14 10:28 | |
| Merci melva : c'est celles que j'ai. Pas lourde et faciles à rangées. Amicalemement, Lionel. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipements spéciaux pour se sortir d'un mauvais pas? | |
| |
| | | | Equipements spéciaux pour se sortir d'un mauvais pas? | |
|