Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Réchaud Electrique | |
|
+6aldo35 Josi la grenouille l'occitan henrialex Christiane et Pierrot 44 10 participants | Auteur | Message |
---|
Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
| Sujet: Réchaud Electrique 20.05.15 16:35 | |
| Bonjour à tous Quel type de réchaud électrique me faut - il pour le Maroc ?? , afin de ne pas faire sauter les plombs | |
| | | henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: Réchaud Electrique 20.05.15 17:03 | |
| Bonjour,
Il existe au Maroc des rechauds de 1000 w largement suffisant nécessitant un branchement mini de 5 amp, encore faut-il que l'ensemble de l'installation du camping puisse assurer, sinon les petits réchauds gaz sur leur bouteilles de 3 Kgs qui sont très peu chères!
Courtoisement | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: Réchaud Electrique 20.05.15 19:04 | |
| Bonjour,
Les plaques de cuisson électrique c'est l'ennemi des installation des campings , car tout le monde l'utilise en même temps et provoque des coupures et plus graves des baisses de tensions que l'électronique des CC on du mal a supporter. pour nous réchaud avec 3 kg Marocaine ( 10 dh), pratique et utilisable partout (abrité quand il y a du vent. | |
| | | la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: Réchaud Electrique 20.05.15 19:25 | |
| bonjour,
Pareil que "l'occitan", la bouteille de gaz 3kg, pratique et utilisable à l'extérieur avec le beau temps et prévoir un pare-feu pour le vent que l'on trouve également sur place pour un prix modique... et le gaz on en trouve partout... Amicalement | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Réchaud Electrique 21.05.15 6:56 | |
| Bonjour, plaque électrique Maximum 1000-1200W et pas de soucis de faire sauter les plombs (bon c'est sur comme le dis l'occitan si tout le monde utilise en meme tant il y a peut être un probléme) (mais avec des si...) nous cela fait des années que l'on utilise comme cela et ça va trés bien Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: Réchaud Electrique 21.05.15 7:45 | |
| Bonjour,
C'était un conseil personnel et pas de si.. Des pannes réelles chez les CC. Pas pour moi car je branche très très rarement au Maroc, vu les problèmes !!! | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Réchaud Electrique 21.05.15 7:53 | |
| Bonjour Christiane, - Christiane et Pierrot 44 a écrit:
- Bonjour à tous
Quel type de réchaud électrique me faut - il pour le Maroc ??
, afin de ne pas faire sauter les plombs
Comme beaucoup de camping caristes nous avons un petit gaz que nous utilisons (surtout Dominique) lorsque le temps le permet. A ta question je répondrai, tout dépend du camping dans lequel tu t'installes, dans beaucoup de petits campings, l’installation électrique est réduite au minimum, ce qui explique que "les plombs sautent " souvent, il suffit de regarder le régulateur à l'heure du déjeuner, du diner ou au petit matin à l'heure du réveil lorsque les réchauds, les plaques, les chauffages d'appoint sont branchés Bien sur chacun est libre . Bonne journée à vous deux | |
| | | Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
| Sujet: Re: Réchaud Electrique 21.05.15 7:56 | |
| Merci à tous j'ai ma réponse | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Réchaud Electrique 21.05.15 8:26 | |
| Bonjour, J’aurais tendance à répondre comme l'occitan. Amicalement. Lio Amicalement.lio. | |
| | | Tonio12 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Réchaud Electrique 21.05.15 18:53 | |
| Bonsoir Christiane et Pierrot 44,
Sauf erreur de ma part, vous êtes nouveau parmi la confrérie des Gens Favorisés du Voyage ... Il faut savoir qu'au Maroc c'est comme ailleurs ou chez nous en Europe : vous aurez des campings avec de faible puissance attribuée à chaque emplacement et j'en ai connu sur la Côté d'Azur où l'on ne pouvez pas dépasser les 5A et d'autres où vous pouvez y aller franchement !!! ... à ce titre j'ai dû renouveler mon équipements électriques pour ne plus être dérangé par ce problème . Mais au Maroc ... alors là ... tu vas rencontrer des campings sans aucune protection particulière et tu pourras tirer tout ce que tu voudras . La borne est alimentée par un seul et même câble et qu'il y ait 1 ou 4 utilisateurs se sera kif !!! Soit prévoyant comme je l'ai été mais surtout fais un essai en journée !!! | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Réchaud Electrique 22.05.15 7:46 | |
| Bonjour à tous
En Europe la norme exiger pour les camping inspecter par ACSI c'est 6 Ampère donc environ 1300 watts disponible
Au Maroc il n'y a aucune norme et aucun contrôle pour le moment , mais vu l'expérience de chacun de nous c'est une mauvaise idée que d'utiliser électricité pour chauffer quoique que ce soit car cela demande une importante puissance que le réseau ne dispose pas dans les campings . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
| Sujet: Re: Réchaud Electrique 22.05.15 9:11 | |
| Bonjour,
Circulant au Maroc depuis maintenant plus de 2 mois, nous n'avons jamais eu de problème pour brancher un appareil électrique : grill, réchaud et même ce matin un petit radiateur. Il est vrai quand cette période, les campings ne sont pas surbookés. Aujourd'hui à Midelt nous sommes 3. Pour la cuisson à l'extérieur, nous avons un réchaud à gaz et également une Tarteliere electrique (Duodine), qui sert de grill, de cuisson et même peut faire office de petit four pour les tartes (puissance 1200 w). Cet appareil est bien pratique car comme il se referme, on peut facilement l'utiliser par grand vent.
Amicalement
José | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Réchaud Electrique 22.05.15 13:56 | |
| Bonsoir José
Effectivement un appareil de 1200 Watts ça reste raisonnable ,cela ne fait que 6 ampères sous 2OO Volts ce qui est fréquent et même parfois ça descend vers les 180 ou même 170 Volts;
Dans ce cas s'il y a 50 CC qui tirent autant en même temps , il y a échauffement des circuits , les câbles qui alimentent les prises sont le plus souvent de 2,5 mm2 , les alvéoles des prises sont le plus souvent noir et cramée , c'est étonnant qu'il n'y ai pas plus de début d'incendie car comme dit plus haut il n'y a le plus souvent aucune protection .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réchaud Electrique | |
| |
| | | | Réchaud Electrique | |
|