Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| voyant service sur fiat | |
|
+6ADRIATIK55 marseillais touareg iolande Mataf25 ge38690 10 participants | Auteur | Message |
---|
ge38690 Camping-cariste
Inscrit le : 01/02/2014 Messages : 45 Ville/Région : COLOMBE/ rhone alpes
| Sujet: voyant service sur fiat Mer 17 Juin 2015 - 13:06 | |
| bonjour, sur mon fiat DUCATO multijet 130 de 2009 le voyant " service " s'allume, je viens de faire la vidange et je souhaite éteindre ce voyant; pouvez-vous m'aider ? je précise bien fiat de 2009 parce que tout le monde sait faire pour des fiat avant . j'ai aussi le voyant " eau dans le filtre à gasoil " qui s'allume plusieurs jours à chaque fois que je fais un plein; comment éliminer ce défaut; j'ai essayé en desserrant une vis sur le filtre et quelques Dls de liquide sont sortis apparemment du gasoil et pas de l'eau ! mais je n'ai pas insisté. merci pour vos réponses. | |
| | | Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1280 Ville/Région : Thise - Franche Comté
| Sujet: Re: voyant service sur fiat Mer 17 Juin 2015 - 19:20 | |
| Bonsoir, Lors de mon départ pour le Maroc en mars, mon voyant de service, s'est allumé. J'avais 60.000 kms à mon compteur. Ce voyant s'est éteint environ 2.000 kms après. C'est précisé dans la notice Fiat. Mon camping car est de 2008, et je fais toutes mes révisions ailleurs que chez Fiat, c'est certainement pour cela que mon voyant s'est allumé.
Amicalement
José | |
| | | iolande Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 04/11/2009 Messages : 197 Ville/Région : 76
| Sujet: Re: voyant service sur fiat Jeu 18 Juin 2015 - 5:46 | |
| Bonjour, j'ai fiat 2011, la même chose nous est arrivés une petite inquiétude au départ renseignement pris lors de la vidange, un oubli de leur part , de passer une valise pour que le cc ne réclame pas un entretien. Nos véhicules ont une sécurité pour nous informer en cas d'oubli de faire la révision Amicalement | |
| | | ge38690 Camping-cariste
| Sujet: Re: voyant service sur fiat Sam 20 Juin 2015 - 16:05 | |
| bonjour, merci de m'avoir répondu; pour le voyant "service" en effet c'est écrit dans la notice fiat il s'étaint après 1000 kms . pour l'eau dans le filtre à gasoil j'ai trouvé la solution sur "youtube" et c'est tout simple. A+ | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24385 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: voyant service sur fiat Sam 20 Juin 2015 - 17:21 | |
| bonsoir si tu peux informer les membres de la solution trouvée ça peut toujours servir
| |
| | | ge38690 Camping-cariste
| Sujet: Re: voyant service sur fiat Sam 20 Juin 2015 - 20:51 | |
| bonsoir, c'est simple; mettre un récipient dessous le filtre, une bouteille plastique ou un tuyau via un récipient , dévisser la vis de purge qui se trouve en bas du filtre ( la seule vis accessible en bas du filtre) , le gasoil et l'eau s'écoule, lorsque l'écoulement est terminé ( le filtre est vide ) fermer la purge. maintenant il faut réamorcer , un coup de démarreur ( le moteur ne démarre pas aussitôt ) couper le contact et attendre 2 minutes ; recommencer l'opération 2 à 3 fois et le moteur doit démarrer. ça peut toujours servir. amicalement Gérard | |
| | | marseillais Camping-cariste
| Sujet: Re: voyant service sur fiat Jeu 3 Sep 2015 - 17:14 | |
| depuis 2 ans je roule avec le témoin de défaut d'injection allumé, ce qui proviendrait de la vanne EGR. Un camping-cariste ma dit qu'à Tata, il y à un mécano qui solutionne ce problème. Quelqu'un est il au courant, et peu me renseigner. Merci d'avance. | |
| | | ADRIATIK55 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 09/10/2015 Messages : 452 Ville/Région : geville lorraine
| Sujet: Re: voyant service sur fiat Ven 9 Oct 2015 - 22:14 | |
| bonjour je viens d'avoir le soucis c'est le clapet d'air de l'egr qui se grippe de temps en temps il ne pose pas de soucis de puissance ni de problème au moteur il suffit de la déposer et de la nettoyer et c'est reparti cordialement jean claude | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11231 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: voyant service sur fiat Sam 10 Oct 2015 - 5:57 | |
| Bonjour , Cette vanne EGR, sur le Fiat elle se trouve ou ?? est elle facilement accessible ? Merci et bonne journée | |
| Sujet: Re: voyant service sur fiat Dim 11 Oct 2015 - 21:55 | |
| Bonsoir à tous, si ADRIATIK55 peut nous donner plus de détails pour nettoyer la vanne EGR sur le FIAT DUCATO , c'est avec plaisir que nous suivrons ses conseils. Encore, merci d'avance. | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: voyant service sur fiat Lun 12 Oct 2015 - 5:24 | |
| Bonjour,j'ai eu le problème de voyant entretien clignotant et après avoir changer l'huile moteur et fait plus de 2000km,rien de changé,,,la solution est venu de "Norauto" pour 14,90 euros le compteur entretien remis à zéro...Si vous voulez le faire chez vous ou diagnostiquer d'autres petits problème,le lien suivant.
http://www.materiel-hi-tech.fr/valises-boitiers-diagnostic/193-valise-diagnostic-creadervi-multimarque-universelle.html
A plus. | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11231 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: voyant service sur fiat Lun 12 Oct 2015 - 5:42 | |
| Bonjour Didier Merci pour ce lien qui me parait très intéressant, il permet entre autres, d’éteindre le voyant service après une intervention sur le moteur du véhicule. | |
| | | ADRIATIK55 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 09/10/2015 Messages : 452 Ville/Région : geville lorraine
| Sujet: Re: voyant service sur fiat Sam 21 Nov 2015 - 21:11 | |
| bonjour pour la vanne egr il faut la démonter ce qui nécessite d'avoir quelques notions techniques une fois démonter nettoyer la suie ou la calamine avec du white spirite et vérifier que le volet bouge normalement la vanne ce trouve sur l'avant du moteur pas vraiment accessible et il faut enlever la face avant du véhicule maintenant pour éviter cet encrassement certains préconisent des additifs dans le gasoil je ne suis pas très pour le mieux est de temps en temps de rouler en 5° ce qui fait monter le régime moteur je le fais une fois par mois pendant une sortie sur 50kms | |
| Sujet: Re: voyant service sur fiat Sam 21 Nov 2015 - 23:40 | |
| bonjour Jean-Claude, et merci pour ta réponse. Je vais voir si je peux me débrouiller tout seul. J'espère que tes problèmes de santé c'est du passé, et que pour toi tout va pour le mieux. A une prochaine, et merci à toi. le Marseillais | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: voyant service sur fiat Dim 22 Nov 2015 - 10:09 | |
| Bonjour, Pour la vanne GR, si vous ne voulez pas qu'elle se grippe et perde de la puissance il vous faut faire un plein sur 3 environ avec du gaz oil haut de gamme de chez Total. C'est le seul qui a un aditif valable. Il faut aussi rouler en sur régime sur autoroute durant 100 à 150 km en 5ième si possible pour décrasser Je n'ai pas d'action Total mais j' écoute le dimanche matin les conseils d'experts automobile sur RMC c'est très édifiant
C 'est valable pour vos voitures diesel avec filtre à particule | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: voyant service sur fiat Dim 22 Nov 2015 - 12:37 | |
| Bonjour,
Sur vmon Ford de 2005 la vanne EGR déconnecter à 20 km après achat pour ne pas avoir les problèmes comme sur mon ancien Ford qui fumait avant de débranche la vanne. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyant service sur fiat | |
| |
| | | | voyant service sur fiat | |
|