Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| garder le produits frais quand on n'a pas de frigo | |
| | Auteur | Message |
---|
lounatania Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 15/06/2015 Messages : 13 Ville/Région : Bouchemaine
| Sujet: garder le produits frais quand on n'a pas de frigo 17.06.15 22:23 | |
| bonjour, Nous voyageons en fourgon aménagé, et nous n'avons pas de frigo, juste une glacière + un isolant thermique mais pas électrique. Avec la chaleur, bien sûr, ça ne permet pas de conserver bien longtemps les aliments.
Cette année j'ai découvert la technique du frigo du désert, je vais tester ça. Y en a-t-il parmi vous qui l'utilisent ?
Autre problème : les pastèques ! J'adooore les pastèques, mais là-bas la plus petite que j'ai trouvé faisait 12kg et ils les vendent entières ! on n'a pas pu tout manger avant qu'elle ne s'abime...
En prévision des périodes où nous n'avions pas la possibilité de manger des produits frais, l'année dernière, dans les petites épiceries sur la route et à Dakhla, pour nos provisions, nous prenions toujours un peu les mêmes choses : principalement conserves de poisson, couscous, dattes ; mais il y avait des produits "inconnus" pour nous (marocains ou d'importation de pays divers), et comme souvent c'était très haut sur des étagères derrière le comptoir on n'osait pas demander "juste pour voir ce que c'est". Si vous avez des idées, des conseils, nous sommes preneurs ! .......................................................................... Merci d'avoir posté dans " Vous ne savez pas ...." . Je l'ai transféré dans la rubrique appropriée . Phile | |
| | | les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: garder le produits frais quand on n'a pas de frigo 17.06.15 23:30 | |
| Oui c'est vrai les pastèques sont beaucoup plus grosses que celles qu' on achète en France et elles sont bien moins chères. Dommage de s'en priver. Concernant les "produits comme souvent au Maroc placés haut sur les étagères derrière le comptoir" je ne vois pas ce que cela peut être ! Dans la plupart des épiceries des bleds vous trouverez quelques légumes, des yaourts, des oeufs, du riz, des épices, des olives, du coca etc etc. Et si vous ne savez pas où ne voyez pas: demandez. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: garder le produits frais quand on n'a pas de frigo 18.06.15 8:50 | |
| Pour les pastèques il te faut aller a zagora et prendre la N12 et la pendant 10 km au moins que des champs de pastèque !!! le maroc est devenu l'un des plus important exportateurs de pastèque au monde et surtout en Europe
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: garder le produits frais quand on n'a pas de frigo | |
| |
| | | | garder le produits frais quand on n'a pas de frigo | |
|