Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Alcool au Marocains | |
| | Auteur | Message |
---|
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Alcool au Marocains Ven 19 Juin 2015 - 9:32 | |
| Bonjour,
Donner des boissons alcoolisée aux Marocain, certain le font et même comme monnaie d'échange. Pour ma part, jamais je n'ai donné une dose d'alcool à un Marocain en lui disant que la religion l'interdit et en plus cela ne leur fait pas du bien pour la santé. On peut s'en passer et je préfère leur offrir un bon café, qu'il aiment aussi.
Ce matin en lisant la précieuse revue de presse, un article m'a interpelé: http://telquel.ma/2015/06/17/les-bars-debits-dalcool-fermes-jusquau-20-juillet_1452375
Alors nous avons une réponse supplémentaire s'ils nous demande ce type de boisson. Vu les dégâts que font les alcools distillés à la sauvette avec les fruits locaux, il ne faut pas en rajouter. C'est seulement mon point de vu bien sur. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Alcool au Marocains Ven 19 Juin 2015 - 9:50 | |
| Bonjour
C'est aussi le mien! En trente ans de séjours au Maroc, nous n'avons jamais donné d'alcool et nous avons des amis marocains! Il faut savoir: si un marocain boit trop d'alcool, le supporte mal, et dit: c'est le français (ou autre étranger) qui me l'a donné, vous pouvez être inquiété. Bonne journée Nicole | |
| | | les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: Alcool au Marocains Ven 19 Juin 2015 - 9:50 | |
| Bonjour;
mon point de vue est différent.
Il m 'est arrivé de boire un verre ou plus avec des Marocains,mais jamais de troquer une bouteille. Je n 'ai pas à être gardien de l' application de l 'article 28 du Dahir cité si les Marocains eux mêmes n 'envisagent pas de le suivre. En revanche, ce qui donne lieu à demande des Marocains peut être le fait de boire devant eux. Dans les autres cas, si on est sollicité, il me semble que la réponse la plus simple est de dire qu' on ne boit pas d'alcool. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Alcool au Marocains Ven 19 Juin 2015 - 11:46 | |
| et oui tous les magasins respectent cette fermeture je vous rappelle d'ailleurs que le magasin de Michèle a Tinherir a toujours été fermé pendant la periode de ramadan comme d'ailleurs tous les vendredi après midi en temps normal
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Alcool au Marocains Ven 19 Juin 2015 - 12:09 | |
| Bonjour - l'occitan a écrit:
- je n'ai donné une dose d'alcool à un Marocain en lui disant que la religion l'interdit
Tu as raison d'ailleurs leur faire cette remarque , je trouve que c'est un peu se moquer d'eux . Leur dire que c'est pas bon pour la santé et que l'on en boit pas c'est beaucoup plus correct Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: Alcool au Marocains Ven 19 Juin 2015 - 13:17 | |
| Bonjour,
C'est mon cas très très peu d'alcool doux , mais car cela ne me va pas bien du tout, je ne suis pas contre l'utilisation modérée, puis chacun prends le plaisir ou il le trouve. Chez mes amis Marocains je fais pareil avec l'alimentation contenant du porc, je leur indique que le produit en contient. | |
| | | les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: Alcool au Marocains Ven 19 Juin 2015 - 18:56 | |
| C est bien là moindre des choses! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alcool au Marocains | |
| |
| | | | Alcool au Marocains | |
|