Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) | |
|
+18pascal allias BALLAN Gilles72 michele13 phile kaelig22 les gemmois rouxfamily @euskadi Nehru32 patate geo40 peruche FIAUDRIN josy17 fanfoué74 Fanch et Dany touareg CLAUDE09 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
CLAUDE09 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 17/10/2010 Messages : 66 Ville/Région : 09200 MONTJOIE EN COUSERANS
| Sujet: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Sam 30 Mar 2013 - 17:48 | |
| | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Sam 30 Mar 2013 - 19:09 | |
| merci de l'info il est vrai que ce camping est certainement l'un des plus beaux du Maroc mais il n'a pas la fréquentation qu'il mérite ...; dommage
| |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Sam 30 Mar 2013 - 19:20 | |
| On a du mal à comprendre qu'il y ait aussi peu de CC sur ce camping.
C'est certainement l'un des plus beaux et l'accueil simple est très agréable. | |
| | | fanfoué74 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/05/2012 Messages : 558 Ville/Région : Sallanches
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Sam 30 Mar 2013 - 22:31 | |
| bonsoir
pour y avoir séjourné trois jours je confirme ce qui est dit !! en plus patrice et Séverine sont très serviables! mais pas beaucoup de cc il est vrai !mais peut être un peu loin d essaouira!
@+fanfoué | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Dim 31 Mar 2013 - 9:33 | |
| - fanfoué74 a écrit:
- bonsoir
mais pas beaucoup de cc il est vrai !mais peut être un peut loin d essaouira! @+fanfoué mais pour moi c'est plutôt un avantage franchement quand on a ce genre de camping a portée de la main j'ai du mal a comprendre comment on peut dormir sur un parking bruyant et sans aucun service on me dire ... la sacro sainte liberté ... mais justement pour la liberté c'est de pouvoir choisir un endroit qui me plait avec tout ce qu'il faut pour mon bonheur le réveil a esprit nature par exemple ... quel grand moment de calme et de plaisir mais ce n'est que mon avis chacun fait comme il veut | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Dim 31 Mar 2013 - 10:26 | |
| bonjour,
Pour moi ce camping reste mon meilleur, je ne manque pas d'y aller et il s'améliore d'année en année. Pour aller à Essaouira vous avez le taxi, il prend jusqu'à 6 personnes, demandez à Séverine ou Patrice. Le soir il vous attend à l'heure dite pour vous remonter L'huile d'olive de la propriété est savoureuse.... à consommer sans modération | |
| | | FIAUDRIN Camping-cariste
Inscrit le : 23/01/2013 Messages : 27 Ville/Région : LES ANGLES 30133
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Mer 3 Avr 2013 - 19:35 | |
| bonsoir, De retour de notre premier périple au Maroc en février/mars je confirme le coté exceptionnel de ce lieu, de loin le meilleur que nous ayons rencontré au Maroc. Nous y avons passé une nuit nous n'étions que 4 CC. Le cadre est bien verdoyant, les emplacements confortables. Effectivement une impression de "jardin", les sanitaires et les équipements sont récents et très propres. A cela s'ajoute un super accueil des propriétaires sympa et dispo. Ne pas oublier l'huile d'olive "maison" la qualité et un prix raisonnable. Vraiement cela mérite de faire connaître cet établissement. Cordialement jean jacques | |
| | | peruche Camping-cariste
| Sujet: camping Mer 3 Avr 2013 - 23:00 | |
| bonjour, désolé mais je ne suis pas aussi satisfais que vous, les santaire ok, mais l'entretien du camping nul, 100DH, je trouve trés cher,dans le petit fossé devant avec la pluie un refuge a serpent, la piscine est en sus 50 Dh, la route prés de 4 km, lamentable 25 Mn pour ces quelques Km, pas de taxi, sauf sur commande , 2OO Dh pour nous deux , et oui personne dans ce camping que mon épouse et moi, en plus pas de gardien,j'ai payé mes 200Dh pour les deux jours, la charmante dame ne m'a mème pas dit merci , et ne m'a pas fait de facture, malgré ma demande, mais chacun ses gouts, il faut pas dire que c'est le meilleur camping du Maroc, il faut voyager , cordialement. | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Jeu 4 Avr 2013 - 12:29 | |
| Bonjour Perruche,
Tu as mis 25 mn pour faire la piste du camping, va faire un tour sur la route P4208 vers Moulay Bousselham et tu me diras.... C'est vrai qu'il n'y a pas d'épicerie, pas de salon de coiffure, pas de reparateur de Tv, pas de court de gymnastique, ce n'est pas "une maison de retraite" Pour moi Esprit Nature reste mon coup de coeur :lol!:e De toi ou de moi, qui voyage seule , je ne sais pas qui a voyagé le plus, mais nous n'avons certainement pas la même approche du voyage et de la découverte.Tu sais lorsque tu voyages et surtout en Afrique il faut oublier ton esprit de français assisté, et en campingcar, on a la chance de pouvoir voir ce que les voyages organisés ne nous montrent pas, on voit la vrai vie du pays, on est en contact avec les habitants, à nous de nous faire adopter. | |
| | | geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Jeu 4 Avr 2013 - 19:53 | |
| Tiens c'est la première fois que je vois un mécontent de ce camping ! C'est un des mieux entretenus du Maroc ! Mettre 25mn pour faire 3,5km de piste plutôt bonne c'est étrange. Pas de gardien, c'est vrai, mais à quoi servirait-il ? Ici la sécurité semble totale. Quant à la charmante dame je l'ai toujours vue établir méticuleusement les factures. Le seul point où je rejoins Perruche est que la piscine devrait être incluse dans le prix. Surtout qu'il n'y a pas de surveillant de baignade ... | |
| | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Jeu 4 Avr 2013 - 21:43 | |
| J 'ai aussi comme bien d 'autre fréquenté ce camping...
Il est vrai qu 'il est très bien... avec de grand espace de liberté pour les chiens (du coté des ânes) ...etc.. quand à la distance avec Essaouira, même avec une petite moto elle est quand même importante..
Le seul reproche réel que je lui ferai c 'est que l 'aire de service (tout en haut, coté maison des proprio, et dans un virage!!).. n 'est pas du tout adapté pour les grands c.c, même avec un tuyau de 10 mts... je n 'ai d 'ailleurs pas pu accéder au "vidange nautique" ..donc vidange sur la piste!!
nb: Bonjour "Josy17" je crois que nous y étions ensemble dans ce camping!! ...je ne t 'ai pas croisée cette année?..
@+ | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Jeu 4 Avr 2013 - 22:10 | |
| Bonsoir Peruche, moi aussi,je le trouve un peu éloigné de la ville, mais j'ai quand même beaucoup apprécié ce camping. J'ai juste une remarque à te faire concernant la piste, su tu roules lentement tu es sur des tôles ondulées, par contre, tu roules entre 50 et 60Kms/h et là, un vrai billard, mais si comme tu le dis, tu as l'habitude de beaucoup rouler,alors, je ne t'apprends rien. | |
| | | @euskadi Camping-cariste
Inscrit le : 15/04/2012 Messages : 88 Ville/Région : Saint Palais (pays basque)
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Ven 5 Avr 2013 - 9:25 | |
| Bonjour, Je suis très surpris de l'appréciation de Peruche, comme quoi les goûts et les couleurs... Côté entretien, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à ce petit paradis loin de la foule, du bruit, de la poussière. Quand au chemin d'accès, je n'ai jamais mis plus de 10 minutes pour le faire, comme dit Francis sur la tôle ondulée il ne faut pas hésiter à rouler vite... bon seul petit bémol il faut penser à lever le pied avant les deux ralentisseurs en béton. Nous sommes restés 3 nuits dans ce camping et nous avons fait le trajet en scooter jusqu'à Essaouira deux fois par jour, bon d'accord c'est un peu éloigné mais la route est belle. Aujourd'hui nous avons trouvé un nouveau camping, le Jurassic, situé entre Er Rachidia et Rich en plein dans les gorges, très beau et très calme. Bonne journée. | |
| Sujet: appréciation Ven 5 Avr 2013 - 9:50 | |
| bonjour cela prouve combien il est difficile de classer un camping et que nous sommes obligés de nous en tenir a des critères très très précis chacun a son appréciation personnelle c'est un peu comme quand il s'agit de faire l'équipe de France il y a alors 10 millions de sélectionneur en France le principal étant bien sur que ça vous plaise a vous après le reste ...Inch Allah perruche elle n'a pas aimé elle en a le droit (même si il aurait été bon de le dire d'une manière un peu plus cool) pour jurrasic il est dans le guide depuis plusieurs années déjà
| |
| | | peruche Camping-cariste
| Sujet: camping Ven 5 Avr 2013 - 12:23 | |
| bonjour, je pense qu'il serait souhaitable de lire, j'ai bien dis chacun ses gouts, pour moi ce n'est pas ma tasse de thé, il n'y à pas que les sanitaires qui comptent, c'est le premier camping que je fréquente sans gardien, il y avait deux jeunes marocains, qui marchaient sur le mur effectivement j'ai fais le tour sur la piste et il y a des monticules de terre à hauteur du mur, enfin ce n'est pas un problème pour moi car plus il y aurai du monde j'aurai plus de chance de trouver de la place dans les autres campings, en plus le patron à refusé de nous faire une facture, et ceci a deux camping car, je redis chacun ses gouts, jje pense que nous avons la liberté de donner notre avis, ce n'est pas utile de me faire parvenir des messages en privé, je m'en moque,pour celui qui m'a écris, à bientôt | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Ven 5 Avr 2013 - 12:49 | |
| Bonjour, nous avons passé une nuit dans ce camping et perso nous n'y reviendrons pas mais c'est vrai qu'il y a de beaux emplacements et rien a redire sur les sanitaires, nous n'avons pas "accroché" comme quoi tous les gouts sont dans la nature | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Ven 5 Avr 2013 - 13:12 | |
| Bien sûr que tu as le droit de donner ton avis, chacun ressent les choses différemment, et c'est tant mieux. Mais toi aussi il faut lire, Josy17 a écrit c'est MON meilleur, elle n'a pas écrit c'est le meilleur, il y a une marge entre les 2 qu'apparemment tu n'as pas perçu | |
| | | @euskadi Camping-cariste
Inscrit le : 15/04/2012 Messages : 88 Ville/Région : Saint Palais (pays basque)
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Ven 5 Avr 2013 - 13:22 | |
| Et oui il en faut pour tous les goûts, heureusement d'ailleurs sinon tout le monde se retrouverait dans les mêmes campings. Nous on aime bien Jurassic, bon accueil très sympa et ballades magnifiques dans la montagne ou au bord de l'oued. Emile, effectivement je viens de trouver la référence au Jurassic dans le guide, j'ai l'édition 2011-2012, par contre je l'avais zappé car sur la carte du centre et moyen-atlas le seul camping est le numéro 14, celui des gorges du Ziz porte le numéro 25 mais ce numéro n'est pas indiqué sur cette carte. Comme quoi il faut s'appliquer à lire le guide | |
| | | les gemmois Camping-cariste
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Ven 5 Avr 2013 - 15:25 | |
| bonjour a tous nous, nous y sommes passés l'année dernière et nous avions fait les provisions pour y rester une semaine. mais, le fait que seulement le pain ne soit pas assuré, on a dû partir car il n'est pas possible d'etre obligé de déplacer son camping-car tous les matins, rien que pour aller chercher le pain. trop contraignant !!! par contre, nous avons trouvé ce terrain très reposant et magnifique !! étant mangeurs de pain, nous n'y retournerons pas !! amicalement Roger et Cathy | |
| | | kaelig22 Camping-cariste
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Ven 24 Jan 2014 - 13:02 | |
| Bonjour,
Nous sommes passés à ce camping il est formidable très beaux emplacements ainsi que les sanitaires qui sont mieux que des campings en France.
Pour répondre au post précédent le pain est livré à l'acceuil il faut le commander la veille.
La patronne se charge de commander un taxi pour se rendre à Essaouira pour 200 dhs aller et retour, se regrouper pour partager la somme. | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Ven 24 Jan 2014 - 13:11 | |
| - @euskadi a écrit:
- Et oui il en faut pour tous les goûts, heureusement d'ailleurs sinon tout le monde se retrouverait dans les mêmes campings.
Bonjour, Je suis tout a fait de ton avis ! Perso , nous avons aimé le calme et la propreté des lieux . La gentillesse de la patronne qui nous a dépanné personnellement . Nous repasserons cette année ... et en plus il y a le pain maintenant. Amicalement Phile | |
| | | michele13 CAMPINGS MAROCAINS
Inscrit le : 28/01/2011 Messages : 269 Ville/Région : Goulmima Maroc
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Ven 24 Jan 2014 - 13:21 | |
| J'ai eu l'occasion de rencontrer Patrice et Séverine l'année dernière, et je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, Esprit Nature mérite le détour et plus de fréquentation, mais chacun sa tasse de thé, J'en profite pour demander à Patrice de remettre à un CC, qui viendrait se perdre vers goulmima, des cartes de visite car je n'en ai plus. Bon séjour à tous, à et à bientôt je l'espère Michèle | |
| | | Gilles72 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 335 Ville/Région : La Suze sur Sarthe
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Mer 29 Jan 2014 - 21:49 | |
| | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: camping esprit nature Sam 1 Fév 2014 - 18:31 | |
| bonjour ,je rentre d un voyage d un mois au maroc,avec 26 campings et bivouacs different.Le camping esprit nature est de loin le plus propre de tous avec celui de Marrakech,route d ounara.Severine et son mari patrice se mettent en quatre pour avoir un camping aux normes européennes .Pour aller a Essaouira je vous recommande salama transport 06 61 31 48 80,il a l habitude de travailler avec le camping et pratique des prix marocains .ESPRIT NATURE a consommer sans moderation cordialement pascal samson | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) Sam 1 Fév 2014 - 19:17 | |
| - Gilles72 a écrit:
Les patrons sont admirables, il sont prêts à tout pour vous rendre service (je parle en connaissance de cause).
Bonsoir , Nous partageons entièrement cet avis .... et aussi en connaissance de cause ! Amicalement Phile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) | |
| |
| | | | Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4) | |
|