| [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air | |
|
+6pierrot 14 lio ricardo Chamois Mevla03 Soizekraon 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Soizekraon Camping-cariste
Inscrit le : 31/08/2015 Messages : 14 Ville/Région : Quimper/Bretagne
| Sujet: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Mer 9 Sep 2015 - 12:55 | |
| Bonjour à tous,
Nous préparons d'arrache-pied notre voyage ( départ prévu vers le 24 sept)et les questions se bousculent.... En particulier, nous n'avons pas de clim et en faire installer une est trop onéreux. Nous pensons installer un rafraichisseur à la place du lanterneau arrière ( nous avons un fourgon Adria). Qui peut nous conseiller ?
Si cela n'est pas possible avant de partir, peut-on en trouver au Maroc ?
Sinon, peut-on s'en passer ?
Merci d'avance pour vos conseils
Soize ............................................ J'ai mis un Tag . Phile . | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Mer 9 Sep 2015 - 13:56 | |
| Bonjour A cette période, on peut tout à fait s' en passer. Nous avons seulement une clim cabine et nous ne nous en servons pratiquement jamais quand nous sommes au Maroc en Avril et Mai. Par contre, en Juillet et Août, c'est un autre problème si vous allez sur l'intérieur et dans le désert. Annie | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Mer 9 Sep 2015 - 13:59 | |
| Merci, cette économie d'équipement va nous permettre quelques "extras" supplémentaires.
Cordialement Soize | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Mer 9 Sep 2015 - 16:36 | |
| Bonjour,
Nous sommes bien tentés par votre idée, pouvons-nous vous poser quelques questions:
Le turbo-vent se met à la place du lanterneau ? Peut-on le faire soi-même ? Pas de problème d'étanchéité ?
Merci d'avance Soize | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Mer 9 Sep 2015 - 18:05 | |
| | |
|
| |
ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Lun 14 Sep 2015 - 19:55 | |
| j'ai aussi un turbo-vent d'origine sur mon CHALENGER et malgré que je le trouve un peu bruyant , je le trouve suffisant , je me suis poser la question aussi d'acheté un rafraichisseur d'air ,mais vu le prix, ca calme !!!
Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Jeu 17 Sep 2015 - 17:29 | |
| Merci pour la réponse
Cordialement Soize | |
|
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Ven 18 Sep 2015 - 12:05 | |
| Bonjour,
J'ai fait également installer un turbo-vent Fiama au dessus du lit sur mon nouveau camping car.
J'en avais un sur le précédant et j'en étais très satisfait.
Par contre il n'y a pas occultation, mais il est opaque et avec le ventilateur ça peut aller.
Lio Amicalement.lio. | |
|
| |
pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Ven 18 Sep 2015 - 13:08 | |
| Bonjour tous, Nous avons fais installer sur notre dernier cc intégrale le dernier rafraichisseur L’Ebercool Holiday III de chez Eberspâcher super efficace 25 vitesses avec une possibilitée de la programation et une télécommande, vraiment rien à voir avec une ventilation a l endroit d'un lanterneau ceci ne fais que brasser de l'air chaud !!!
nous sommes partie Espagne et Portugal vraiment très éfficace même mis en marche la nuit en vitesse réduite c'est pas bruyant et très frais et nous avons des chats qui pour nous semble indispensable pour leur confort et bien sur sans oublier le notre
a votre dispo pour plus de renseignements n'hésitez pas
très cordialement
pierrot | |
|
| |
ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| |
| |
pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Sam 19 Sep 2015 - 8:13 | |
| Bonjour,
25 vitesses MDR et une marche arrière pourquoi ces dires ? dis moi
Pourquoi tu doutes? et pour quelle raison que je notifie qu'il y a 25 vitesses de ventilation consulte le site du fabricant et tu verras bien par toi même c'est que c'est la réalité ceci permet vraiment de gérer la propulsion de l'air dans l'habitacle mais je ne l'ais pas choisi spécialement pour cela mais son éfficacité
tous ce que j''espère c'est que pour soizekraon et d'autre camping cariste ceci facilite leur choix mais suffisement intelligent pour une telle réponse
cordialement
pierrot et pepette | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Sam 19 Sep 2015 - 8:26 | |
| Pour Pierrot et Pepette, merci du message, povez vous me donner une idée du prix du rafraîchisseur ? et de l'installation ?
Pour Ricardo 30130, le message était bien rigolo, mais il pouvait froisser le destinataire, la preuve !
Cordialement
Soize | |
|
| |
ricardo Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Dim 20 Sep 2015 - 16:07 | |
| pffffffffffffffffffffffff .. la plaisanterie ne doit pas exister dans le calvados IL est evident qu'on est pas de la meme région , bon pour me remettre je vais boire un CALVA !!!! Ps : pour PEPETTE cela ne veux pas dire que dans tout le calvados vous êtes des ivrognes SALUTATIONS a tout les calvadossiens | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| |
| |
scirocco 58 CC 3000 ème Membre
Age : 74 Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 659 Ville/Région : Nièvre
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Dim 20 Sep 2015 - 19:04 | |
| BONSOIR
pour completer la réponse de chamois , sur le chausson welcome que je possède il y a un ventilateur extracteur mais l'ideal ce serait qu 'il soit complété d'une minuterie pour pouvoir s'endormir tranquille , mais peut etre possible | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Dim 20 Sep 2015 - 19:46 | |
| Bonsoir - Citation :
- l’idéal ce serait qu 'il soit complété d'une minuterie pour pouvoir s'endormir tranquille , mais peut etre possible
Apparemment il doit être possible de le rajouter . voir ce Modele Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
ricardo Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Dim 20 Sep 2015 - 22:53 | |
| Ok CLAUDE j'ai bien compris ,la prochaine fois ,je serais sage !!! ce soir avant de me couché , je ferais 3 notre père ,et 3 je vous salue marie | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Lun 21 Sep 2015 - 7:07 | |
| Bonjour Claude,
Merci pour le lien vers le programmateur, je suis vraiment bluffée, vous avez réponse à tout !
Soize | |
|
| |
scirocco 58 CC 3000 ème Membre
Age : 74 Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 659 Ville/Région : Nièvre
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Lun 21 Sep 2015 - 13:03 | |
| Bonjour , merci claude pour le renseignement je vais regarder cela de plus pres | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Lun 21 Sep 2015 - 17:33 | |
| Bonsoir C'est pas moi , c'est mon tonton Google qui a réponse à tout Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
valefrance1 Camping-cariste
Inscrit le : 21/02/2019 Messages : 13 Ville/Région : SAINT QUINTIN SUR SIOULE 63
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Dim 24 Fév 2019 - 18:59 | |
| Bonsoir Je viens d'acheter un Profilé Rapido ou est installé un rafraichisseur d'air, ma question l'autonomie des batteries car il fonctionne au 12v, Avez vous une idée ? sinon faut il un groupe electrogene, pour recharger les batteries ? Merci d'avance François | |
|
| |
de saint aubert Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Lun 25 Fév 2019 - 14:47 | |
| Bonjour valefrance1 Il te faut savoir qu'un rafraichisseur d'air a un rendement maximum lorsque l'air est sec. s'il fait 30° et une humidité à 60% le rafraichisseur ne te servira à rien. Cela dit c'est mieux que de ne rien avoir! A ton message il semble que le camping car est sous garantie (pour peu de temps) profite en pour faire verifier le filtre (dans la partie sur le toit) qui risque de s'etre deterioré avec l'eau et la chaleur avec le temps. Soit vigilant car il me semble avoir lu sur des forums que certaines marques ne fabiquent plus ce disque en mousse. Pour info le principe de fonctionnement est simple. Une pompe aspire l'eau dans un bac et l'envoie sur le toit humidifier un disque en mousse; un ventilateur alimenté en 12v ventile de l'air humide à l'interieur du CC. Le trop plein d'eau aspiré retourne dans le bac. Pour ameliorer l'efficacité du rafraichisseur tu peux mettre des glaçons dans le bac. Cordialement | |
|
| |
valefrance1 Camping-cariste
Inscrit le : 21/02/2019 Messages : 13 Ville/Région : SAINT QUINTIN SUR SIOULE 63
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air Mar 26 Fév 2019 - 19:31 | |
| Bonsoir et Merci pour tes infos technique, je m'interroge toujours sur l'autonomie de mes batteries, donc ce rafraichisseur consomme t'il beaucoup ? par exemple en bivouac pourrais je l'utiliser 24h ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air | |
| |
|
| |
| [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air | |
|