Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air

Aller en bas 
+6
pierrot 14
lio
ricardo
Chamois
Mevla03
Soizekraon
10 participants
AuteurMessage
Soizekraon
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/08/2015
Messages : 14
Ville/Région : Quimper/Bretagne

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime09.09.15 14:55

Bonjour à tous,

Nous préparons d'arrache-pied notre voyage ( départ prévu vers le 24 sept)et les questions se bousculent....
En particulier, nous n'avons pas de clim et en faire installer une est trop onéreux.
Nous pensons installer un rafraichisseur à la place du lanterneau arrière ( nous avons un fourgon Adria). Qui peut nous conseiller ?

Si cela n'est pas possible avant de partir, peut-on en trouver au Maroc ?

Sinon, peut-on s'en passer ?

Merci d'avance pour vos conseils

Soize
............................................
J'ai mis un Tag . Phile .
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime09.09.15 15:56

Bonjour
A cette période, on peut tout à fait s' en passer. Nous avons seulement une clim cabine et nous ne nous en servons pratiquement jamais quand nous sommes au Maroc en Avril et Mai.
Par contre, en Juillet et Août, c'est un autre problème si vous allez sur l'intérieur et dans le désert.


 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Signat10                 
Annie                                                    
 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Soizekraon
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/08/2015
Messages : 14
Ville/Région : Quimper/Bretagne

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime09.09.15 15:59

Merci, cette économie d'équipement va nous permettre quelques "extras" supplémentaires.

Cordialement
Soize
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime09.09.15 16:22

Bonjour Soizekraon.

Sur nos 2 précédents CC, nous avions un rafraîchisseur Bycool...
Vu le peu d'usage que nous en avons fait, y compris au Maroc (Fin Janvier à début Avril), nous n'avons pas jugé utile d'en installer un sur le dernier CC.
Par contre, nous avons mis un turbo-vent à la place du lanterneau au-dessus du lit, nettement moins onéreux !!
Nous en sommes très satisfaits.

Bonne journée. Super content !


PS : Merci d'avoir posté dans "Vous ne savez pas où..."
Je transfère ce sujet dans la rubrique appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Soizekraon
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/08/2015
Messages : 14
Ville/Région : Quimper/Bretagne

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime09.09.15 18:36

Bonjour,

Nous sommes bien tentés par votre idée, pouvons-nous vous poser quelques questions:

Le turbo-vent se met à la place du lanterneau ?
Peut-on le faire soi-même ?
Pas de problème d'étanchéité ?

Merci d'avance
Soize
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime09.09.15 19:27

Oui, exactement, il a été posé à la place du lanterneau qui est au-dessus du lit.

Le poser soi-même.... c'est certainement possible... mais pour des raisons de garantie d’étanchéité, nous avons préféré le faire poser par le concessionnaire.

Cet appareil, fonctionne en 12V, et peut extraire l'air de l'intérieur de la cellule vers l'extérieur, ou bien au contraire introduire l'air extérieur (plus frais, par exemple) dans la cellule, par simple inversion du sens de rotation du ventilateur.
Plusieurs positions permettent d'augmenter ou de diminuer la vitesse de rotation et donc l'intensité de l'effet.
Il est muni d'une moustiquaire (très important !!!) et peu être occulté par un rideau opaque quand il ne fonctionne pas.

Voilà ! Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Soizekraon
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/08/2015
Messages : 14
Ville/Région : Quimper/Bretagne

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime09.09.15 20:05

OK, merci

Soize
Revenir en haut Aller en bas
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime14.09.15 21:55

j'ai aussi un turbo-vent d'origine sur mon CHALENGER et malgré que je le trouve un peu bruyant , je le trouve suffisant , je me suis poser la question aussi d'acheté un rafraichisseur d'air ,mais  vu le prix, ca calme !!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Soizekraon
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/08/2015
Messages : 14
Ville/Région : Quimper/Bretagne

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime17.09.15 19:29

Merci pour la réponse

Cordialement
Soize
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime18.09.15 14:05

Bonjour,

J'ai fait également installer un turbo-vent Fiama au dessus du lit sur mon nouveau camping car.

J'en avais un sur le précédant et j'en étais très satisfait.

Par contre il n'y a pas occultation, mais il est opaque et avec le ventilateur ça peut aller.

Lio


Amicalement.

lio.

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 14
Camping-cariste
Camping-cariste
pierrot 14


Féminin Inscrit le : 12/02/2015
Messages : 378
Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime18.09.15 15:08

Bonjour tous,
Nous avons fais installer sur notre dernier cc intégrale le dernier rafraichisseur L’Ebercool Holiday III de chez Eberspâcher
super efficace 25 vitesses avec une possibilitée de la programation et une télécommande,
vraiment rien à voir avec une ventilation a l endroit d'un lanterneau ceci ne fais que brasser de l'air chaud !!!

nous sommes partie Espagne et Portugal vraiment très éfficace même mis en marche  la nuit en vitesse réduite c'est pas bruyant et très frais   et nous avons des chats qui pour nous semble
indispensable pour leur confort et bien sur sans oublier le notre

a votre dispo pour plus de renseignements n'hésitez pas

très cordialement

pierrot
Revenir en haut Aller en bas
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime18.09.15 17:45

25 vitesses Pas Bon, erreur Pas Bon, erreur Pas Bon, erreur ...MDR ..j'espère qu'au moins , il y a une marche arrière
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 14
Camping-cariste
Camping-cariste
pierrot 14


Féminin Inscrit le : 12/02/2015
Messages : 378
Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime19.09.15 10:13

Bonjour,

25 vitesses MDR et une marche arrière pourquoi ces dires ? dis moi

Pourquoi tu doutes?
et pour quelle raison que je notifie qu'il y a 25 vitesses de ventilation consulte le site du fabricant et tu verras bien par toi même
c'est que c'est la réalité ceci permet vraiment de gérer la propulsion de l'air dans l'habitacle
mais je ne l'ais pas choisi spécialement pour cela mais son éfficacité

tous ce que j''espère c'est que pour soizekraon et d'autre camping cariste ceci facilite leur choix mais suffisement intelligent pour une  telle réponse

cordialement

pierrot et pepette
Revenir en haut Aller en bas
Soizekraon
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/08/2015
Messages : 14
Ville/Région : Quimper/Bretagne

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime19.09.15 10:26

Pour Pierrot et Pepette, merci du message, povez vous me donner une idée du prix du rafraîchisseur ? et de l'installation ?

Pour Ricardo 30130, le message était bien rigolo, mais il pouvait froisser le destinataire, la preuve !

Cordialement 

Soize
Revenir en haut Aller en bas
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime20.09.15 18:07

pffffffffffffffffffffffff  .. la plaisanterie ne doit pas exister dans le calvados  [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Mur1  [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Mur1  [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Mur1

IL est evident qu'on est  pas de la meme région , bon pour me remettre je vais boire un CALVA !!!!

Ps : pour PEPETTE cela ne veux pas dire que dans tout le calvados vous êtes des ivrognes Rire

SALUTATIONS a tout les calvadossiens
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23103
Ville/Région : Périgord Blanc

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime20.09.15 18:25

Bonsoir

Sur notre Forum la plaisanterie a toute sa place.
Personnellement je ne suis pas le dernier à en user , mais quand on s’aperçoit qu'elle n'a pas été comprise il est préférable de ne pas en rajouter .

Ce forum n'est pas une cour de recréation .

Merci



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
scirocco 58
CC 3000 ème Membre
CC 3000 ème Membre



Masculin Age : 73
Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 659
Ville/Région : Nièvre

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime20.09.15 21:04

BONSOIR 

pour completer la réponse de chamois , sur le chausson welcome que je possède il y a un ventilateur extracteur mais l'ideal  ce serait qu 'il soit complété d'une minuterie pour pouvoir s'endormir tranquille , mais peut etre possible
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23103
Ville/Région : Périgord Blanc

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime20.09.15 21:46

Bonsoir

Citation :
l’idéal ce serait qu 'il soit complété d'une minuterie pour pouvoir s'endormir tranquille , mais peut etre possible

Apparemment il doit être possible de le rajouter . voir ce Modele


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime21.09.15 0:53

Ok CLAUDE j'ai bien compris ,la prochaine fois ,je serais sage !!! ce soir avant de me couché , je ferais 3 notre père ,et 3 je vous salue marie Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Soizekraon
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/08/2015
Messages : 14
Ville/Région : Quimper/Bretagne

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime21.09.15 9:07

Bonjour Claude,

Merci pour le lien vers le programmateur, je suis vraiment bluffée, vous avez réponse à tout !

Soize
Revenir en haut Aller en bas
scirocco 58
CC 3000 ème Membre
CC 3000 ème Membre



Masculin Age : 73
Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 659
Ville/Région : Nièvre

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime21.09.15 15:03

Bonjour , 
merci claude pour le renseignement je vais regarder cela de plus pres
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23103
Ville/Région : Périgord Blanc

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime21.09.15 19:33

Bonsoir

C'est pas moi , c'est mon tonton Google qui a réponse à tout Rigole !


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
valefrance1
Camping-cariste
Camping-cariste
valefrance1


Masculin Inscrit le : 21/02/2019
Messages : 13
Ville/Région : SAINT QUINTIN SUR SIOULE 63

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime24.02.19 19:59

Bonsoir
Je viens d'acheter un Profilé Rapido ou est installé un rafraichisseur d'air, ma question l'autonomie des batteries car il fonctionne au 12v, Avez vous une idée ? sinon faut il un groupe electrogene, pour recharger les batteries ?
Merci d'avance
François
Revenir en haut Aller en bas
de saint aubert
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/12/2009
Messages : 143
Ville/Région : juvignac

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime25.02.19 15:47

Bonjour valefrance1
Il te faut savoir qu'un rafraichisseur d'air a un rendement maximum lorsque l'air est sec. s'il fait 30° et une humidité à 60% le rafraichisseur ne te servira à rien.
Cela dit c'est mieux que de ne rien avoir!
A ton message il semble que le camping car est sous garantie (pour peu de temps) profite en pour faire verifier le filtre (dans la partie sur le toit) qui risque de s'etre deterioré avec l'eau et la chaleur avec le temps.
Soit vigilant car il me semble avoir lu sur des forums que certaines marques ne fabiquent plus ce disque en mousse.
Pour info le principe de fonctionnement est simple. Une pompe aspire l'eau dans un bac et l'envoie sur le toit humidifier un disque en mousse; un ventilateur alimenté en 12v  ventile de l'air humide à l'interieur du CC.
Le trop plein d'eau aspiré retourne dans le bac. Pour ameliorer l'efficacité du rafraichisseur tu peux mettre des glaçons dans le bac.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
valefrance1
Camping-cariste
Camping-cariste
valefrance1


Masculin Inscrit le : 21/02/2019
Messages : 13
Ville/Région : SAINT QUINTIN SUR SIOULE 63

 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime26.02.19 20:31

Bonsoir et Merci pour tes infos technique, je m'interroge toujours sur l'autonomie de mes batteries, donc ce rafraichisseur consomme t'il beaucoup ? par  exemple en bivouac pourrais je l'utiliser 24h ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] rafraichisseur d'air    [INFOS Techniques]   rafraichisseur d'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] rafraichisseur d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] [INFOS Techniques]probleme alimentation tv et decodeur sur carthago
» [INFOS Techniques] [INFOS dur Antenne Teleco
» [INFOS Techniques] mine d'infos
» [INFOS Techniques]
» [INFOS Techniques]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: