Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Présentation de tarazhilt ,Taghazout | |
|
+6lio cybernaute26 Claude24 Chamois phile Tarazhilt 10 participants | Auteur | Message |
---|
Tarazhilt Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Présentation de tarazhilt ,Taghazout 13.09.15 18:16 | |
| Bonjour à tous,
Avec mes frères et soeur (2+1), nous avions emmené nos parents avec nous au Maroc pour que notre père puisse y gagner sa vie.....et nous entretenir...Nous sommes restés de 68 à 74 Nous nous sommes d'abord installé à Inezgane, puis Dcheira ( dans l'usine même) et enfin les 2 dernières années à Agadir. Les 3 mois d'été, lorsque nous ne revenions pas en France, nous les passions à Taghazout. Nous disions alors Tarazouth...... Nous formions un camp avec 2 ou 3 familles, et nous passions notre temps dans ou sur l'eau, dans le bled, etc... Au milieu des arganiers, il y avait aussi les hippies et pas mal de Combi VW. Il y en avait d'ailleurs 1 qui avait été complétement cannibalisé (je ne sais pas trop par qui?, même si je m'en doute...) et nous jouions ainsi des heures dedans, dessus. Il n'y avait plus que la carcasse que l'on déplaçait en la faisant rouler sur le coté.. Les hippies l'avaient baptisé avec un beau graphisme du nom de TARAZOUTHILTON. C'est en ce souvenir que mon pseudo est Tarazhilt. Il y a 6 mois, ma femme m'a proposé de loué un T5 aménagé légé, façon camper. J'ai préféré "acheter", mais je n'ai pas pu me payer un VW, je me contente donc d'un Trafic de 10 ans dont je connaissais la provenance. Je suis menuisier, je l'ai donc aménagé et nous avons fait notre première sortie en août, en France pendant 3 semaines. Ce fut génial. Evidemment, le pays de mon enfance sera une destination dans les prochaines années. J'aurai donc l'occasion de venir sur le forum régulièrement.
Bien à vous. Tarazhilt
Dernière édition par claude91 le 13.09.15 18:21, édité 1 fois (Raison : Insertion du pseudo dans le titre du message de présentation.) | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Présentation de tarazhilt ,Taghazout 13.09.15 18:21 | |
| | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Présentation de tarazhilt ,Taghazout 13.09.15 18:34 | |
| | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23539 Ville/Région : Périgord Blanc
| | | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: Présentation de tarazhilt ,Taghazout 13.09.15 19:01 | |
| Bonjour Tarazhilt, merci pour ta belle présentation et bienvenue à ton équipage sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs. Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant. Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider. En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle, bonne préparation de voyage et à bientôt peut être sur les routes. Amicalement, Daniel | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Présentation de tarazhilt ,Taghazout 13.09.15 20:00 | |
| Bonsoir, Belle histoire.
Bienvenue.
Lio Amicalement.lio. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Présentation de tarazhilt ,Taghazout 14.09.15 16:38 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Je souhaite que tu rejoignes au plus vite (lors de tes vacances) le pays de ton enfance. Tu auras des surprises et des difficultés à te repérer! Taghazout a bien changé! On n'a pas pu se rencontrer là-bas, j'y suis allée quelques années après ton départ (1976) et aujourd'hui je ne retrouve plus le petit village, ses hippies, ses pêcheurs .... à la demande d'un membre j'ai raconté ICIdes souvenirs de cette époque!! Mais rassure-toi le Maroc est toujours aussi accueillant et les marocains toujours aussi serviables. Bonne préparation et n'hésite pas à nous interroger, ta participation active t'ouvrira les portes du forum. Nicole | |
| | | Tarazhilt Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Présentation de tarazhilt ,Taghazout 14.09.15 22:41 | |
| Bonsoir à tous et toutes, Merci de vos messages d’accueil. Je suis retourné 2 fois au Maroc depuis 1974, avec ma femme d'abord puis ensuite avec mes 2 enfants ados. Ils ont tous adoré. Je me suis évidemment arrêté à Taghazout et j'ai trouvé bien du changement, ainsi que sur les 16 kms de route pour y arriver. Quelques kms avant, au rocher du diable, j'ai eu aussi de belles remontées nostalgiques. J'ai la chance d'avoir entretenu cette mémoire de ce coin du Maroc et je ne passes pas une semaine sans aller me promener sur un autre site Agadir1960........ Je connais surtout la région d'Agadir, puis le circuit vers Essaouira, Marrakech, la traversée de l'Atlas pour aller à OUarzazate, un peu vers Zagora, puis retour vers Agadir par Taroudant. J'ai aussi reconnu le petit port de Tifnit où nous allions pécher la nuit. C'étaient de belles expéditions et les enfants qui y étaient associés étaient de vrais veinards. L'urbanisation de cette région a explosée. J'ai pu en constater l'ampleur. Je pense que j'explorerai le nord du pays. Les grandes villes évidemment, mais aussi des lieux loin du tourisme. J'apprécie la paix et les rencontres avec les autochtones des campagnes me comblent. MAis je vous ferai part de mon projet quelques mois avant sa réalisation. | |
| Sujet: Re: Présentation de tarazhilt ,Taghazout 24.11.15 10:16 | |
| Bonjour à tous,
je me rends compte qu'il faut comptabiliser des messages pour pouvoir ensuite profiter complétement du forum. Je vais donc "cumuler"...... Mais avant, une question aux modérateurs: combien sommes-nous à nous intéresser à ce pays? Je suis agréablement surpris du nombre de nouveaux inscrits . Avez-vous fait un bilan, une étude? | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23539 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Présentation de tarazhilt ,Taghazout 24.11.15 10:27 | |
| Bonjour tarazhilt Nous sommes a ce jour 8980 inscrit sur ce forum cette information est accessible a tous en temps réel il suffit de cliquer sur portail dans la barre de menu et en haut a droite il y a un petit encadré intitulé " statistique " - Citation :
- Statistiques
Nous avons 8980 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est pierrot36
Nos membres ont posté un total de 213493 messages dans 21377 sujets Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Présentation de tarazhilt ,Taghazout 24.11.15 12:08 | |
| Bonjour et merci Claude de cette réponse.
Un de vous a-t-il réalisé des statistiques quant à l'évolution des voyageurs vers le Maroc depuis quelques années, leur age, etc....la durée de leur voyage? Je consens que réaliser de telles études représente un travail énorme... mais peut-être est-il déjà fait ou en cours. | |
| | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: Présentation de tarazhilt ,Taghazout 24.11.15 15:56 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum et Bienvenue chez toi au Maroc. | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: Présentation de tarazhilt ,Taghazout 24.11.15 20:29 | |
| Bonjour Tarazhilt, Bienvenue sur notre forum, tous amoureux de ton pays de souvenirs Pour la préparation de ton voyage, carte, le guide des campings ,et le forum Cordialement PASCAL SAMSON | |
| | | marcelscott Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 04/12/2010 Messages : 226 Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie
| Sujet: Re: Présentation de tarazhilt ,Taghazout 24.11.15 22:35 | |
| ton témoignage et ta présentation sont très touchants, je te souhaite d'y revenir dès que possible et de t'y régaler comme par le passé......en attendant, tu trouveras ici tout ce qu'il te faut pour patienter...... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de tarazhilt ,Taghazout | |
| |
| | | | Présentation de tarazhilt ,Taghazout | |
|