Bonjour tout le monde ,
Ceci n'est pas un cour loin de là
, mais plutôt pour avoir une idée sur les embrayages hydraulique .
Ce n'es pas moi qui l'es changer( je n'avais pas le matériel pour bien que faisant parti d'une association de mécanique, boite trop lourde 260 Kg) mes un de mes pot qui' est préparateur en 4X4 et réparateur en tout genre de véhicule .
( J'habite en région parisienne et j'ai fait le déplacement jusque dans les haute Pyrénées pour que ce soit lui et sont équipe je ne voulais personne d'autre).
Pour commencer on démonte toutes les fioriture de l’intérieur sa donne sa et sa permet de démonter les levier de vitesse
comme ceci
maintenant on peut monter la voiture a bonne hauteur
une foie dans cette position il faut désaccoupler la traverse de boite
cela vas nous permettre de basculer l'ensemble du moteur vers l'arrière afin de pouvoir dégager les boites de vitesse .
L'ensemble désaccoupler sa nous donne de la place pour changer le tout c'est à dire la buter , le roulement le mécanisme , le volant moteur , l'embrayage , le joint spi sortie du vilebrequin, mais en image c'est plus parlant .
tout d'abord sur cette photo nous voyons bien la couronne qui est entrainer par le démarreur
là mon BB qui ce fait du souci
les boites séparer et une sangle en sécurité
quand elles sont séparer on voie mieux la buté avec son roulement au centre qui ne vont pas tarder à être remplacer par des tout neuf
là le mécanisme avec l'embrayage la buté viens appuyer sur les petit ressort qui pousse l'embrayage afin de séparer la boite du volant moteur ce qui permet de passer les vitesse plus facilement
le mécanisme une foie démonter donne sa
A gauche l'embrayage et à droite le volant moteur
Et HOOOOOOO!!!!!!!!! surprise une foie démonter nous nous sommes rendu conte que le mécanisme comme l'embrayage n'avais pas grand chose mais le volant moteur lui avais pris quelques claques normal c'est un bis-masse
Mais tant que tout est démonter il faut en profité pour changer le jointen sortie du vilebrequin car si on remonte comme sa il y a de forte chance pour qu'il se mette a fuir , alors ne pas hésiter a repartir sur du tout neuf
pendant ce temps là le chef mécano ( 3 pattes) surveille
Il ne reste plus qu'à faire les manœuvre dans l'autre sens pour le remontage
Ha astuce un simple tourne-vis permet de traficoter afin de facilité le remontage de la boite pour ré-aligner les cames
une foi le tout remonter , il ne reste plus qu'à monter dans la voiture et rentré a la maison .
Je tiens a remercier toute l'équipe pour leur professionnalisme, leur gentillesse , et dire que le mécano a mis 6 heure montre en main et c'est même permis de jeter un œil ailleurs .
en espérant que sa vous a plu
Joël
PS si sa vous dit je peu vous communiquer l'adresse en MP car du travail sérieux comme je l'ai vue faire ici sa vau le détour .