Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Changement disque embrayage | |
| | Auteur | Message |
---|
waly Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 03/10/2014 Messages : 290 Ville/Région : cousolre
| Sujet: [INFOS Techniques] Changement disque embrayage 28.03.17 18:31 | |
| Bonjour, suis en panne a Ouzoud, demain dépanneuse pour Beni-Mellall. Y a t-il une personne qui pourrait me dire la durée des travaux si changement du disque ???. Sur un Ducato 130 cv de 2007.
Merci d'avance . | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Changement disque embrayage 15.11.17 8:45 | |
| Bonjour ,à partir du moment ou tu as la Bonne pièce ça se fait dans la journée sans s'amuser et en etant bien équipé B DEFOSSEZ | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Changement disque embrayage 15.11.17 10:14 | |
| Bonjour
Lors de notre dernière mission humanitaire en Septembre, nous avons du changer le disque d'embrayage d'un vieux camion.Nous étions en panne à Assilah,le plus dur et le plus long a été de trouver les pièces, ensuite les mécanos du groupe l'ont changé dans la journée. Annie | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Changement disque embrayage 15.11.17 10:18 | |
| Oups!
Je viens de voir que la demande date du mois de Mars 2017... j'espère que le problème est résolu depuis longtemps! Annie | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Changement disque embrayage 15.11.17 10:28 | |
| Bonjour Mevla 03, Bien vu la date, mais si Wali s'était donné la peine et la correction de répondre nous serions au courant des suites de sa demande. Bref! je dis ça comme ça. Amitiés à notre 1ére. marraine de Dussac. Amicalement. Mickey122. | |
| | | waly Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Changement disque embrayage 15.11.17 10:37 | |
| Bonjour, C'est exact, j'ai oublié de donner une suite et j'en suis désolé. Nous avons bien été dépanné à Béni mellah dans un garage Fiat où malgré leurs jeunes âges, les mécanos étaient super, ça a duré presque une semaine, mais le plus long étaient de recevoir le kit d"embrayage. Je vous recommande vivement ce garage Fiat à Béni mellah si vous rencontrez des problèmes avec votre camping car. Amicalement. | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Changement disque embrayage 15.11.17 10:39 | |
| Bonjour Mickey
Pas grave, cela aura donné l'occasion d'un petit coucou entre filleuls et marraine! Bonne journée et au plaisir d'une rencontre au Maroc ou ailleurs! Annie | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Changement disque embrayage 15.11.17 10:49 | |
| Bonjour waly
Contents de connaitre l'heureux dénouement de ce problème.
Et oui, le souci est de se procurer les pièces,nous avions essayé chez le plus gros accessoiriste de Casa,il n'avait pas et nous ne pouvions pas attendre une semaine. Donc nos mécanos sont partis avec la pièce courir les casses de Tanger,ils ont fini par trouver un disque qui n'était pas exactement le même,mais qu'ils ont pu adapter malgré tout et le camion a pu poursuivre sa route jusqu'au Mali sans souci! Annie
Dernière édition par Mevla03 le 15.11.17 11:22, édité 1 fois | |
| | | waly Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Changement disque embrayage 15.11.17 10:52 | |
| Bonjour, Heureux de savoir que le problème a bien été résolu. Amicalement A bientôt sur les routes de ce beau pays qu'est le Maroc. | |
| | | WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Changement disque embrayage 16.11.17 7:36 | |
| problème d'embrayage. Bonjour WALY, et tous les camping caristes du forum, ton problème d'embrayage étant résolu (heureusement depuis), j'interviens juste pour donner l'info suivante. Janvier 2017, partant pour 3 mois au Maroc, nous détectons un problème de reprise en côte alors que nous roulions sur la N20. De passage dans ma famille dans le lot,nous voyons un garage qui nous confirme la nécessité de changer l'embrayage, je préférait donc le faire afin d'éviter une complication en Espagne ou au Maroc. Après démontage, il fallait aussi changer le volant moteur. Après maintes péripécies nous avons été bloqués 2 semaines et avons ainsi pris du retard sur notre circuit, ce qui à nécessité de le modifier un peu. Donc pour une intervention pouvant se faire en 2 ou 3 jours, je voulais simplement montrer qu'on peut facilement en passer plus. Si ce garagiste (peu scrupuleux, à mon humble avis, m'avait dit qu'il lui fallait plus d'1 semaine je serais retourné à la maison et j'aurait vu avec celui qui assure l'entretien de notre FIAT DUCATO. Bonne route à tous. Pour ma part je me prépare pour être à Dussac Samedi 18. Amicalement "camping-cariste", WILLY46 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Changement disque embrayage | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Changement disque embrayage | |
|