| [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? | |
|
+5Rémi94 lio l'occitan Mick39 luva 86 9 participants |
Auteur | Message |
---|
luva 86 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2008 Messages : 294 Ville/Région : Poitou-Charentes
| Sujet: [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? Mer 21 Oct - 17:29 | |
| Bonsoir, mon camping-car modèle 2015 est équipé d'une antenne automatique Teleco telesat S 65. Au sud d'Essaouira, la réception n'est plus possible malgré un réglage de l'angle du convertisseur. Le concessionnaire me propose de la changer pour une antenne automatique Mobilsat Mobiltech (parabole carrée de 60 cm équivalente à une parabole elliptique offset de 80 cm parait-il. Que faut-il en penser? Quelqu'un est-il équipé de ce matériel et cela fonctionne-t-il? Merci de vos réponses | |
|
| |
Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? Mer 21 Oct - 17:39 | |
| Bonsoir
Bizarre que tu ne capte pas avec ton antenne de diamètre 65 ?? nous avions le même modèle pendant 2 ans et nous avons capté par tous au Maroc même a Tan TAN Merzouga Bouarfa Etc ... nous avons un nouveau camping car depuis décembre dernier cette fois l'antenne Alden de 55 nous avons fait a peut près les même endroit jamais eu de problème ? ce qui est des antenne carré je ne sais pas la puissance Bonne soirée Mick 39 | |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? Mer 21 Oct - 18:08 | |
| Bonsoir,
Es tu sur Astra ? | |
|
| |
luva 86 Camping-cariste
| Sujet: Re: [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? Mer 21 Oct - 18:28 | |
| | |
|
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? Jeu 22 Oct - 6:42 | |
| Bonjour,
Pourquoi changer l'angle ?
Astra 2 (19°2) n'a pas changé de position à ma connaissance.
lio Amicalement.lio. | |
|
| |
luva 86 Camping-cariste
| Sujet: Re: [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? Jeu 22 Oct - 8:56 | |
| Bonjour, pour une meilleur réception satellite au Maroc et au Portugal, il est conseillé sur la notice de la parabole de modifier la position du LNB de 34°pour Astra 19E ou de 41° pour Astra 28E. Malgré ce réglage l'antenne automatique Teleco de 60 ne trouve pas la position du satellite au sud d'Essaouira. | |
|
| |
Rémi94 Camping-cariste
Inscrit le : 23/11/2007 Messages : 110 Ville/Région : 94420 Le Plessis-Trévise
| Sujet: Re: [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? Jeu 22 Oct - 9:26 | |
| Bonjour,
Non la rotation de la LNB est de 20° pour le Maroc. Lorsque tu regardes ton antenne avec la LNB devant, tu orientes celle ci d'environ 20° sur ta gauche (source Téléco ou Inovtech). Fais un essai et cela devrait marcher. J'ai moi même une Alden qui fait ~ 50/60 cm et je reçois a Guelmin & Tata alors ?. Vérifies aussi tes connections a la LNB car il y a parfois de l'oxydation, possible que ta LNB ne soit pas performante au mieux il faut une 0,1 a 0,2 dB qui coûte 50 drh.
A+ Rémi. | |
|
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? Jeu 22 Oct - 12:09 | |
| bonjour,
Lorsque tu regarde la LNB (parabole derrière donc) cela donne à peut près /.
lio Amicalement.lio. | |
|
| |
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? Ven 23 Oct - 6:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? Ven 23 Oct - 8:06 | |
| Bonjour,
Il est vrai que dans le sud certains équipés d'antennes auto ont des problème. Peut être la position trop élevée qui n'est pas prise en compte par certaines paraboles auto. | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? Ven 23 Oct - 8:24 | |
| Bonjour, Pour imager la réponse de Lio,voici la position de la tète LNB position de la tête avant position de la tête après Bonne journée | |
|
| |
Daniel7353 Camping-cariste
Inscrit le : 23/01/2011 Messages : 23 Ville/Région : Chindrieux / Savoie
| Sujet: Re: [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? Sam 24 Oct - 21:40 | |
| Bonsoir, Je suis équipé d'une antenne automatique Teleco de 2012. L'an dernier j'ai rencontré un problème semblable, mon antenne se fixait bien sur le satellite mais je ne recevais rien et à partir de Tiznit. Brahim qui travaillait sur le camping a immédiatement trouvé le souci. Il s'agissait du pointeur qui demandait à être "flashé". Il possède le logiciel Teleco et avec son ordinateur il a remédié au problème en 5 mn ! Le signal étant plus fort en remontant vers le nord, ma télé fonctionnait normalement jusqu'avant Tiznit. Si mon expérience peut te rendre service, j'en serais ravi. Amitiés. | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? Dim 25 Oct - 7:12 | |
| Bonjour, Merci pour ce retour cette information servira à d'autres, très certainement Bon dimanche | |
|
| |
| Sujet: Re: [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? Dim 25 Oct - 7:52 | |
| Bonjour,
Autre solution peut être changer la tête par une plus puissante. | |
|
| |
luva 86 Camping-cariste
| Sujet: Re: [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? Lun 21 Déc - 19:08 | |
| Bonsoir, j'espère que mon problème de réception TV va être résolu car le concessionnaire a remplacé l'antenne automatique "téléco" de 60 par une antenne automatique "téléco" de 85. On sera fixé dans quelques jours car la date du départ approche inch'allah. | |
|
| |
gilbert :le papy Camping-cariste
Inscrit le : 29/09/2012 Messages : 402 Ville/Région : st Rambert d'albon 26140
| Sujet: Re: [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? Mar 22 Déc - 9:21 | |
| - luva 86 a écrit:
- Bonsoir, mon camping-car modèle 2015 est équipé d'une antenne automatique Teleco telesat S 65. Au sud d'Essaouira, la réception n'est plus possible malgré un réglage de l'angle du convertisseur. Le concessionnaire me propose de la changer pour une antenne automatique Mobilsat Mobiltech (parabole carrée de 60 cm équivalente à une parabole elliptique offset de 80 cm parait-il. Que faut-il en penser?
Quelqu'un est-il équipé de ce matériel et cela fonctionne-t-il? Merci de vos réponses bonjour j'ai eu le même problème : il s'agit du pilote d'antenne qui n'est pas a jour ,chez Teleco il faut 5 minutes .. sinon la s65 va jusqu'au sud du Maroc ps : si ton concessionnaire te monte une 85 sans paramétrage ,tu auras le même problème | |
|
| |
luva 86 Camping-cariste
| Sujet: Re: [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? Mar 22 Déc - 10:40 | |
| Merci pour le renseignement. Le changement d'antenne (fourniture, reprise, montage et démontage) a été totalement pris en charge par le concessionnaire. Pour le paramétrage, je ne sais pas en quoi cela consiste, de toute façon on verra sur place car le départ est programmé pour dimanche prochain. Cordialement | |
|
| |
luva 86 Camping-cariste
| Sujet: Re: [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? Dim 10 Jan - 19:10 | |
| Bonsoir et bonne année à tous. Déjà 11 jours au Maroc et la télévision fonctionne parfaitement. Moulay-Bousselham, Mohammedia, Marrakech, Essaouira, ça marche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? | |
| |
|
| |
| [TV/Maroc] Teleco telesat S 65 ou Mobilsat Mobiltech ? | |
|