Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [] Questions diverses... | |
| | Auteur | Message |
---|
soleil24 Voyageur Motorisé
| Sujet: [] Questions diverses... Jeu 22 Oct 2015 - 19:23 | |
| Je pose mes questions ici comme demandé.
Nous sommes une famille avec 4 enfants et nous envisageons de passer nos 3 semaines de vacances d'été au Maroc....
C'est une possibilité parmi d'autres, le choix n'étant pas arrêté, je prendrai ma décision après réflexion sur mes quelques interrogations....
Nous avons donc un budget de 750€ par semaine pour 6 tout compris hors ferry (hebergement/repas/loisirs et carburant)
Pensez vous que se soit possible ?
Envisageable vu la chaleur ?
On longerait la côte principalement, puis Marrakech quelques jours; et après le retour aucune idée....
Avez vous des itinéraires ?
des conseils, bons plans ? (lieux, routes, hotels, resto, auberge, habitant etc...)
quels sont les tarifs approximativement pour une nuit d'hotel pour 6 et/ou camping (en tente)?
Est ce seulement possible de camper en tente en camping ?
Niveau baignade, est ce que le maillot de bain est autorisé ou il vaut mieux se couvrir ?
Je vous remercie par avance, | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [] Questions diverses... Jeu 22 Oct 2015 - 20:16 | |
| Bonsoir Olala, que de questions! Je vais essayer de te répondre rapidement, mais pratiquement, chaque question devrait être dans une rubrique différente. - Pour le budget, vous pouvez trouver des restaurants à 4€ par personne facilement. Au souk ou dans les épiceries l'alimentation est beaucoup moins chère que chez nous Le gas-oil est nettement moins cher que chez nous (moins de 0,8€) Pour les campings, il serait bon de te procurer le guide des campings d'Emile, regarde ce lien https://www.maroc-campingcar.com/t14152-informations-sur-les-differents-guides . Les prix des campings sont compris entre 4 et 15€( pour 2 personnes). Il est toujours possible de camper sous la tente, mais les campings de bord de mer sont pleins de ...Marocains à cette saison, très peu de camping-cars. Sur l'intérieur, beaucoup de places, même à Marrakech. - Les hôtels, je les recherche sur booking.com, on peut trouver des chambres ou chambres d’hôtes à partir de 30€ . Les campings proposent aussi souvent des chambres ou mobilhomes. -maillots de bain sur la plage, aucun souci, mais une tenue décente dans la plupart des villes et villages. -les ferrys, le plus économique:Algéciras- Tanger ou Ceuta, les prix sont plus élevés en été qu'en hiver, pour voiture et 2 personnes , environ 300€ aller retour , il y a un tarif pour les enfants, c'est variable d'une année sur l'autre. Voilà pour une première approche Annie
Dernière édition par Mevla03 le Ven 23 Oct 2015 - 20:35, édité 1 fois | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [] Questions diverses... Jeu 22 Oct 2015 - 20:44 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [] Questions diverses... Ven 23 Oct 2015 - 9:01 | |
| bonjour soleil tu habites la dordogne .... moi aussi !!!! a ta disposition si tu veux | |
| | | soleil24 Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: [] Questions diverses... Ven 23 Oct 2015 - 11:07 | |
| Bonjour à tous,
Merci de vos réponses; Oui Touareg, je suis en Périgord blanc, beaucoup de périgourdins ici ça fait plaisir !!!
La dernière fois que je suis allée à Marrakech, c'était en 2012; nous avions fait découvrir à nos enfants; mais on était resté essentiellement sur Marrakech et comme nous avions qu'une semaine, nous avions étaient en club; c'était en octobre, donc le climat était parfait; mais il faisait encore très chaud!
Je vois que le prix du carburant n'a pas changé;
Vous allez où du coup en CC en été si les campings sont pleins ? ............................................................................................ Bonjour . Merci d'avoir posté dans " Vous ne savez pas où... " Pas facile de déplacer ce sujet avec multiples questions. Voilà , c'est fait . Phile . | |
| Sujet: Re: [] Questions diverses... Ven 23 Oct 2015 - 11:49 | |
| Bonjour Soleil24 - Citation :
- Vous allez où du coup en CC en été si les campings sont pleins ?
Nous sommes un peu un club du troisième age , même si nous n'avons pas de statistique , je pense que près de 90 % des membres de ce forum sont des retraités , donc pour nous le Maroc c'est pour profiter de la douceur du climat en Hiver . Très peu y vont en été , sauf ceux qui vont voir des membres de leur famille . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [] Questions diverses... Ven 23 Oct 2015 - 11:54 | |
| Ah d'accord, oui c'est sur que le Maroc en basse saison c'est le bon plan :-)
Vous faites essentiellement le Maroc ou bien d'autres pays quand même ?
J'hésite avec la Grèce, mais j'ai du mal à trouver des infos.... Quelqu'un l'a peut être fait ici ? | |
| Sujet: Re: [] Questions diverses... Ven 23 Oct 2015 - 11:59 | |
| Pour le Maroc en été c'est dans cette Rubrique que tu trouveras des récits et témoignages de voyageur en été Personnellement depuis que notre fils vit en Autriche nous partons 3 mois a l'est de L’Europe chaque été jusqu'en Albanie mais je ne suis encore jamais allé en Grèce . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [] Questions diverses... Ven 23 Oct 2015 - 12:35 | |
| L'Albanie on m'en a dit beaucoup de bien, ça va commencer à bien se développer pour le tourisme, j'aimerai beaucoup y aller avant que se ne soit trop envahie par la masse touristique....
Quel pays te plait le plus la bas ? | |
| Sujet: Re: [] Questions diverses... Ven 23 Oct 2015 - 13:01 | |
| Ma réponse en MP pour ne pas être en hors sujet Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [] Questions diverses... Ven 23 Oct 2015 - 19:26 | |
| bonsoir périgourdine je t'ai envoyé un MP si tu es du perigord Blanc tu dois être du Côté de périgueux ??
| |
| Sujet: Re: [] Questions diverses... Sam 24 Oct 2015 - 16:02 | |
| Ohlala mon sujet a encore été déplacé, j'ai eu du mal à le retrouver; il voyage plus vite que moi dis donc :-D
Bon encore une fois de plus on va craquer pour le Maroc !!! La voix du coeur l'a emporté!
On va donc en profiter pour descendre tranquillement sur une semaine le long de la côte espagnole; si vous avez des bons plans on prend aussi;
on voudrait éviter les autoroutes, mais plutot longer les bords de mer si c'est possible.
Et trouver des points de chutes, genre location ou camping sur notre route...
Ensuite, on envisage de profiter de la proximité pour aller à Gibraltar sur le rocher passer une journée
et viendra le moment du ferry, le grand mystere etant lequel ? algeciras tanger med; lequel est moins cher, mieux avec les enfants ? guttierez, on va jeter un oeil aussi...
vous conseillez quoi ceuta ou tanger directement ?
Parce que tanger les papiers se font sur le bateau non ? on arrive directement en territoire marocain, pas de douane a repasser après; je pense que ca peut etre mieux ? vous en pensez quoi ?
Après on longera la côte Rabat, Casa, Mohammedia, Safi, Essaouira; on fera une halte à Marrakech car c'est la ville de mon chéri ;-) puis on rentrera au plus court pour la France directement. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [] Questions diverses... Sam 24 Oct 2015 - 16:20 | |
| Bonjour soleil24.
Comme nous te l'avons signalé à plusieurs reprises, il convient de poser tes interrogations portant sur des questions différentes, dans des sujets différents et dans les rubriques appropriées.
Ainsi, par exemple, dans ton cas :
concernant l'Espagne ici :Traverser l'ESPAGNE
concernant les routes au Maroc, ici : Le carburant, les routes, la police... au Maroc
concernant le bateau, ici : Le bateau
concernant le circuit prévu, au Maroc, c'est ici :Départ au Maroc, circuit prévu
Etc...
Je verrouille donc ce sujet, afin que tu puisses, pour plus de clarté et afin d'assurer une bonne lisibilité du forum, créer un nouveau sujet par type de questions. Merci de ta compréhension. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [] Questions diverses... | |
| |
| | | | [] Questions diverses... | |
|