Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [] Camping Ksar Kaissar | |
| | Auteur | Message |
---|
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: [] Camping Ksar Kaissar Jeu 29 Oct - 15:12 | |
| Bonjour, Je prépare notre voyage de printemps et voudrais savoir si ce camping est ouvert cette saison. Nous voudrions aller à Bou Tharar (avec le quad); si le camping n'est pas ouvert connaissez vous un endroit où on puisse stationner (CC 7,40m + remorque) en sécurité (nous laissons CC et remorque lors de notre balade en quad) et sans déranger. Merci d'avance Cordialement Claudine | |
| | | VERNEUILLAIS 87 Camping-cariste
Inscrit le : 16/01/2008 Messages : 202 Ville/Région : VERNEUIL 87430
| Sujet: camping Ksar Kaissar Jeu 29 Oct - 18:20 | |
| Bonsoir. Le camping est fermé 'nous y sommes passés il ya huit jours. Tu peux aller au camping Amrhidill à Skoura ou peut être à Boulmene Amicalement Daniel | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [] Camping Ksar Kaissar Jeu 29 Oct - 18:36 | |
| bonsoir tu as aussi a toundouf un nouveau camping gite d'étape chez amaudou (voir sur le guide 2016/2017) la tu seras au fond de la vallée et il y a de quoi faire avec ton quad bon voyage
| |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Camping Ksar Kaissar Jeu 29 Oct - 22:34 | |
| - touareg a écrit:
- bonsoir
tu as aussi a toundouf un nouveau camping gite d'étape chez amaudou (voir sur le guide 2016/2017) la tu seras au fond de la vallée et il y a de quoi faire avec ton quad bon voyage
Je suppose que tu veux parler de Toundoute Emile? Depuis le gite d'étape camping il y a de superbes balades à faire en quad dans l'Atlas. Des pistes superbes avec la découverte de villages berbères et de belles kasbah. " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [] Camping Ksar Kaissar Ven 30 Oct - 7:05 | |
| oui Nelly excuse moi faute de frappe un f au lieu d'un t c'est bien toundout | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [] Camping Ksar Kaissar Ven 30 Oct - 8:58 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos réponses; De Skoura nous avons fait la vallée et passé à Toundout (nous envisageons d'y retourner) mais pour aller à Bou Tharar ça fait un peu loin; Sur le Gandini "Atlas Marocain, nouvelles routes touristiques" à la page 225 : une auberge à Tamalout de Boutharar prépare son camping dans les jardins. Est ce que ce camping a été réalisé; sinon peut-on y bivouaquer ? Il y a aussi un bivouac possible à Alemdoun mais, il faut, je pense, passer sous l'arche de Bou Tharar et sur la photo elle ne parait pas bien haute; Est ce que nos CC passent? Merci d'avance à ceux qui connaissent ce secteur Bonnes balades Claudine | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [] Camping Ksar Kaissar Ven 30 Oct - 14:24 | |
| Bonjour,
A Bou Tharar, nous avons pu bivouaquer sans problème. il y a un camping indiqué mais vu l'accès nous n'avons pas tenté et je ne sais pas ce qu'il en est réellement. Nous avions demandé à la grande auberge qui est au bord de la route si on pouvait rester pour la nuit et nous n'avons eu aucun problème. Nous y avons très bien mangé d Sinon des enfants curieux qui sont venus voir sans aucune agressivité. En camping-car nous sommes allés jusqu'au bout du goudron et vu un souk mémorable. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: [] Camping Ksar Kaissar Ven 30 Oct - 16:09 | |
| Merci Huguette pour ce renseignement et qui me convient tout à fait pour remplacer Ksar Kaissar. J'ai trouvé ce lien sur internet (je pense que c'est l'auberge que vous avez vue) je leur ai demandé par mail s'ils recevaient des camping-cars(7,40m + remorque) et ils m'ont répondu aussitôt que oui pour 50 dh, et 75 avec électricité. j'espère que le lien fonctionnera sinon taper :Kasbah chems. kasbah-chems.fr
Cordialement
Claudine | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [] Camping Ksar Kaissar Sam 31 Oct - 7:26 | |
| Bpnjour Claudine,
Je ne sais pas exactement si c'est celle là car je ne vois pas où ils aurauent fait le camping car ils sont en bordure de route, avec d'un côté une très grande terasse qui surplombe la vallée et de l'autre l'auberge que nous avion svisité et qui est très bien. Si c'est le camping indiqué dans le haute du village, aller voir l'accés à pied avant de vous engager. Je rechercherai sur mon blog si j'ai noté le nom de l'auberge et vous tiendrai au courant, il faut juste me laisser qurelques jours. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: [] Camping Ksar Kaissar Sam 31 Oct - 8:52 | |
| Pas de problème Huguette, je ne suis pas pressée, le départ est prévu pour Février 2016. il y a des photos sur le lien que j'ai indiqué, vous reconnaitrez peut être. C'est vrai que lorsqu'on regarde sur google il semble en hauteur avec un accès en épingle à cheveux... J'ai trouvé aussi l'hôtel Awayou à Tamalout qui est au bord de la route, mais qui ne fait pas camping, et il semble qu'il y a de la place pour se garer devant. A bientôt Bon week end Amicalement Claudine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [] Camping Ksar Kaissar | |
| |
| | | | [] Camping Ksar Kaissar | |
|