Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Encours cartes / frais sur les retraits | |
| | Auteur | Message |
---|
Pascal Voyageur Motorisé
| Sujet: Encours cartes / frais sur les retraits 29.02.08 10:54 | |
| Bonsoir,
Pour un retrait de 4000 dirhams (354€53) à Marrakech, ma banque ma pris 12€16, soit environ 3,5%.
Concernant les encours retrait ou paiement, c'est le type de carte qui le détermine. L'eurocard permet (de mémoire) 300€ de retrait au guichet sur 7 jours glissants, la carte Visa Premier autorise 900€ pour 7 jours glissants. L'encours "paiement", est lui aussi beaucoup plus elevé avec une Visa Premier.
Bon week end
Pascal | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: merci 01.03.08 1:12 | |
| merci pascal voila des renseignements bien précieux à noter dans vos cahiers amicalement emile | |
| | | bedaoui Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Encours cartes / frais sur les retraits 01.03.08 1:48 | |
| Bonjour,
Cette question a autant de réponses différentes qu'il existe de type de carte , mais surtout de types de forfaits dans les banques.
Le cout des retraits et des paiements diffère dans chaque banque : Entre 2 et 4 % du montant de la transaction. entre 2 et 5 euros par transaction Parfois avec un minimum de perception ! (autour de 6 ou 7 euros selon). Et dans certains cas , cela peut varier selon les accords bancaires avec les banques étrangères, meme réseau ou pas !! Les banques sont aujourd'hui obligées de transmettre annuellement ces barèmes à leurs clients.
Idem pour les montants de retraits , variables selon les cartes, mais aussi selon les banques , et de plus négociables par chaque client dans certains établissements ! | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Encours cartes / frais sur les retraits 01.03.08 5:23 | |
| Effectivement il n'y a pas 2 contrats pareil y compris dans la meme banque
pour moi au credit agricole j'ai un plafond de paiement de 2300 € par mois en france comme a l'étranger
auquel viens j'ajouter la possibilité de retrait de 450€ par semaine en france comme a l'etranger sauf qu'en france si je retire dans un autre guichet que le C A j'ai droit qu'a 300 €
ceci dit il suffit de télephoner a ça banque pour connaitre ces plafonds et éventuellement les faire modifier si besoins. claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encours cartes / frais sur les retraits | |
| |
| | | | Encours cartes / frais sur les retraits | |
|