Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| moi j'ai peur | |
|
+42phile NOREV jano332 lio scirocco 58 pierrot 14 cantidani Guy Martin JJL2507 rene barberousse Couramiauds eddy26 aldo35 JEF Martine33 chtis62 syllabe Nehru32 l'occitan eliej Chamois Pascal52 simeoni phil79 lauraal marcelscott distran joseluistoyota Désertophiles les4quatreuxdusoleil dede17 karoll46 oldbcc Gégé82 guyjo88 LAPAZ64 mimy-84 touareg Claude24 fregona maxmichel45 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: moi j'ai peur 02.12.15 21:36 | |
| bonsoir à tous et à toutes bonsoir à Karrol46
Je suis désolé que mon sentiment personnel aie pu être ressenti comme une publicité au sujet de la Mauritanie. Le réel problème est que sur le forum tous ou presque savent que j'organise des voyages en Mauritanie et le simple fait que j'annonce que je me sens plus en sécurité en Mauritanie que dans des endroits de grande concentration en France est interprété comme une publicité et cela me désole. Je présente mes excuses à tous ceux qui ont pensé que je pouvais avoir un manque d'élégance et que je profite du climat d'insécurité à Paris et du manque de sécurité bien réel (et non pas un simple climat d'insécurité) sur une place bien connue du Maroc
Cela dit Je maintiens que j'aurai peur de retourner à la place Jema el Fna à Marrakech Avec un peu d'expérience sur les notions de sécurité collective, lors de mon premier et seul passage j'ai rapidement compris que si un jour des terroristes voulaient faire un attentat au Maroc cette place était l'endroit rêvé. Ce n'était que mon sentiment personnel, mais quei l'attentat de 2011 a malheureusement confirmé. Depuis que j'y ai eu ce sentiment j'ai toujours déconseillé à mes amis, à mes clients, et à bien d'autres de se rendre dans cet endroit. Je maintiens que je me sens mieux en sécurité en Mauritanie, pays que je connais bien, que sur la place Jema el Fna, et qu'à Paris ville que je connais peu. Ceci est mon sentiment personnel et n'engage que moi.
Maintenant chacun est libre de faire comme il veut, peu avoir peur là où il veut et se sentir en sécurité là où il veut. Mais ceci n'est bien sur que suggestif car la peur est une chose et le danger en est une autre, on peut très bienavoir peur sans être en danger et être en danger sans le savoir et donc ne pas avoir peur.
Comme je ne veut ni engager ni participer à une quelconque polémique sur un sujet aussi sensible et préoccupant que l'insécurité en France, au Maroc ou ailleurs, ce message sera mon dernier message sur ce ce sujet.
En toute amitié à tous,
Guy | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: moi j'ai peur 02.12.15 23:20 | |
| je n ai absolument rien a vendre Sauf un jour ??? La ville de ma presque naissance sera reconnue ! comme ville extra touristique Le phosphate je l ai respiré a l age de 3 mois et jusqu’à a l age de 11 ans i(indépendance ) tous d entre ceux et qui dénigrent cette ville parlent de pollution ben oui j ai 70 ans bientôt (Marrakech à 11h00 du matin extra ???) vécu 12 ans ici et 5 ans à LACQ , France ? chercher l erreur ? Voilà moi aussi je fais UNE PUB ,,? Beaucoup d entre vous CC ! m ont dit camping Safi pas vraiment génial ? oui bon 3 étoiles ?? D'accord mais visitez la ville a fond je dis bien a fond !!!pas que la poterie ! il y a le reste !!! Aller j arrêtes car j"ai fait presque le monde entier pour mon métier et j espère continuer en tant que chibani Venez au Maroc ! Aller en Mauritanie tous ces pays sont extra et j en passe ; Mais ne tirez pas la couverture sur vous ; Bye et surtout dormez bien :: | |
| | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: moi j'ai peur 03.12.15 1:33 | |
| Bonsoir, c'est quoi tirer la couverture ? Merci de m'expliquer. | |
| | | pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: moi j'ai peur 03.12.15 7:10 | |
| Bonjour, tout simplement qu'il à peur "d'avoir froid" bonne journée cordialement pierrot | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: moi j'ai peur 03.12.15 7:38 | |
| Bonjour Karoll, pour un post sur lequel tu avais dit ne plus intervenir et même conseiller aux administrateurs de le fermer, je trouve que tu écris bien souvent. Tu restes l'un des seuls à le faire d'ailleurs!!!! "Amicale"ment | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: moi j'ai peur 03.12.15 9:11 | |
| Bonjour a tous Bonjour Said - syllabe a écrit:
- Bonsoir,
c'est quoi tirer la couverture ? Merci de m'expliquer. C'est une vieille expression française , voir ICI Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | scirocco 58 CC 3000 ème Membre
Age : 74 Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 659 Ville/Région : Nièvre
| Sujet: Re: moi j'ai peur 03.12.15 9:14 | |
| bonjour
çà y est ,tout le monde a dégainé!!!!!!!!!!!!!!!! veuillez plutôt relire le post d'eddy du 01/12 . c'est vraiment un post concret dans ces échanges | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: moi j'ai peur 03.12.15 9:16 | |
| Bonjour,
Merci Claude pour ce site.
Je le met dans mes favoris.
Lio Amicalement.lio. | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| | | | jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Re: moi j'ai peur 03.12.15 14:27 | |
| | |
| | | JJL2507 Camping-cariste
| Sujet: Re: moi j'ai peur 03.12.15 14:53 | |
| ET VOILA, FIN DU BAL JJ | |
| | | NOREV Camping-cariste
| Sujet: Re: moi j'ai peur 03.12.15 18:41 | |
| BONSOIR Nous revenons du Maroc où nous avons passé 2 mois sans aucune contrainte policière si ce n'est des controles ( rassurants) et avec le sentiment de totale liberté de mouvements , j'avoue qu'en France je suis plus inquiéte depuis les derniers événements . Nul n'est à l'abri de la folie .... Inch'Allah Norev | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: moi j'ai peur 03.12.15 18:55 | |
| Bonsoir NOREV, merci de nous avoir exprimé ton ressenti après deux mois au Maroc c'est avec ce type de post que les Camping caristes pourront prendre leur décision. Rassure toi en France il n'y a pas plus d'insécurité qu’ailleurs, comme tu le dis Nul n'est à l'abri de la folie... Bonne soirée
| |
| | | simeoni Camping-cariste
| Sujet: Re: moi j'ai peur 03.12.15 20:01 | |
| Bonsoir. Nous avons bien ratissé en long et en large. Avec discernement, ma coupe est pleine. Je vais cliquer sur le " lien arrêté de surveiller ce sujet ". Merci à tous. Bien à vous. Simeoni | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: moi j'ai peur 03.12.15 20:11 | |
| - simeoni a écrit:
- Bonsoir.
Nous avons bien ratissé en long et en large. Avec discernement, ma coupe est pleine Bonsoir , 6 pages , c'est pas mal !!!!! La mienne aussi , est pleine . Amicalement Phile | |
| | | Basile MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 26/10/2005 Messages : 170 Ville/Région : charente-maritime 17
| Sujet: Re: moi j'ai peur 16.12.15 14:47 | |
| Eh ben nous" même pas peur" du tout du tout, nous y avons vécu, travaillé dans ce beau pays, nous y avons des amis ,des vrais et depuis un mois le compte à rebours est commencé, départ au plus tard dans trois semaines. A aucun moment, nous n'avons envisagé de renoncer à ces séjours hivernaux annuels , pour garder la forme il nous faut au minimum trois mois de Maroc, c'est salutaire pour notre santé!! cordialement | |
| | | Basile MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 26/10/2005 Messages : 170 Ville/Région : charente-maritime 17
| Sujet: Re: moi j'ai peur 16.12.15 14:50 | |
| me suis trompée , ai appuyé 2 fois sur "envoyer" donc 2 messages, comme je l'écrivais il est temps de partir au Maroc, question santé !!! | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: moi j'ai peur 16.12.15 15:36 | |
| Bonjour Basile
C'est pas grave , mieux vaut deux fois que pas du tout Je vais en retirer un . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | rene40 Camping-cariste
| Sujet: Re: moi j'ai peur 18.12.15 14:50 | |
| bonjour,
Il me semble ridicule de comparer, de dire il y a moins d'attentats au Maroc qu'en France. Cela ne se compte pas en nombre de morts mais dans l'état d'esprit de chacun, du ressenti dans le pays. Je me trouvais à Dakhla, le soir, les militaires sont venus s'installer autour des CC. Preuve d'insécurité. Je devais partir en Turquie au printemps dernier, à 100 kms de la Syrie, je me suis abstenu. Même pas peur, ça ne veut rien dire, demandez à ceux qui se sont trouvés un jour, où il ne fallait pas!! Ils ont eu peur, eux !! C'est facile quand on est pas concerné. cordialement | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: moi j'ai peur 18.12.15 16:08 | |
| - rene40 a écrit:
- bonjour,
Il me semble ridicule de comparer, de dire il y a moins d'attentats au Maroc qu'en France.
Bin, c'est pourtant le cas ! Depuis 2011 et le resto à Mrk (et encore, on se sait pas si c'est mafieux) il ne s'est rien passé. On étaient en été 2008 à Ankara, dormir sur un parking, le jour du sommet "je sais plus quoi" et des attentats ont eut lieu à Istambul. Bon, on était dans le quartier populaire, avec l'eriba et les 3 gosses, on a fait le bbq avec les gardiens du parkings dans un coffre de voiture épave Pour moi, le signe de la présence de militaires, n'est pas signe d'insécurité... mais signe que t'es à coté d'une ville, ou signe de leur compétence. Chacun ressent à divers degrés une appréhension lors d'un bivouac isolé...perso, je "hume" un bon moment ou juste 30 secondes...et je "sens" de suite si je serais bien ou pas ou doute. Bien sûr, c'est juste du feeling... En Bosnie, j'ai décolé d'un bivouac à 16h, car je sentais pas du tout les Serbes venus en nombre pour pêcher dans le lac...ils mattaient trop mes filles et ma femme ! A l'inverse, aucune crainte à la frontière du Kosovo, en bord de piste. Tout ça pour dire...que je suis mieux ailleurs qu'ici ! phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
Dernière édition par phile le 18.12.15 18:32, édité 1 fois (Raison : Toujours laisser un espace avant et après une émoticône . Merci .) | |
| | | guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: moi j'ai peur 18.12.15 16:44 | |
| Bonjour,
Celui qui a peur ne doit pas se forcer car s'il faut se promener la peur au ventre il est préférable de rester chez soit .... Un vieil adage dit "la peur n'exclut pas le danger", il résume toute la situation. Pour ma part, et dans l'état actuel des choses, je partirai mi avril 2016. Pour le retour ce sera avant le début du Ramadan, prévu je crois vers le 6 juin. La suite Probablement au Portugal pour une rentrée début juillet. Comme le dit si bien Distran "je suis mieux ailleurs qu'ici".
Bien amicalement à tous,
Guy | |
| | | soussou54 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 24/12/2014 Messages : 60 Ville/Région : lorraine
| Sujet: Re: moi j'ai peur 18.12.15 18:03 | |
| bonjour chacun son avis nous nous sommes au maroc depuis 2mois .on a rien a craindre et on se sent en sécurité...depuis 15ans qu on vient on ne voit pas de changement de comportement ...toujours bien accueillis ....bonnes fétes de fin d annnée a tous... amicalement soussou54 | |
| | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: moi j'ai peur 18.12.15 18:22 | |
| - rene40 a écrit:
- bonjour,
Il me semble ridicule de comparer, de dire il y a moins d'attentats au Maroc qu'en France. Cela ne se compte pas en nombre de morts mais dans l'état d'esprit de chacun, du ressenti dans le pays. Je me trouvais à Dakhla, le soir, les militaires sont venus s'installer autour des CC. Preuve d'insécurité. Je devais partir en Turquie au printemps dernier, à 100 kms de la Syrie, je me suis abstenu. Même pas peur, ça ne veut rien dire, demandez à ceux qui se sont trouvés un jour, où il ne fallait pas!! Ils ont eu peur, eux !! C'est facile quand on est pas concerné. cordialement Bonsoir rene40, Tu as très bien formulé ce que je pense ! Quand on a déjà été concerné, ça change tout
Dernière édition par phile le 18.12.15 18:30, édité 1 fois (Raison : Toujours laisser un espace avant et après une émoticône . Merci .) | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: moi j'ai peur 18.12.15 18:36 | |
| Concerné par quoi ? Fregona Concerné, c'est quand tu as été au coeur d'évenements, à mon sens... C'est quoi ton vécu ?
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: moi j'ai peur 18.12.15 19:03 | |
| Bonsoir,
Si malheureusement tu as subi une prise d’otage ou été victime d'un attentat. Je comprends, fregona ton angoisse.
J’espère que tu as pu remonter la pente bon courage.
Lio Amicalement.lio. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moi j'ai peur | |
| |
| | | | moi j'ai peur | |
|