Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Commerces/Maroc] Cordonnier | |
| | Auteur | Message |
---|
christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
| Sujet: [Commerces/Maroc] Cordonnier 14.12.15 16:38 | |
| Bonjour, Je vais avoir besoin d'un cordonnier pour réparations et aussi achat de babouches (de qualité) Savez vous où je peux m'adresser. Merci. Christian PS : peu importe la ville | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Commerces/Maroc] Cordonnier 14.12.15 16:41 | |
| Bonjour pour les babouches Tafraoute | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Commerces/Maroc] Cordonnier 14.12.15 16:47 | |
| Bonsoir,
Un cordonnier tu en trouveras sans doute ailleurs mais nous avons utilisé les services de celui de Sidi ifni. Nous avons été très satisfait pour un prix plus que dérisoire. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Commerces/Maroc] Cordonnier 14.12.15 16:51 | |
| Bonjour
Des cordonniers, il y en a partout.
J'ai eu l'occasion de faire refaire des chaussures de montagne Salomon, irréparables en France,(pourtant je n'avais pas envie de les jeter,le Maroc était vraiment ma dernière chance) et bien, c'est un petit cordonnier de Tata qui travaillait sur le trottoir, sans boutique qui m'a changé les semelles en démontant totalement ces chaussures. Et cerise sur le gâteau, tout ce travail + matière première pour 40dh . J'ai maintenant des chaussures toutes neuves et trop contente de continuer mes randonnées avec A Tiznit aussi il y a pas mal de cordonniers et aussi un peu partout dans les souks
Pour les babouches, Tafraout bien sur, mais aussi dans tout le Maroc, attention, les Chinois sont aussi sur le marché, donc prudence , la qualité n'est pas du tout la même ! Annie | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Commerces/Maroc] Cordonnier 14.12.15 18:22 | |
| Bonsoir Je suis complètement d accord avec Melva Des cordonniers ils y en partout (plus ou moins bon d accord ) Pourquoi spécialement Tafraoute ? est ce la spécialité de cette ville ? J'ai donné une chaussure style mocassin (60 euros la paire achetées en France) a un cordonnier à Safi qui vendait ou fabriquait les babouches tout cuir (attention semelle en carton mâchée) je lui ai demander de me faire la même mais tout cuir noir il a dessiné les contours de mes pieds a même un carton posé sur le sol trois jours après Mocassin taille 42 tout cuir semelle anti transpirantes 180 dirham ! C est un exemple ! bonne semaine | |
| | | christian34 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Commerces/Maroc] Cordonnier 15.12.15 9:58 | |
| - Mevla03 a écrit:
- J'ai eu l'occasion de faire refaire des chaussures de montagne Salomon, irréparables en France,(pourtant je n'avais pas envie de les jeter,le Maroc était vraiment ma dernière chance)
Bonjour, C'est exactement ça. Mais comment faire pour distinguer le bon du mauvais cordonnier ? C'est pourquoi, je pose la question. | |
| | | christian34 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Commerces/Maroc] Cordonnier 15.12.15 9:59 | |
| - karoll4 a écrit:
- tout cuir (attention semelle en carton mâchée)
J'ai eu ça aussi, des tout cuir et d'autres avec une semelle (cachée) en carton. | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Commerces/Maroc] Cordonnier 15.12.15 13:56 | |
| Salut Christian oui comment deviner le bon du mauvais ? la première fois je me suis fait avoir . pas question DE prix mais travail degueu ... ET !!!! En discutant avec le cafetier ou le commerçant ou le boulanger les gardiens de parking bref avec les gérants de campings il n y a plus compter les voix 0 vote pour celui de gauche quelques voix pour celui de droite et en principe tu tombes sur le bon ! mais pas avec les cordonniers en direct (ils sont tous les meilleurs !! ) pour les babouches le dessus en mouton et la semelle 2 jours après avoir pris l eau la semelle est partie en morceaux méfiance en principe babouche a 70 et descendu à 50 ,,! problemes ! en tout cuir et de confection extra 110 dh max bonnes vacances | |
| | | marcelscott Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 04/12/2010 Messages : 226 Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie
| Sujet: Re: [Commerces/Maroc] Cordonnier 15.12.15 20:00 | |
| si tu va dans la rue des cordonniers de Tafraout, il y a un jeune ( tu le repère vite, il écoute de la musique européenne) qui te fait les babouches , les sandales et tout ce que tu peux imaginer avec les dessins que tu veux; nous lui avons commandé 3 paires de babouches et autant de mules puis trois paires de sandales légères pour femme. Mes babouches à moi avaient besoin de semelles en pneu pour plus de longévité, je les traine depuis trois ans et dans quelques années, je solliciterai une bonne âme du forum pour qu'il m'en ramène de las bas......je n'en veux plus d'autres, les babouches personnalisées avec semelles renforcées à 80 drhs la paire , c'est donné. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Commerces/Maroc] Cordonnier | |
| |
| | | | [Commerces/Maroc] Cordonnier | |
|